Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amblybyge - Damon medius

+3
Michel
Le Prince du Burundi
aquarioguppy
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amblybyge - Damon medius Empty Amblybyge - Damon medius Dim 8 Mai 2011 - 9:07

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonjours,

Je vous présente un animal très peu connue, et très peut aimé.
Il est pour moi l'animal le plus beau au monde de par sa forme.

Je possède 3 individues, Damon medius.
Ces une espèce cavernicole, donc il faut quelque chose de très sombre, et des petits insectes en nourriture.

Place au photo :

Amblybyge - Damon medius Img_0710

Amblybyge - Damon medius Img_0711

Amblybyge - Damon medius Img_0712

Amblybyge - Damon medius Img_0713

Voila

Anthony

2Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Dim 8 Mai 2011 - 9:24

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Sympa tes petites bêtes, mais j'avais raison les Amblypyges appartiennent au groupe des Arachnidés

3Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Dim 8 Mai 2011 - 9:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Une "repro" est possible je suppose.
Tu reconnais de quelle manière un mâle d'une femelle ?

@ + AquarioDamonMedius Wink Cool

4Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Dim 8 Mai 2011 - 9:45

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Chouette insecte !

5Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Dim 8 Mai 2011 - 13:17

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci à vous, oui très très interessant comme insecte .. Je suis sous le charme ..

Pour le reproduction, ils sont encore jeune donc difficile de dire les sexes, meme si je pencherai pour 1 male et 2 femelles, mais la reproduction est totalement possible et j'ai bonne espoir d'essayer.

Je vais faire une scéance photo en macro, sa va faire encore plus peur ... muahaha ^^

6Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Dim 8 Mai 2011 - 17:08

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Sympa comme nourriture vivante Wink

7Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Jeu 2 Juin 2011 - 10:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Des nouvelles de tes nouveaux protégés.

Et les photos en macro.

8Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Jeu 2 Juin 2011 - 21:32

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui, les trois monstres vont bien, encore une mue d'un autre individue, ils mangent très peut, en meme temp vue leurs taille ... et n'accepte pas grand chose, ils ne mangent que des

Voici quelque photo d'une mue :

Amblybyge - Damon medius Dsc08012

Amblybyge - Damon medius Dsc07916

Amblybyge - Damon medius Dsc07917

Amblybyge - Damon medius Dsc08013

Amblybyge - Damon medius Dsc08015

9Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Ven 3 Juin 2011 - 7:48

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ils ne mangent que des ...?

10Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Ven 3 Juin 2011 - 11:51

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

On devrait organiser une petite rencontre avec mon nouveau pote Smile

Amblybyge - Damon medius Mai11_10

11Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Ven 3 Juin 2011 - 20:08

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Non, tu la trouver ou se magnifique lucane ?? Je reve d'en trouver un !

12Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Ven 3 Juin 2011 - 20:49

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

y'en avait 2 l'autre jour au taf !! tu en cherche Anthony ? si oui la prochaine fois que j'en voit un je te le garde ?

13Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Ven 3 Juin 2011 - 21:06

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ah si tu peut et que cela ne te derange pas se serait un avec grand plaisir !!

14Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Ven 3 Juin 2011 - 21:56

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je l'ai trouvé dans le regard de ma cuve d'eau de pluie. je l'avais mis dans une boîte avec de l'écorce d'arbre et des feuilles pour que le fiston l'apporte à l'école le lendemain, j'imagine la tête de la maîtresse Smile
mais la bestiole s'est fait la mâle dans la nuit...dehors je précise Wink

J'ai lu que ces bestioles ne vivaient que qq mois au plus. En m'informant un peu plus, j'ai découvert que les dizaines de larves que j'ai trouvées dans le sol durant la construction de ma maison étaient toutes des larves de Lucane !

Sinon, un pote m'a apporté une courtilière qu'il a dérangé en bêchant son jardin. Dommage, je ne l'ai pas gardée, je l'ai même plutôt éloignée de mon potager Evil or Very Mad

15Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Ven 3 Juin 2011 - 22:09

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ah re merdouille pour la courtilière sa m'aurait aussi interesser, je precise, je fait un petit peut d'entomologie, surtout sur des espèces francaise, qui sont malheureusement peut connue ! Donc avis a la population si jamais vous avez des insectes assez interessant je suis interesser !

Anthony

16Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Ven 3 Juin 2011 - 22:44

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je note. Pour la courtilière, je devrais bien pouvoir remettre la "griffe" dessus à l'occasion Smile

17Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Lun 13 Juin 2011 - 21:06

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le Prince du Burundi a écrit:Ils ne mangent que des ...?

il y a un problème de clavier. Very Happy Very Happy Very Happy

18Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Lun 13 Juin 2011 - 22:32

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ah oui pardon, en faite lors du premier message j'avais perdu le nom, puis j'ai oublier de repondre à Prince !

Il ne mange que des cloportes, tant mieu ont en trouve partout ^^

Sinon quelque photo en macro, de la vrai macro maintenant !! Grace a mon nouvelle objectif
Nikkor 150mm f2,8, un gros bijoux, et oui je me suis fait un gros plaisir !! Il faut bien desfois ^^

Place au photo :

Amblybyge - Damon medius Dsc_1110

Amblybyge - Damon medius Dsc_1111

Amblybyge - Damon medius Dsc_1112

Amblybyge - Damon medius Dsc_1113

1/60 - ISO 3200 - F 4,2 - Avec flash


Anthony

19Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Lun 13 Juin 2011 - 23:13

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Amblybyge - Damon medius 484174 Pour tes photos, voilà un beau bijou dirait ton?

20Amblybyge - Damon medius Empty Re: Amblybyge - Damon medius Mar 14 Juin 2011 - 9:51

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Impressionnant en gros plan

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum