Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bac des Pelvicachromis Taeniatus

+6
lolo le CAJun
Michel
Pierreafeu
Le Prince du Burundi
thierry
Eric
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Bac des Pelvicachromis Taeniatus Lun 10 Jan 2011 - 20:20

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Depuis hier, leur bac est en place et c'est un plaisir de les observer et les voir se régaler.
Dimanche et lundi, la batterie a été modifié pour acceuillir ses poissons et les Victoria.
Une femelle dominante a déja pris le dessus et les deux autres sont priée de rester à l'écart.
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie29
La femelle dominante dans une noix de coco.
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie30
Le màle, MAGNIFIQUE.
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie31
Le couple visite le nouveau bac.
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie32

Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie33

Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie34
Le màle au nid ! Déja ?? Embarassed :silent: scratch
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie35

Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie36

2Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Lun 10 Jan 2011 - 20:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

cheers Tu m'étonnes, qu'ils vont se plairent, et pondre j'en suis sûr,

on compte sur le queen de la repro pour perpétuer cette souche.

Par contre attention au surnourrissage, ils ne sont pas habitués, va y doucement.

3Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Lun 10 Jan 2011 - 20:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je te remercie Thierry.
Pour le moment nourriture a petite dose mais ils se jette dessus.
Je vais les surveiller de prés, ils sont juste derrière moi dans le bureau Bac des Pelvicachromis Taeniatus 21084

4Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Lun 10 Jan 2011 - 20:54

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Bac des Pelvicachromis Taeniatus 471192 Éric, comme Thierry, fait ce qu'il faut pour qu'ils se reproduisent et vu l'agencement du bac ils vont se plaire

5Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Mar 11 Jan 2011 - 8:56

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Mimi ce poipoi !
Celui ci est il "rare"?
.... J'ai lu qu'il avait besoin d'eau douce (6.5 pour la repro) tu fais dans l'osmose Rick ?

Autre question : petit bac (60l) possible?

http://www.barakalao.com

6Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Mar 11 Jan 2011 - 11:35

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Exceptionnellement pour Françis, j'ai ressorti le test ph, il est a 7.
Comme ces adorables poissons ont un 200 litres rien que pour eux, je mettrai un bouquet de feuille de catapa. Bac des Pelvicachromis Taeniatus 204284

Pas d'eau osmosée, avec me cichlidés ca ne vaut pas le coup que j'en fasse moi meme

7Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Mar 11 Jan 2011 - 13:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En plus,ils sont déjà adaptés à une eau un peu plus dure depuis longtemps.

8Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Mar 11 Jan 2011 - 14:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bac des Pelvicachromis Taeniatus 471192 'RicK ! comme d'hab' ton bac est superbe et les Pelvicachromis bounce Bac des Pelvicachromis Taeniatus 21084 magnifique !
Confiance au king de la "repro" Wink

Choupi' si tu passes par là... :drunken:

9Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Mar 11 Jan 2011 - 18:30

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci les amis.
Ce soir le couple garde bien la noix de coco, reste ensemble a l'interieur !! Il dois y avoir un bon film lol!

Pour les deux autres femelles,l'une est maigre, je surveille et la seconde se cache pour éviter les assauts du couple quand ils sortes.
Ils se sont attribué les 3/4 du bac...

Tic tac, tic tac, tic tac............. a quand la repro ?? Bac des Pelvicachromis Taeniatus 204284

10Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Jeu 13 Jan 2011 - 6:32

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si mes souvenirs sont bons, les pelvicachromis taeniatus sont de la région "Bande Wouri" au Cameroun. Cela reste à confirmer. Si tu pouvais me faire une photo en gros plan du mâle et d'une femelle, je pourrais me renseigner pour confirmer.

11Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Jeu 13 Jan 2011 - 10:29

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je vais tacher de faire cela Laurent.
Avec les photos ci dessus, tu ne peux pas ?

12Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Jeu 13 Jan 2011 - 15:36

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Non , je ne peux pas Sad . Il me faut des photos de profil du poisson entier pour identifier les différentes marques mélaniques propres à chaque espèce. C'est comme pour la littérature aquariophile. Essaye pendant le nourrissage. Merci d'avance Wink .
Pour la ponte, les paramètres idéaux sont une eau douce, légèrement acide, mais ces poissons peuvent néanmoins pondrent dans des eaux plus dures. Mais plus l'eau est dure, plus le nombre d'alevins sera réduit. La taille maximale observée chez les taeniatus est de 8 cm, ce qui en fait un cichlidé nain à part entière sans pour autant se permettre de leur octroyer un bac riquiqui ! En effet, il a été observé que le territoire d'un mâle pouvait atteindre 100 à 150 cm de diamètre.
Ce sont des cichlidés charmants très colorés, avec des nuances extraordinaires mais loin d'êtres paisibles.

13Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Jeu 13 Jan 2011 - 16:18

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je te remercie Laurent pour ces remarquable explications.
J'ai bien remarqué qu'ils ne sont pas du tout paisible donc difficile de faire des photos, ils sont maintenus dans un bac de 200 litres
J'ai remarqué que les pelviennes sont rouge.
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie39
Photo floue du màle, son ventre est jaunatre
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie40
Que l'on vois mieux ici.
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie41
et avec flash.
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie42
Une tache noire au niveau de la nageoire
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie43
Le màle
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie44
Sa femelle
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie45
Une femelle dominé
Bac des Pelvicachromis Taeniatus Janvie46

14Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Jeu 13 Jan 2011 - 21:42

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Eric , tu paries que dans quelques jours tu vas voir des alevins? Moi j'en suis sûr vu la couleur de la femelle et le comportement du couple qui se partage la noix de coco .

15Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Jeu 13 Jan 2011 - 21:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Je te remercie Bruno, et oui je m'y attend, je surveille souvent.
Ces petits cichlidés sont fascinant.
Par contre les deux autres femelles se cache derrière une petite pierre
Interdit d'approcher la noix de coco..............
La femelle dominante fais des aller retour dans la noix de coco et le màle attend sagement dans la seconde.
king Je vous tient au courant

16Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Ven 14 Jan 2011 - 10:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bruno 39 a écrit:Eric , tu paries que dans quelques jours tu vas voir des alevins? Moi j'en suis sûr

Moi aussi Bruno, on sait tous que c'est le king de la "repro" Wink

En tout cas quelles couleurs ! Bac des Pelvicachromis Taeniatus 74666

17Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Sam 22 Jan 2011 - 12:51

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

alors repro ou pas???
Bac des Pelvicachromis Taeniatus 693450

18Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Sam 22 Jan 2011 - 13:29

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Embarassed Non pas encore

19Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Mar 1 Fév 2011 - 11:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

lolo le CAJun a écrit:Ce sont des cichlidés charmants très colorés, avec des nuances extraordinaires mais loin d'êtres paisibles.

Embarassed Sad Embarassed Au point que la femelle dominante tue les deux autre femelles ? Puis le màle en le chassant hors du nid ?Embarassed Sad Embarassed

Le fait d'avoir été dans un bac plus petit que celui du local peut il etre la cause de son agressivité ?
Le bac etant a coté de mon ordi, je la voyais souvent poursuivre les rivales et n'y allais pas en douceur !!

La femelle dominante est toujours présente dans le nid avec des couleurs magnifique... Pas d'oeufs, j'ai regardé

20Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Mar 1 Fév 2011 - 12:16

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Les tuer par agressivité je ne pense pas, mais peut arriver par un haut niveau de stress (les dominés) à surveiller

21Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Mar 1 Fév 2011 - 12:42

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Mais il ne reste plus qu'elle !!
Le màle et les deux femelles sont perdu.

Tout va bien pour le bac, changement d'eau régulier, nourriture trés modéré.......... scratch
Et ca ne me fais pas du tout plaisir cette nouvelle perte.
Embarassed

22Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Mar 1 Fév 2011 - 15:24

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

eric a écrit:Au point que la femelle dominante tue les deux autre femelles ? Puis le màle en le chassant hors du nid ?

Désolé je n'avais pas compris vu le point d'interrogation à la fin de ta phrase, donc il ne reste plus qu'une femelle, je pense que le changement de volume doit y être pour quelque chose aussi

23Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Mar 1 Fév 2011 - 16:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

En quoi le volume peut rendre plus agressive certaines espèces, comme le cas des Pelvicachromis ?
Si le le bac est plus spacieux, apparemment cela ne change rien à la force de caractère et au contraire peut le rendre encore plus teigneux ?
Dans la logique, ils devraient être plus à l'aise !
Désolé 'RicK Crying or Very sad

24Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Mar 1 Fév 2011 - 17:39

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Michel au club ils étaient dans un 1000 l avec d'autres occupant donc leurs priorités était de défendre leur territoire, là il se retrouve dans un 200 l très bien agencé, mais seul, donc la hiérarchie veux qu'un dominant se proclame et chasse les dominés, surtout que chez les Pelmato un couple ne va pas forcément s’unir comme chez pas mal de Cichlidés, je me rappel à une époque Francky quand il était jeune avais voulu un couple de Pelvicachromis pulcher, la femelle a stressé et bien sur tué 5 mâles avant que le 6 eme lui convienne



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Mar 1 Fév 2011 - 19:42, édité 1 fois

25Bac des Pelvicachromis Taeniatus Empty Re: Bac des Pelvicachromis Taeniatus Mar 1 Fév 2011 - 17:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour tes explications nettes et précises J-M Bac des Pelvicachromis Taeniatus 21084

Mais c'est moi qui ai confondu, à savoir que je pensais qu'ils étaient dans un volume plus petit avant d'arriver chez 'RicK.

Bac des Pelvicachromis Taeniatus 761375

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum