Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes nouveaux colocataires

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mes nouveaux colocataires Empty mes nouveaux colocataires Lun 7 Mar 2011 - 18:53

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

j'ai acquis aujourd'hui un couple de Forpus coelestis plus communément appelé perruche moineau elles ont élus domicile dans une volière de 60x60x170 de hauteur, c'est en fait un petit perroquet qui nous vient d'amérique du sud (Pérou, Equateur) voici des photos, désolé pour la qualité

mes nouveaux colocataires Img_0210

mes nouveaux colocataires Img_0211

mes nouveaux colocataires Img_0212

mes nouveaux colocataires Img_0213

mes nouveaux colocataires Img_0214

2mes nouveaux colocataires Empty Re: mes nouveaux colocataires Lun 7 Mar 2011 - 19:31

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Jolis oiseaux, peut-être que les péruviens en ont vu.

3mes nouveaux colocataires Empty Re: mes nouveaux colocataires Lun 7 Mar 2011 - 19:44

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Faut nous en dire plus ! Joli couple on dirait en tout cas !

4mes nouveaux colocataires Empty Re: mes nouveaux colocataires Lun 7 Mar 2011 - 19:47

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

voici celui que j'ai sur la main

sur la photo de mon avatar, on dirais bien le même.

Combien les as tu payés?

mes nouveaux colocataires Dsc02125

5mes nouveaux colocataires Empty Re: mes nouveaux colocataires Lun 7 Mar 2011 - 20:01

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ces bien ca thierry, un jeune apprivoisé du Pérou !!

Et pour les avoirs vue, mais surtout entendue (tu te rappelle thierry, le matin le crie des oiseaux) ???

En tous cas très belle oiseaux !!

6mes nouveaux colocataires Empty Re: mes nouveaux colocataires Lun 7 Mar 2011 - 23:01

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

Jyga95 a écrit:Faut nous en dire plus ! Joli couple on dirait en tout cas !

alors c'est un oiseau assez timide, mais qui peu s'apprivoiser si on acquiert un jeune individu, on ne peut leur ajouter aucun autre colocataire même de taille plus important sous peine qu'elle le tu, pour la nourriture je leurs donne un mélange de graines pour grandes perruches, de la pâtée aux œufs et aux fruits, de la pomme et des branches fraiches de noisetiers qu'elles vont grignoter, contrairement à des perruches ou autre elles ne piailles pas toutes la journée et même quand c'est le cas ce n'est vraiment pas désagréable, je trouve ça plutôt sympa

thierry a écrit:voici celui que j'ai sur la main

sur la photo de mon avatar, on dirais bien le même.

Combien les as tu payés?

en effet on dirait bien que c'est la même espèce

je les ai acheté 86e le couple (c'est pas donné quand même, mais j'ai craqué quand je les ai vu Embarassed )

7mes nouveaux colocataires Empty Re: mes nouveaux colocataires Dim 10 Avr 2011 - 0:30

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

As-tu pu faire de nouvelles photos ?

8mes nouveaux colocataires Empty Re: mes nouveaux colocataires Dim 10 Avr 2011 - 14:57

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

oui je viens de faire des photos à l'extérieur puisque je met la volière sur mon balcon la journée :

mes nouveaux colocataires Img_0215

mes nouveaux colocataires Img_0216

mes nouveaux colocataires Img_0217

mes nouveaux colocataires Img_0218

mes nouveaux colocataires Img_0219

mes nouveaux colocataires Img_0220

9mes nouveaux colocataires Empty Re: mes nouveaux colocataires Dim 10 Avr 2011 - 15:20

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Jolis oiseaux en effet, pas tout à fait identiques à ceux présentés par Thierry, certainement une espèce ou une sous-espèce différente. Sais-tu si la reproduction est possible ?

10mes nouveaux colocataires Empty Re: mes nouveaux colocataires Lun 11 Avr 2011 - 13:21

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

oui la reproduction est possible d'après ce que j'ai pu lire, il faut juste que je leurs fasse un nid

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum