Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

240 l "amazoniens" by phanou01

+6
thierry
Michel
cedric
altum
Damien
phanou 01
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 Empty Re: 240 l "amazoniens" by phanou01 Dim 3 Oct 2010 - 20:22

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club


Waww! j'avais zapé ton post ! bienvenue au club phanou .
C'est un bac plaisir . Un vrai bac de maintenance planté avec gout et naturel . J'aime !!!!
(ouai les gas ; il devrait laisser un peut pousser les valisnéria).... Faut dire que tu te donne les moyen avec du matos dennerle !

Dans ses conditions ; je suis impatient de voir le 600 avec un banc de sauvage par exemple .
Tu peux allez voir la si tu veux; http://iktus-aqua.fr/

Merci de ton partage.
@+

http://www.barakalao.com

27240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 Empty Re: 240 l "amazoniens" by phanou01 Dim 3 Oct 2010 - 20:30

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci pierrafeu. ca me fais plaisir que mes bacs plaisent Very Happy
pour iktus j ai deja beaucoup entendu parler sur le net et je regarde regulierement leur stock list mais j ai encore jamais oser l achat de poisson par correspondance! ca m interesse d avoir vos retour d experiences!

28240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 Empty Re: 240 l "amazoniens" by phanou01 Lun 4 Oct 2010 - 16:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

phanou 01 a écrit:
pour iktus j ai deja beaucoup entendu parler sur le net et je regarde regulierement leur stock list mais j ai encore jamais oser l achat de poisson par correspondance! ca m interesse d avoir vos retour d experiences!

Avec Pierreàfeu on est parti un W-E chez Iktus, à peu près 1800 bornes avec les p'tites ballades en plus pour aller chercher nos poissons.
Je suis revenu avec 9 Pterophyllum Scalare Rio Manacapuru dos rouge et des superbes Discus sauvages pour Pierreàfeu.
Pour la vente par correspondance c'est du sérieux chez lui
240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 392569
Par contre tu auras avec ce Monsieur lors d'échanges d' e-mails des phrases courtes mais précises sur le stock qu'il possède suivant ton choix, la proposition "date" d'envoi...
Bref, c'est pas le gars qui s'étend sur les messages, mais le but est d'avoir du beau poisson et surtout l'espèce recherchée et je me répète sérieux !

29240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 Empty Re: 240 l "amazoniens" by phanou01 Lun 4 Oct 2010 - 17:53

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Comme écrit mon ami ci dessus ; il ne faut pas trop chercher les grands dialogues sur le net avec lui . Simple demande = reponse simple ;;;; plus compliqué = rien
Ses poissons sont beaux ; tous et sans exCeption .
Je lui ai cdé une fois 2 cd ; nous avons fixé une date de livraison qui a été tenue et les poissons reçus étaient identique a la photo.
Je dois en recevoir 6 mercredi ; je te tiens au courant sur mon post "un 1000 a didis (renaissance)".

http://www.barakalao.com

30240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 Empty Re: 240 l "amazoniens" by phanou01 Lun 4 Oct 2010 - 21:28

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci les gars pours vos retours! c est trop sympa!
en ecumant le forum je suis tomber sur votre petite escapade a iktus.
tres instructif! study
je m imaginais une infrastructure plus grande...

31240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 Empty Re: 240 l "amazoniens" by phanou01 Lun 4 Oct 2010 - 21:33

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Michel a écrit:
Je suis revenu avec 9 Pterophyllum Scalare Rio Manacapuru dos rouge et des superbes Discus sauvages pour Pierreàfeu.
9 manacapuru?!? c est beaucoup trop! Very Happy Very Happy tu devrais bien m en ceder deux ou trois... Wink

32240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 Empty Re: 240 l "amazoniens" by phanou01 Lun 4 Oct 2010 - 21:41

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

non c'est un petit hangar dans son jardin, j'y suis allé aussi en juillet 2009, à savoir qu'il fait cela en plus de son travail donc bien prendre rendez vous, le mieux est d'y aller pour choisir ses poissons parce qu'il y a tellement d'espèces dans sa liste que des fois le chois est difficile, mais toujours des poissons de qualité et des souches superbes, sans vouloir être indiscret tu as vu quoi dans sa liste ?

33240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 Empty Re: 240 l "amazoniens" by phanou01 Lun 4 Oct 2010 - 22:17

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Guillaume a écrit:sans vouloir être indiscret tu as vu quoi dans sa liste ?
bin je regardais deja pour etoffer ma population de manacapuru mais j ai pas vu de sauvage ni de f1 (meme si je doute pas de la qualité de la souche!)
sinon j avais vu les "santa isabel" mais je voudrais pas melanger 2 types de scalaire
je regarde aussi du coté des petits cichlidés
je cherche egalement du L168 mais j en ai pas vu chez lui

34240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 Empty Re: 240 l "amazoniens" by phanou01 Lun 4 Oct 2010 - 22:21

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

c'est dommage j'ai vendu mes manacapuru hier ils venaient de chez lui c'était les mêmes que Michel à acheté ce sont de très beau poisson tu peux les voir ici de mémoire ce sont des f1 en tout cas ils sont issu d'une souche sauvages si c'est ça qui t'inquiète

35240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 Empty Re: 240 l "amazoniens" by phanou01 Mar 5 Oct 2010 - 11:22

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

phanou 01 a écrit:
Michel a écrit:
Je suis revenu avec 9 Pterophyllum Scalare Rio Manacapuru dos rouge et des superbes Discus sauvages pour Pierreàfeu.
9 manacapuru?!? c est beaucoup trop! Very Happy Very Happy tu devrais bien m en ceder deux ou trois... Wink

Non justement c'est pas trop, sur les 9 il m'en reste 6, explication : lors de l'achat les Pterophyllum avaient à peu près 4 mois donc juvénile.
A savoir que le transport du retour, l'acclimatation... on est jamais à l'abri d'en perdre un ou deux même si les règles de l'art sont respectées.
Pour jouer la sécurité mieux vaut en prendre deux ou trois supplémentaires "suggestion de Pierreàfeu" très juste, si par chance pas de soucis, c'est vrai que rien n'empêche de trouver par la suite une personne qui en recherche, ton cas.
Dès le 3ème jours, un s'était mal acclimaté donc perte, un autre au mois de juillet qui lui par rapport au groupe était beaucoup plus petit puis le dernier il y a 1 mois, pareil pas trop gros...
Rien sur eux, pas d'attaques, ils mangeaient mais surement moins que les autres (difficile à vérifier quand ils se jettent sur la nourriture) d'où leur taille ! quelque part la loi de la nature reprend ses droits.
Par contre sur mon groupe restant qui est donc de 6, parfait pour 500 litres d'eau réelle, ce sont de sacrés belles pièces ! magnifiques ! leur dos s'accentuent en couleurs, les pelviennes sont bleues sur le haut sans te parler des nageoires caudales, dorsales très hautes.
Ils n'ont pas encore 1 an, toujours pas de couple en vue ? mais deux dominent déjà bien, à suivre...
Ils m'ont quand même décimés le banc de Cardis !!! donc ça rigole pas, de bons chasseurs !
Pour ton cas, c'est le contraire ! tu en as 3 donc vas-y passent commande chez Iktus... avec les avis plus haut tous sont positifs.
Pour la souche oui en effet issue de sauvages vu la beauté des poissons ! ils sont identiques, vraiment rien ne peut les différencier.
Pour finir et j'arrête là mon baratin, tu as raison ne mélange surtout pas d'autres espèces même si le Santa isabel est superbe lui aussi.
Tiens nous au jus... Wink

36240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 Empty Re: 240 l "amazoniens" by phanou01 Mar 5 Oct 2010 - 11:35

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je soutiens les dires de michel car la perte de poissons arrive plus souvent qu'on ne le voudrais et ne fait pas l'erreur de mélanger deux especes differentes car en cas de repro tu risquerais d'avoir de l'hybridation et des comportements differents face aux territoires

37240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 Empty la population en image Mar 5 Oct 2010 - 21:31

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

choses promises choses dues
voila quelques clichés pour notre ami eric et sont fameux pps
Corydoras sterbai et hoplosternum thoracatum
240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 1286306005_DSC00751

laetacara dorsigera
240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 1286306206_DSC00134

paracheirodon axelrodi et otocinclus flexilis
240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 1286306502_DSC00782

pterophyllum scalare "rio manacapuru" f1 juvenile
240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 1286306723_DSC03392
240 l "amazoniens" by phanou01 - Page 2 1286306886_DSC03471

desolé pour la qualité mais c est tout ce que j avais en stock Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum