Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

54L + 96L + mur végétal

+4
Choupinette
Michel
thierry
juju
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

2654L + 96L + mur végétal - Page 2 Empty Re: 54L + 96L + mur végétal Jeu 19 Aoû 2010 - 20:50

juju

juju
Membre timide du forum
Membre timide du forum

voici quelques photos des bacs, dans l'ensemble tout ce passe bien, juste le mur qui pousse pas trop, un manque de lumiere je pense

54L + 96L + mur végétal - Page 2 Pict5114

54L + 96L + mur végétal - Page 2 Pict5115

54L + 96L + mur végétal - Page 2 Pict5116

2754L + 96L + mur végétal - Page 2 Empty Re: 54L + 96L + mur végétal Ven 20 Aoû 2010 - 6:22

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sympa cet ensemble 54L + 96L + mur végétal - Page 2 21084
Tu as fermé le bac, je vois que ton bac est rempli, super !
Range les boites d'alimentation, essai de dissimuler au mieux, câblage, programmateur... le rendu sera encore plus beau et sobre. Wink

2854L + 96L + mur végétal - Page 2 Empty Re: 54L + 96L + mur végétal Ven 20 Aoû 2010 - 8:19

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pour ton mur . Celui ci a quand même poussé mais les plans sont espacés et il ni a pas de mousse. Ca veut dire que tu va s mettre du temps avant de voir recouvrir ce mur complétement vert. Tu pourais éventuelement suspendre un tube orticole (genre T( 80 wats) avec reflecteur.

http://www.barakalao.com

2954L + 96L + mur végétal - Page 2 Empty Re: 54L + 96L + mur végétal Ven 20 Aoû 2010 - 8:39

juju

juju
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Michel a écrit:Sympa cet ensemble 54L + 96L + mur végétal - Page 2 21084
Tu as fermé le bac, je vois que ton bac est rempli, super !
Range les boites d'alimentation, essai de dissimuler au mieux, câblage, programmateur... le rendu sera encore plus beau et sobre. Wink

ok pour les boîtes et les câbles, dans l'espace je ferais un petit habillage.

pierreafeu a écrit:Pour ton mur . Celui ci a quand même poussé mais les plans sont espacés et il ni a pas de mousse. Ca veut dire que tu va s mettre du temps avant de voir recouvrir ce mur complétement vert. Tu pourais éventuelement suspendre un tube orticole (genre T( 80 wats) avec reflecteur.


j'avais récupéré de la mousse dans les bois mais elle n'a pas tenu, il y avait aussi de l'helxine mais petit à petit elle a disparue.
helxine:
54L + 96L + mur végétal - Page 2 Planta10

pour l'éclairage je tenterai bien à LED, mais je ne sais pas si le spectre lumineux perd en qualité, si oui tout les combien en changer??? sinon il y a aussi les ampoules eco, moins cheres on change tout les ans.

3054L + 96L + mur végétal - Page 2 Empty Re: 54L + 96L + mur végétal Ven 20 Aoû 2010 - 9:26

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je pensais a un tube T5 de 80 watts car celui ci ferait la longueur de ton mur ; tu pourais en faire un objet de déco en suspention devans le mur et en utilisant un reflecteur la lumiere serait omogéne réfléchie devant le mur . Mais c'est juste une idée qui demande de la reflexion , de l'investissement et du travail.

http://www.barakalao.com

3154L + 96L + mur végétal - Page 2 Empty Re: 54L + 96L + mur végétal Sam 21 Aoû 2010 - 5:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il doit bien exister des plantes semi-humides, qui colonisent un mur végétal plus rapidement non ?
Après, il te faut un éclairage adapté et l'idée de Pierreàfeu est pas si mal 54L + 96L + mur végétal - Page 2 21084 ça doit le faire, un tube T5 de 80 watts horticole favorise une très bonne croissance pour les plantes.

Tiens nous au "jus Juju" Wink

3254L + 96L + mur végétal - Page 2 Empty Re: 54L + 96L + mur végétal Sam 21 Aoû 2010 - 8:50

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ou alors mettre de la sphaigne du Chili avec un grillage un peu plus fin hisoire qu'elle tienne en place. C'est ton géotextile noire qui donne cette impression d'espace entre les plantes.
A la longue de toutes façons, tout le mur sera colonisé Smile

3354L + 96L + mur végétal - Page 2 Empty Re: 54L + 96L + mur végétal Sam 21 Aoû 2010 - 9:25

juju

juju
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour l'éclairage j'hésite entre des spots suspendus au dessus ou un grand tube, sur le net j'ai trouvé ça:

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-e27-globe-high-power-51w-blanc-daylight-240v-p-41.html

http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2397.html

6500K c'est bon pour la croissance ☀

Du coté des plantes c'est vrai qu'une mousse serait l'ideal pour "camoufler" le support, j'ai justement fait un test avec la mousse de java pour voir si elle supporte l'air ambiant.

à suivre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum