Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chronique d'un récifal de 864 litres

+23
Madamax
PASCALINE et fred 6869
DIMIDIO
spawn
bruno 39
sebseb
laurent25
brunal21
Le Prince du Burundi
j-marc
papi39
lolo le CAJun
Pierreafeu
liline
Michel
cedric
aquarioguppy
Damien
thierry
Eric
altum
Guillaume
Jyga95
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

j-marc

j-marc
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je te souhaite un bon démarrage pour ton bac , dommage que je soit aussi loin , fait nous connaitre ton ascension et moi je copis

a+ j-marc

52recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mar 17 Aoû 2010 - 21:49

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Petit contre-temps que je viens seulement d'apprendre, Audrey ne pourra être là que le dimanche dans l'après midi Evil or Very Mad Elle partira de Vierzon le matin. J'ai tenté de lui faire changer son planning mais pas moyen.

Est-ce que c'est toujours bon pour tout le monde ?

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

moi c'est toujours bon mon ami donc on fait cela l'après midi Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

54recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 18 Aoû 2010 - 13:03

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ok pour moi l'aprés midi.

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le glups ok

Jyga as tu prévenu Philippe et Patrick?

56recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Sam 21 Aoû 2010 - 11:51

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Ouep, tout le monde est ok alors Wink

Patrick passe chez à 12h30, on n'a pas encore défini avec Philippe.

57recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Dim 22 Aoû 2010 - 21:25

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Un tout grand merci au Glups, Cédric, Patrick, Philippe et Thierry pour le super coup de main !

Le bac est bien arrivé, il est en place, y'a plus qu'à tout brancher et remplir... Wink

Content le Jyga !

58recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Dim 22 Aoû 2010 - 21:31

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 21084 recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 284515 Une fois en place, nous viendrons voir cette merveille recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 21084

59recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Dim 22 Aoû 2010 - 22:53

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Félicitation, est désolé de n'avoir pas donner de coup de main, j'ai super mal au genoux depuis hier !! En tous cas ces beau l'entraide, parce que vous voir tous monter jusqu'ici !!!
Bravo !!

En tous cas content de vous avoir vue !

A+

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bounce super ! bravo à vous tous et heureux pour toi Jyga cheers
Alors, ça donne quel effet de voir une cuve imposante chez soi ? Wink

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

7,5 X de red sea!!!!!! affraid affraid affraid

... Y a des photos d'.... du déménagement?

http://www.barakalao.com

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et voilà quelques photos

Tout d'abord le bac sanglé dans la grande remorque du Glups

le support sur la galerie, et la décantation de 360L dans

le break tout tient.

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Dsc01810


Le plus dur à été de faire descendre le bac de 250 Kg par cet escalier.

Audrey a dû avoir peur de nous voir faire descendre son bac sur un diable marche par

marche, et Jyga se demandait avec quel bande de fous, il devait faire équipe.

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Dsc01811

Cédric à d'autres photos.

63recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 10:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 21084 vivement la suite des :les photo: pauvre Jyga ! :pale: lol!

64recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 12:24

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Lol non ça va, le Glups savait ce qu'il faisait ! Smile Bon enfin forcément dans ce genre d'opération, on a toujours la trouille d'une mauvaise manip' ou d'une grosse rayure mais me voilà rassuré et encore un grand merci !

Par contre, c'est loin d'être fini avec un peu de nettoyage, l'installation du support de PV, la mise en place de tout le matériel, faudra faire aussi un habillage, acheter un peu de matériel, etc... Wink

Tu as raison Michel, vide ça fait immense, plein ça fera trop petit... ^^

Pas de soucis Aquario, on aura l'occasion de se revoir...

Pas de soucis Eric, tu passes quand tu veux, comme tous ceux qu'ils veulent venir de toute façon recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 284515

Cédric travaille ce matin mais Audrey nous a fait quelques photos avec l'appareil de Cédric qu'il nous mettra quand il aura 5 minutes recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 502270

65recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 12:38

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Pour vous faire patienter, je ne souhaitais pas que le socle repose directement sur le carrelage, j'ai donc acheté une plaque de polystirène et une planche de bois hydrofuge que j'ai peint avec peinture extrême :

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 P1010048

Le bac ira ici :

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 P1010114

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 P1010115

Le bac tient bien à l'endroit prévu Wink

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 P1010116

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 P1010117

J'ai laissé une vingtaine de centimètres accessible par l'arrière, vu les dimensions du gars qui va s'en occuper, et puis y'a toujours un tas de choses passionnantes à observer de tous les côtés Wink

Mais en attendant, y'a encore du bazar à ranger :


recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 P1010118

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 P1010119

66recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 12:46

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Impressionant, sa va etre trop beau, j'en suis sur !!!

Vivement la suite ^^

67recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 13:23

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai eu une idée, pour l'installation de ton éclairage et pour ne pas

percer le plafond, on en parle se soir.

68recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 15:44

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

thierry a écrit:


Le plus dur à été de faire descendre le bac de 250 Kg par cet escalier.

Audrey a dû avoir peur de nous voir faire descendre son bac sur un diable marche par

marche, et Jyga se demandait avec quel bande de fous, il devait faire équipe.


Cédric à d'autres photos.

Jyga95 a écrit:
Cédric travaille ce matin mais Audrey nous a fait quelques photos avec l'appareil de Cédric qu'il nous mettra quand il aura 5 minutes recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 502270


les voilà

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Img0287dc

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Img0288g

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Img0289q

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Img0290g

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Img0291e

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Img0292er

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Img0293dt

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Img0294eu

se fut une sacré histoire de sortir se bac Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

69recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 16:35

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 480789 Et bien !!!! Une sortie de choc de plus pour les membres du CAJ et je reconnais bien là le savoir faire de Patrice pour manipuler un bac avec le diable recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 21084 recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 21084

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 55564 A tous recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 471192 Jean yves peut etre heureux d'un tel bac....

70recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 16:46

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... On vois bien les qui travaillent pas notament le proprio qui se gratte la tête et le trésorier qui s'use les coudes sur la rembarde ! recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 204284

Beau boulot les mecs !

Par contre très déçu par les photos !Embarassed

La suite va representer de quoi s'occuper un moment !

http://www.barakalao.com

71recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 17:24

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bounce bounce bounce belle cuve ! recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 21084
Encore un bac qui va nous mettre dans tous nos états !
Mais on va être patient... l'essentiel est que tout se passe comme tu le souhaites Jyga Wink
A l'occasion, faudra voir ça sur et certains ! :drunken:

72recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 17:27

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pierreafeu a écrit:

Par contre très déçu par les photos !Embarassed


Désolé, mais le bac était vide de toute sirène.

73recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 18:12

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 273722
thierry a écrit:
pierreafeu a écrit:

Par contre très déçu par les photos !Embarassed


Désolé, mais le bac était vide de toute sirène.

Vouhaaaaaaaaaaaa !!!!! j'ai demandé à la sirène si elle voulais revenir avec moi mais .....
et ce qui n'a pas été dit ,c'est qu'une sangle a cassée en descendant les "marches dans l'escalier" bounce bounce et bonheur au bac sinon couic... affraid c'était la fin .
à plus
le glups

74recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 19:20

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

du beau boulot les gars et cette fois on attend les photos du bac installé

75recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 3 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 23 Aoû 2010 - 20:40

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe !!

Domage pour PAF la photographe n'a pas fait d'auto-portrait .... ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum