Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chronique d'un récifal de 864 litres

+23
Madamax
PASCALINE et fred 6869
DIMIDIO
spawn
bruno 39
sebseb
laurent25
brunal21
Le Prince du Burundi
j-marc
papi39
lolo le CAJun
Pierreafeu
liline
Michel
cedric
aquarioguppy
Damien
thierry
Eric
altum
Guillaume
Jyga95
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

26recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Dim 20 Juin 2010 - 14:41

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alors frérot, tu rêves à ton nouveau projet :super1:

27recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Dim 20 Juin 2010 - 21:54

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Ah oui, ça cogite ! Sable ou pas, relié au 240 ou pas, quelle population. Enfin c'est surtout quand j'imagine la taille de la bête en comparaison de mon bac actuel que je me dis "wahou, ça va faire immense ! " :super1:

28recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 21 Juin 2010 - 23:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un peu moins grand que mon bac à troheus.

Le relier avec le 240 voilà une super idée, d'autant plus Cédric, à ses entrées

avec un bon perceur de verre lol!

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

J'avais relié le refuge de 60 l au 240 l sans percage, faudrait juste surélever le 240 l par rapport au 850, c'est pas compliqué mais faut y penser avant Wink

Déjà, 3 poissons que j'aimerais : Pygoplite Diacanthus, Zebrazoma Desjardini et Salaria Fasciatus...

Sinon, je pense qu'il y aura du sable avec les animaux qui vont dedans pour le nettoyer, faudra penser à surélever les pierres...

30recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Dim 25 Juil 2010 - 15:39

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Des nouvelles du déménagement : il est prévu pour vendredi prochain, résidence le proudhon. Une fois fait et installé, il faudra déménager le 864 Litres de Besançon à Lons.

Je vais avoir besoin d'un coup de main Wink

Afin de pouvoir m'organiser avec Audrey, pourriez vous m'indiquer vos dates disponibles ?

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un véhicule pour transporter tout ça ?

Encore quelques cartons et Jura me voilà Wink

31recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Dim 25 Juil 2010 - 16:01

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'peut venir donner un coup de main pour le mettre dans la voiture, j'suis dispo toute la premiere semain d'aout !

32recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Dim 25 Juil 2010 - 16:48

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ce serait un plaisir de venir t'aider J-Y mais mon dos ne permettra pas de porter quoi que ce soit

33recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Dim 25 Juil 2010 - 17:52

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Quel est ta date ?
Suivant celle -ci et si c'est un week ; je pourrais (à confirmer) avoir un boxer un samedi voir un dimanche;
(frais gazoil et autobane a tes frais biensur).

.... Et mes petits bras car dos pas tres en état !

http://www.barakalao.com

34recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Dim 25 Juil 2010 - 22:39

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si possible aprés le 15 aout, pour moi.

35recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Dim 25 Juil 2010 - 23:26

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En tout cas pas un samedi pour moi à cause des ateliers , mais en congé à partir du 30 Juillet . Pour le transport, je n'ai toujours pas ma laguna donc pas possible de tracter la remorque qui aurait été plus que suffisante pour ton bac et son support ... mais sait-on jamais !

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Lolo, je peux tracter ta remorque avec la Mégane.

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 942467
Moi je veux bien vous aider, laguna plus remorque (caisse de 1.25* 2.25)avec bache ,si il le faut, ou BX break plus la remorque
pour la date ???? 3/4 jours avant c'est bon.
je retourne """travailler""
A+

38recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Lun 26 Juil 2010 - 10:28

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Suivant la date retenue je pourrais donner un coup de main... Je suis dispo l'AM sous réserve que je puisse faire garder le fiston.
Par contre à partir du 14/08 ça risque d'être plus chaud. Bloque une date et redis-nous Smile

39recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mar 27 Juil 2010 - 23:25

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

A priori, Audrey est d'accord pour le dimanche 22 août. Elle doit confirmer.

Si le transport se fait en remorque, une bâche me parait indispensable, ce serait trop bête de prendre un gravillon ou autre Wink

Merci à tous de vos propositions !

Affaire à suivre...

40recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 28 Juil 2010 - 19:10

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le 22 Août , c'est mort pour moi .

41recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 28 Juil 2010 - 19:22

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Normalement je suis encore dans le Midi le 22/08. A moins d'un changement de programme pour moi aussi c'est plié Crying or Very sad

42recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 28 Juil 2010 - 20:59

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour la bache t'en fait pas j'ai ce qu'il faut, pour la date

confirmation lundi.



43recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Jeu 29 Juil 2010 - 21:59

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

j'attends avec impatience la date fatidique lol Very Happy et si c'est le 22 je serait dispo

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

44recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Jeu 29 Juil 2010 - 22:03

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Hi, hi tu crois que tu va pouvoir te libéré.

45recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Jeu 29 Juil 2010 - 22:09

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

pas de soucis mon thierry Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

46recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Sam 31 Juil 2010 - 21:22

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 204284 recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 299754

47recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Sam 31 Juil 2010 - 21:24

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le glups a écrit: recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 942467
Moi je veux bien vous aider, laguna plus remorque (caisse de 1.25* 2.25)avec bache ,si il le faut, ou BX break plus la remorque
pour la date ???? 3/4 jours avant c'est bon.
je retourne """travailler""
A+

On te redit sa bientôt, mais je pense qu'avec ta remorque se sera plus simple.

Merci pour ta proposition, c'est glupsment gentils.

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

22 ! désolé c'est pas bon pour moi !
Rien que pour besançon ; je regrette déjà ! Embarassed hein Cédric !

http://www.barakalao.com

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il te fera des photos recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 299754

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 74666 recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 480789

recifal - Chronique d'un récifal de 864 litres - Page 2 613718

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum