Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Bacs) de Fredou's aqua

+2
Michel
fredou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(Bacs) de Fredou's aqua Empty (Bacs) de Fredou's aqua Sam 19 Juin 2010 - 14:41

fredou

fredou
Membre timide du forum
Membre timide du forum

voici mon aqua
(Bacs) de Fredou's aqua Dsc07118

Population actuelle
mais ma population est actuellement dans un bac hopital: un 100litres preté(esiol)
5 hemigrammus bleheri (nez rouge)et 6 rasbora heteromorpha
(Bacs) de Fredou's aqua Dsc07119

1 Botia sidthimunki et 1 ancistrus
pas encore de foto mais peut etre que le Glups accepetera de vous en mettre....

2 caradina japonica
(Bacs) de Fredou's aqua Dsc07120

(Bacs) de Fredou's aqua Dsc07121

mon aqua de 80litres net et qui est en cyclage depuis 15jours maintenant:
(Bacs) de Fredou's aqua Dsc07122

mon aquarium aujourd'hui(seconde version)


Plante : cryptocoryne crispatula var. Balansae
wendtii tropica
undalatus rouge
Microsorum pteropus
anubias barteri compact
nymphea
vallisneria gigantae
cladefora


les Poissons que j'aimerai avoir : 1 couple de colisa lalia COBALT
Completer le banc de rasbora heteromorpha
Ajouter un autre banc de petit poisson ????(peut etre des hyphessobrycon flammeus!!!)
2 neritas
Crevettes et escargots.

Decor : Racines
Pot en terre (Bacs) de Fredou's aqua 204284

le sol nutritif: SERA floredepot
sol en "gravier" tres tres fin style petites billes blanches
le neon SERA plant color T8(j'étais a 12h par jour mais je constat que j'ai des algues filamenteuse et une "couche" de foufoune blanche sur ma racine donc reduction a 8Hpar jour sans interruption
reflecteur high-lite
dans la decante de bas en haut nouille ceramiques FLUVIAL (dans chaussette spe aqua) mousse granulometrie importante plus mousse granulometrie fine et perlon
chauffage ECO-THERM 200watt qui est réglé sur 25°
pas encore fait de test d'eau mais lors dela mise en eau 20litres net d'eau osmosée le reste de robinet
produit utilisés API stress coat JBL ferropol
ajout de API stress ZYM et d'un peu de nourriture oour lancer le cycle depuis je ne fais que combler l'evaporation d'eau

alors qu'en pensez vous????un petit coup de main???? (Bacs) de Fredou's aqua 204284
(Bacs) de Fredou's aqua 348506



Dernière édition par fredou le Dim 20 Juin 2010 - 18:27, édité 1 fois

2(Bacs) de Fredou's aqua Empty Re: (Bacs) de Fredou's aqua Sam 19 Juin 2010 - 16:51

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon Fredou, voilà une présentation fort sympathique. (Bacs) de Fredou's aqua 21084
Juste deux trois choses, ton 80 litres est bien agencé mais pourquoi ta population est en bac hôpital ? maladie... ?
12 heures d'éclairage ! oui c'est beaucoup trop pour un bac en phase de démarrage, 8h est parfait.
Pour compléter tu peux déjà ajouter quelques Hemigrammus bleheri, c'est poisson grégaire à maintenir impérativement en banc (10 à 15 sujets) si tu ne mets pas autres choses comme Rasbora heteromorpha. Le but est de ne pas surpeupler ton bac.
Essai de faire quelques tests, nitrite "surtout",PH GH KH pour commencer.
Tu coupes ton eau du robinet avec de l'eau osmosée, à savoir lors de tes prochains chgt d'eau si tu vas continuer ?
D'où l'importance que tu saches les paramètres de ton bac.
à + Wink

Si tu as des questions n'hésites pas...

3(Bacs) de Fredou's aqua Empty Re: (Bacs) de Fredou's aqua Sam 19 Juin 2010 - 16:59

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

Bonjour Frédou,
Vouha..!!! tout ça et bennnnnnnn!!!! je plaisante (Bacs) de Fredou's aqua 652637 c'est une très belle présentation ,si tout les inscrits en faisaient autant se serait super ....et puis je pense que Louise ou en verlant ésiol en oubliant le U n'etait pas bien loin,,, mais une chose me titille un peu..!!! pourquoi dois-je accepter de mettre une ou x photos,(ma femme m'a demandée si j'allais aux réunions pour les poissons ou pour ???? avec mes poules..! (Bacs) de Fredou's aqua 119252
Et puis dommage que les travaux de cette après midi se soit terminés assez vite sinon nous aurions pu faire plus ample connaissance........
Bonne fin d'après midi
le glups

4(Bacs) de Fredou's aqua Empty Re: (Bacs) de Fredou's aqua Sam 19 Juin 2010 - 20:51

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En effet voilà une bien belle présentation, merci à toi fredou. (Bacs) de Fredou's aqua 21084

5(Bacs) de Fredou's aqua Empty Re: (Bacs) de Fredou's aqua Dim 20 Juin 2010 - 0:22

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

mdr Le glups euh on se contentera des fotos de tes 2nouveaux amis qui d'ailleurs sont arrivés chez moi ce soir.....au fait tu veux pas des hemigrammus en meme temps..... affraid
euh pour les fotos X.....euh pardon les Xfotos non sa ira avec une de chaque poisson dans son nouvel habitat (Bacs) de Fredou's aqua 3626

6(Bacs) de Fredou's aqua Empty Re: (Bacs) de Fredou's aqua Dim 20 Juin 2010 - 20:37

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

une bien belle présentation cheers

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum