Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

eau verte dans aquarium " ancien"

+2
Damien
ted03
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1eau verte dans aquarium " ancien" Empty eau verte dans aquarium " ancien" Ven 18 Mar 2011 - 15:06

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

alors je vous fais partager ma malheureuse expérience de problème "d'eau verte"

donc ma solution est de mettre un uv de 800l/h qui tourne pour l'instant 24h/24h + changement de 10% de l'eau tous les jours avec rajout de bactéries et voila le résultat au bout de 5 jours

voila ci cela peut aider quelq'un voici les photos preuve à l'appui

1er jour

eau verte dans aquarium " ancien" 1er_jo10

2ème jour

eau verte dans aquarium " ancien" 2ame_j10

3 ème jour

eau verte dans aquarium " ancien" 3ame_j10

4 ème jour

eau verte dans aquarium " ancien" 4ame_j10

5 ème jour

eau verte dans aquarium " ancien" 5ame_j10

j'oubliais voici le lien pour le filtre uv au meilleur prix que j'ai trouvé

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180617298608

2eau verte dans aquarium " ancien" Empty Re: eau verte dans aquarium " ancien" Ven 18 Mar 2011 - 15:26

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tu en viens à bout, l'UV est efficace pour ce genre de problème. Ensuite, il faudra que le bac retrouve son équilibre d'origine et basta Smile

3eau verte dans aquarium " ancien" Empty Re: eau verte dans aquarium " ancien" Ven 18 Mar 2011 - 15:41

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui chef damien je ne le laisse que le temps que ça aille mieux après je le retire Very Happy

4eau verte dans aquarium " ancien" Empty Re: eau verte dans aquarium " ancien" Ven 18 Mar 2011 - 15:54

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

eau verte dans aquarium " ancien" 21084 Bravo grand chef, un travail qui te rend un bac nickel

5eau verte dans aquarium " ancien" Empty Re: eau verte dans aquarium " ancien" Ven 18 Mar 2011 - 16:23

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric a écrit: eau verte dans aquarium " ancien" 21084 Bravo grand chef, un travail qui te rend un bac nickel

merci ma poule mais je n'en menais pas large le temps que le filtre arrive Laughing

6eau verte dans aquarium " ancien" Empty Re: eau verte dans aquarium " ancien" Ven 18 Mar 2011 - 16:28

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eau verte dans aquarium " ancien" 392569 mon pote.
Le fait de retrouver une eau limpide fait plaisir Wink eau verte dans aquarium " ancien" 21084

7eau verte dans aquarium " ancien" Empty Re: eau verte dans aquarium " ancien" Mar 22 Mar 2011 - 21:16

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et voici l'aquarium encore un peu plus tard

7ème jour

eau verte dans aquarium " ancien" 7ame_j10

9ème jour

eau verte dans aquarium " ancien" 9ame_j10

10 ème jour

eau verte dans aquarium " ancien" 11ame_10

alors je laisse l'uv pendant une semaine après l'eau clarifiée tout en réduisant l'éclairage de 2 heures/jours

puis après enlèvement de l'uv et remontée progressive de l'éclairage bounce bounce bounce bounce bounce bounce

8eau verte dans aquarium " ancien" Empty Re: eau verte dans aquarium " ancien" Mar 22 Mar 2011 - 22:43

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bien mon ami !
Tu n'as rien fait sur la filtration ?

http://www.barakalao.com

9eau verte dans aquarium " ancien" Empty Re: eau verte dans aquarium " ancien" Mer 23 Mar 2011 - 9:59

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

cheers Ted et très content pour toi que l'eau redevienne limpide.
Un UV, comme médicament de l'eau pour les algues, y'a rien de tel Very Happy

10eau verte dans aquarium " ancien" Empty Re: eau verte dans aquarium " ancien" Mer 23 Mar 2011 - 11:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eau verte dans aquarium " ancien" 21084 bounce bounce bounce bounce bounce eau verte dans aquarium " ancien" 21084

Je pense à toi t'inquiète pour...

eau verte dans aquarium " ancien" Colis10

eau verte dans aquarium " ancien" 204284 eau verte dans aquarium " ancien" 299754

11eau verte dans aquarium " ancien" Empty Re: eau verte dans aquarium " ancien" Mer 23 Mar 2011 - 13:55

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Bien mon ami !
Tu n'as rien fait sur la filtration ?

non rien du tout on me la fortement déconseillé mon chef...... Very Happy

12eau verte dans aquarium " ancien" Empty Re: eau verte dans aquarium " ancien" Mer 23 Mar 2011 - 13:55

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel a écrit: eau verte dans aquarium " ancien" 21084 bounce bounce bounce bounce bounce eau verte dans aquarium " ancien" 21084

Je pense à toi t'inquiète pour...

eau verte dans aquarium " ancien" Colis10

eau verte dans aquarium " ancien" 204284 eau verte dans aquarium " ancien" 299754

je ne suis pas inquiet mon chéri bounce bounce bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum