Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de mon bac

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation de mon bac Empty présentation de mon bac Mer 5 Jan 2011 - 22:46

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bonjour a tous je vous présente mon bac je suis nouveau sur le forum
osaka 155L
écumeur skimm 400 fixer sur la paroi du bac
2 pompes de brassage newjet 1000
1 pompe de circulation maxijet 500
1 filtre extérieur tetratec 600
19klg de pierres vivante
1 euphylia,briareum vert,ricordea yuma violet,1 crevette lysmata,1 crevette lysmatawudemani
mon bac est en eau depuis deux mois et j'ai un problème avec ma pompe d'ecumeur elle fait un bruit et des vibration énorme dans le bac elle ne touche rien le fournisseur a changé deux fois l'écumeur complet et il y a tres peut d'amélioration lorsque je prend le rotor dans les mains je trouve qu'il ne tourne pas rond ? je trouve que le débit de la pompe est juste car je n'arrive pas a avoir des réglages parfait au niveau de l'écumeur si quelqu'un a des infos sur le skimm 400 je le remercie d'avanceprésentation de mon bac Dscn0612présentation de mon bac Dscn0613

2présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Mer 5 Jan 2011 - 23:28

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les récifaleux vont te répondre.

N'es pas un peu tôt pour avoir déjà mis des crevettes?

j'aime bien ta tour rocheuse, comment as tu fait, collage, ou perçage sur une tige?

3présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Mer 5 Jan 2011 - 23:42

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

pour la tour rocheuse j'ai percé les pierres enfilé sur tube pvc

4présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Jeu 6 Jan 2011 - 11:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je connais pas spécialement le Skimm 400, mais il se peut que sur une fabrication en série, un lot soit défectueux !
Défaut du rotor, axe, ailettes...
Pareil pour la pompe, ça va un peu ensemble, ton écumeur fonctionnant mal le reste suit et tu ne pourras jamais le régler correctement.
C'est un ensemble et suffit d'avoir une pièce mauvaise pour que vibrations, bruit, écumage par la suite feront que tu seras toujours embêté.
Mon avis, change de marque d'écumeur.
Ton décor et l'astuce du tube PVC est bien pensé et réalisé.
Un peut tôt pour les crevettes, un mois de plus aura été mieux mais bon, surveille bien tes paramètres.
à +

5présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Jeu 6 Jan 2011 - 16:56

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut.
Si tu as un doute sur la pompe de l'écumeur change la turbine ...
Ton bac est en eau depuis quand?

http://www.barakalao.com

6présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Ven 7 Jan 2011 - 21:28

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

pour ma turbine c'est la 3 je j'ai téléphone au représentant de chez aquarium systems et il me renvoi une pompe complète !Michel a raison je crois aussi a un lot soit défectueux

7présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Sam 8 Jan 2011 - 8:45

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Faut aussi savoir (si tu débutes) que ses salo....(bippppp) d'écumeurs font tous du bruit du fait d'injecter de l'air dans l'eau .
Nous sommes tous plus ou moins sensible aux bruits parasites ; ma femme et moi en premier. L'arrivée d'un bac EDM a la maison nous poses problème de ce coté car il ni a que ce bruit a la maison.
J'ai un 1000 litres d'ED qui ne fait aucun bruit (une pompe) et un EDM de 120 litres avec 5 pompes, un frigo et des bulles ; ça change !!!
... Il ce dit (au conditionel) que les ecumeurs tunze seraient moins bruyant que ses concurrent !!!!!!



Dernière édition par pierreafeu le Sam 8 Jan 2011 - 8:49, édité 1 fois

http://www.barakalao.com

8présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Sam 8 Jan 2011 - 8:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il y a bruit et "BRUIT" ! chez Bruno d'après ses précisions c'est énorme !
Pas normal quand même.

9présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Sam 8 Jan 2011 - 8:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Rappel toi michel ; chez moi c'était "énorme" aussi et maintenant c'est "déjà pas mal" Wink
... L'écumeur de bruno semble être un monstre et externe (pas dans un placard)

http://www.barakalao.com

10présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Mer 19 Jan 2011 - 22:07

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

après recherche sur le net il y a quelques personnes qui ont le même problème que moi avec le skimm 400
j'ai trouvé une petit amélioration en collant le rotor a picots sur le corps avec l'aimant et la le bruit a diminué par deux je vais le laisser se rodé pour voir le résultat mais sa ne règle pas le manque de débit de la pompe il faut que je trouve une autre pompe avec un débit de 1600 a 2000L/h pour essayer faut il vraiment
un rotor a picot pour un écumeur?

11présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Jeu 20 Jan 2011 - 11:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bruno39 a écrit:faut il vraiment
un rotor a picot pour un écumeur?

Oui, si il fait partie intégrante de ton écumeur ce n'est pas pour rien.
Pour info :
Le rotor à picot te permet de diffuser finement les bulles permettant ainsi un contact maximum de la pompe entre l’air et l’eau chargé de polluants.
Donc indispensable, les récifaux confirmeront... Wink

12présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Ven 28 Jan 2011 - 6:25

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je confirme, le rotor à picots permet de produire des bulles de tailles idéales pour un écumage optimal et l'extraction de toutes les substances indésirables.
Les écumeurs sont en général bruyant mais la plupart du temps, ils sont logés dans une décantation sous le bac dans un meuble ... cela résout pas mal de problèmes de nuisances sonores ... quand le meuble est isolé !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum