Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Bacs de DarthSmall

+6
papi39
Damien
Choupinette
Michel
Eric
DarthSmall
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Ven 28 Mai 2010 - 21:23

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

salut pour ta repro de betta on met généralement un bout de polystirene a flotter pour aider le betta en plus des plantes de surface.
il faut que ton sol soit foncé pour qu'il differencie les oeufs du sol
il faut une lampe ou une veilleuse afin qu'il voit claire car le betta ne dort pas jusqu'à ce que les petits soient en nage libre
il ne faut pas le nourrir non plus sinon catastrophes
tu peux trouver des protocoles sur jurabetta sinon je regarderai avec les autres pour en mettre un

si tu as des question n'hésite pas

27Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Sam 29 Mai 2010 - 7:24

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je vois que tu es piqué par le virus ca y est c'est super de voir l'evolution de tes bacs en si peu de temps

28Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Sam 29 Mai 2010 - 7:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super tout ça ! ça se passe bien dans l'ensemble Les Bacs de DarthSmall - Page 2 21084
Tu as quelle espèce de Tétraodons ?

29Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Sam 29 Mai 2010 - 10:33

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

esiol a écrit:salut pour ta repro de betta on met généralement un bout de polystirene a flotter pour aider le betta en plus des plantes de surface.
il faut que ton sol soit foncé pour qu'il differencie les oeufs du sol
il faut une lampe ou une veilleuse afin qu'il voit claire car le betta ne dort pas jusqu'à ce que les petits soient en nage libre
il ne faut pas le nourrir non plus sinon catastrophes
tu peux trouver des protocoles sur jurabetta sinon je regarderai avec les autres pour en mettre un

si tu as des question n'hésite pas

Salut Esiol,

Je viens de voir le site et je pense y faire un grand tour quand j'aurais le temps ^^ J'avais déjà vue un site avec forum sur les bettas, mais l'ambiance était bof bof ... Mais j'avais quand pu suivre les différentes étapes préconisés. En revenche je ne savait pas pour ce qui est de la nourriture !! Il faut aussi que je change de sol qui est trop clair je pense.

Merci pour ton aide, je pense venir souvent de poser des questions ^^

altum a écrit:je vois que tu es piqué par le virus ca y est c'est super de voir l'evolution de tes bacs en si peu de temps

Salut Altum,

Tu sais, moi quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas autre part ^^ Je vous mets des photos du dernier aquarium quand j'ai 5 minutes promis ...

Michel a écrit:Super tout ça ! ça se passe bien dans l'ensemble
Tu as quelle espèce de Tétraodons ?

Salut Michel,

Mes deux nouveaux copains sont de nouvelles copines en fait ^^ Des Carinotetraodon irrubesco. Je les trouves magnifiques avec leur tête et leur corps tout bizarre ^^ Et oui tout ce passe assez bien dans l'ensemble. je vais de découverte en découverte et j'essaye aussi parfois de ne pas écouter certains conseils pour me faire plaisir et pour ces deux dernier par exemple j'ai bien eu raison lol

Bisous à tout le monde et encore merci pour tous vos messages ;o) Je vais me faire un tour sur Auxonne aujourd'hui ... Portes ouvertes je vous rappelle lol

30Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Sam 29 Mai 2010 - 10:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

DarthSmall a écrit:

Mes deux nouveaux copains sont de nouvelles copines en fait ^^ Des Carinotetraodon irrubesco.

Je maintiens, enfin mon fils plutôt un trio de Carinotétraodon travancoricus, un mâle et deux femelles.

Super ce poisson !

31Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Sam 29 Mai 2010 - 11:01

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oh que oui ^^

Il est curieux comme tout, il est un véritable spectateur qui n'hésite pas à venir nous regarder avec ces deux yeux globuleux et faire son beau devant nous ^^

Tenez, voila quelques photos du monstre. Petite photo d'un de mes Ampulaires que j'ai acquis le même jour en échange de mes corydoras adultes ^^


Les Bacs de DarthSmall - Page 2 IRIDONIA%20%2825%29

Les Bacs de DarthSmall - Page 2 IRIDONIA%20%2828%29

Les Bacs de DarthSmall - Page 2 IRIDONIA%20%2830%29

Les Bacs de DarthSmall - Page 2 IRIDONIA%20%2831%29

Les Bacs de DarthSmall - Page 2 IRIDONIA%20%2832%29

Les Bacs de DarthSmall - Page 2 IRIDONIA%20%2833%29

32Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Sam 29 Mai 2010 - 11:09

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super un autre amateur de betta !
Je vais avec esiol, ont va faire des fiches technique sur les betta.

Je vais voir pour mettre mon protocole de reproduction, que j'utilise moi.
Perso, comme a dit esiol, la technique du polysthirene flotant ne marche pas chez moi.
pour moi c'est riccia et mousse de java.

Je vais mettre de suite mon protocole de reproduction, je l'avais poster sur un autre forum. Tu verra si cela peut t'aider. il y a pas mal de methode a toi de faire des tests et voir laqu'elle te correspond !!

33Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Sam 29 Mai 2010 - 11:57

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Contente pour toi et tes nouveaux habitants Very Happy C'est super tout ca Wink

Les Bacs de DarthSmall - Page 2 471192

34Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Sam 29 Mai 2010 - 23:38

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est la photo où bien tes Carinotétraodon, sont un peu maigres, non?

Ajoute leur des escargots.

35Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Dim 30 Mai 2010 - 3:15

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

yep yep pour les questions on est là cheers

36Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Dim 30 Mai 2010 - 10:05

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

+1 avec thierry, donne lui des vers de vases aussi !

37Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Dim 30 Mai 2010 - 13:22

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut,

Tout d'abord bonne fête à toutes les mamans ;o)

Oui je trouve aussi qu'elles sont un peut petites et toute maigre mais il faut dire que comme personne n'en voulait à la jardinerie à cause de leur prix (7.5 €uros) et des conseils du gars ils ont libéré le bac de présentation à les abandonnant dans un bac de présentation des plantes ... Je suppose qu'ils les ont un peut oublié question nourriture.

En tout les cas je m'en occupe bien et c'est vers de vase tout les deux jours pour tout le monde ^^ Pour les escargots, je ne sais pas si j'en ai assez dans mon bac mais je trouve en avoir pas mal ... Après s'il en faut plus je suppose que je n'y peut rien sauf à les laissé libre de se reproduire non ?

Pour mes bettas, il faut que je laisse se reposer un peut le mâle avant de lui proposer une autre femelle non ?

Bisous tout le monde.

38Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Dim 30 Mai 2010 - 14:03

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

DarthSmall a écrit:

c'est vers de vase tout les deux jours pour tout le monde ^^ Pour les escargots, je ne sais pas si j'en ai assez dans mon bac mais je trouve en avoir pas mal ...


Les Carinotétraodon travancoricus que j'ai,ils viennent de chez Pierreàfeu.
Ils mangent uniquement des vers de vase blanc "rien d'autres" !
Nourris tous les jours,équivalent à 2 vers chacun et de temps en temps deux trois escargots.
Dans un bac bien équilibré, tu auras toujours quelques escargots et t'inquiète pas pour leur "repro" ça se fait tout seul. Wink

39Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Dim 30 Mai 2010 - 17:00

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

pour les repro de betta faut au moins plusieurs jours de gavage pour qu'il puisse tenir le temps necessaire a la repro et la nage libre sans manger en fait tout depend de la condition physique de ton betta

40Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Dim 30 Mai 2010 - 20:03

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut,

Merci pour tous ça ^^ Pour les Tétra je n'aurais pas de rpro pour l'instant avec mes deux femelles ^^

Sinon le betta est en pleine forme alors je vais tenter de le préparer pour qu'il soit en forme d'ici une semaine ;o)

A+

41Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Sam 16 Oct 2010 - 18:56

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut,

Beaucoup beaucoup de changements par chez moi ^^ Mais pas trop de temps pour venir vous en parler. On dit que les militaires ne font rien mais là je peux vous dire que je n'ai pas 5 minutes lol

J'ai pris le temps de passer à la bourse pour dire bonjour mais bien trop tard !!! Il ne resté pas grand monde et pas beaucoup de poissons non plus. Je ne suis quand même pas parti les mains vide car deux vendeurs m'ont gratifiés d'une quinzaine de poissons dont deux magnifiques mâles Labido de quelques 12 centimètres. Pour le reste je me demande encore et je cherche les noms ^^ Je sais que ce sont des cichlidés mais je ne suis pas encore à fond dans cette famille de poissons.

Autrement j'ai toujours mon communautaire plein de Maylandia que j'essaye de faire partir pour redonner plein de couleurs et de vie ^^ J'aurais voulu trouver un mâle à mes deux ancistrus mais je suis arrivé trop tard aussi ... J'ai des Blacks, pas aussi beaux que ceux des aquarium du club, mais plus petit et très actif ^^ J'ai dans mon petit vingt litre une vingtaine d'Alevins qui poussent et je suis trop heureux ^^ Je vais me faire un joli banc de Black.

Mon deuxième Bac est sympa avec les deux nouveaux Labido, un couple de Gourami perlé, quatre Pelmatos très beaux et le reste tel est la question ^^

Je vous dis à bientôt ^^

42Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Mer 20 Oct 2010 - 19:59

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut,

Pour le reste se sont en fait des Nigros j'ai enfin trouvé ^^ Et pour ce qui est des Labidos on en parle plus car j'ai perdu les deux en deux jours ... Allez savoir ...

A+

43Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Mer 20 Oct 2010 - 20:03

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

fait attention aux nigros car ils sont tres territoriaux et je te conseille de ne pas mettre d'autres poissons avec eux

44Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Mer 20 Oct 2010 - 20:07

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut Altum,

Oui j'ai vu ça sur le net et je suppose que ce sont eux qui ont fais peut être stressé mes deux gros Labidos ... C'est pour ça que je m'en sépare, je préfère garder des poissons plus calmes et moins territoriaux pour le moment ^^

Merci.

45Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Mer 20 Oct 2010 - 20:53

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et de plus les labidos sont des poissons du lac malawi et les nigros sont centre americains donc pas du tout le meme ecosysteme

46Les Bacs de DarthSmall - Page 2 Empty Re: Les Bacs de DarthSmall Lun 30 Mai 2011 - 18:50

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour Dartsmall, des nouvelles du bac et de ses occupants ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum