Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grand nettoyage des bacs

+4
DIMIDIO
cedric
Philippe
Eric
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Ven 30 Jan 2009 - 19:31

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Courrage et amnégation ! félicitation !
Jamais fait 3 bacs en même temps ; je n'aurrait jamais le courage.
Le résultat semble plus que bien!
Chapeau!

http://www.barakalao.com

27Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Ven 30 Jan 2009 - 19:55

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

eric39 a écrit:
Grand nettoyage des bacs - Page 2 Dsc00083gb2
C'est quoi tout à gauche devant ?

28Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Ven 30 Jan 2009 - 20:46

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

éric si tu veux garder les futs tu peux j'en ai récupérés d'autres ça pourra te servir pour l'eau de pluie si tu veux

29Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Ven 30 Jan 2009 - 23:50

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Philippe, tu me poses une colle, c'est une plante que j'ai eu avec tout un lot commandé sur ebay, il y a souvent des lots de 50, 100, 150 voir plus de plantes aquarium, bien souvent sans aucun nom ce qui es dommage.
Pascal un grand merci Wink , je compte refaire le chalet au fond du jardin et pouvoir récupérer les eaux de pluie

30Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Sam 31 Jan 2009 - 7:31

thr

thr
Membre timide du forum
Membre timide du forum

j'avais pris aussi un lot sur ebay, pour mettre en eau un nouveau bac, surtout s'il est grand c'est bien pratique Wink

31Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Sam 31 Jan 2009 - 9:47

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

par contre le noir je le récupèrerrai a l'occase

32Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Sam 31 Jan 2009 - 9:57

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

pas de soucis Pascal

33Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Sam 31 Jan 2009 - 11:41

Invité


Invité

si tu en veux éric,je t'en amène des cuves, c'est des 60l noir,
quant je viens chercher les scalaires,au fait c'en ais ou?j'ai plus de nouvelles? :pale: :fish12:

34Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Sam 31 Jan 2009 - 12:00

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Jean luc, ca me sera d'une grande aide.
Pour les scalaires rien de changer, je part pour la seine et marne le 6 en début d'aprés midi et au retour le lundi 9, je passe chez séverine Wink je vais faire en sorte de ne pas rentrer trop tard que tu es le temps de venir chercher tes poissons.
Je pense a toi Grand nettoyage des bacs - Page 2 392569

35Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Sam 31 Jan 2009 - 12:44

Invité


Invité

ok merci Very Happy ☀

36Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Sam 31 Jan 2009 - 21:38

Invité


Invité

tres beau tes bacs eric Grand nettoyage des bacs - Page 2 484174
jean-luc pas de panique les petits scalaires attendent leur chauffeur Wink de plus ils ont bien grandis

37Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Sam 31 Jan 2009 - 23:12

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Séverine et a lundi Very Happy

38Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Dim 1 Fév 2009 - 1:44

Invité


Invité

sev89 a écrit:tres beau tes bacs eric Grand nettoyage des bacs - Page 2 484174
jean-luc pas de panique les petits scalaires attendent leur chauffeur Wink de plus ils ont bien grandis

coucou séverine ça va,non non je ne m'inquiète pas pas de problèmes,au fait tu n'a pas parlée de prix?combien les petiot hii! Grand nettoyage des bacs - Page 2 273722 Grand nettoyage des bacs - Page 2 2371081705

39Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Dim 1 Fév 2009 - 20:32

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

j'avais vu sur différent sites et aprés plusieurs recherches qu'avec un sol nutritif fais maison il y a un risque de voir vite apparaitre des algues et c'est mon cas. Pas bien méchant pour le moment, elles recouvres les plantes. Que faire ?

40Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Dim 1 Fév 2009 - 20:37

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quel genre d'algues ?
Je ne les ai pas remarquées l'autre jour si ce n'est quelques algues-pinceau sur un Echinodorus il me semble .

41Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Dim 1 Fév 2009 - 22:34

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Oui c'est bien cela Philippe, il y en a sur quelque plantes du 600L.

42Grand nettoyage des bacs - Page 2 Empty Re: Grand nettoyage des bacs Dim 1 Fév 2009 - 22:55

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

La plante dont tu parles étais dans le 50 L. et je l'ai emmené dans le 300 L. Aprés avoir parcouru l'article sur les algues du site de Cédric, je vais baisser un peu la luminosité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum