Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

oeil gonflé chez discus

+4
cedric.f
Pierreafeu
Michel
oliveb
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Sam 3 Avr 2010 - 19:00

Invité


Invité

Pour ma part:

Tous les médoc agissant sur des problèmes externes, le Temérol par exemple ne servira à rien...à moins d'un miracle, on sait jamais c'est Pâques !
Dans ce genre de situation, il faut agir fort dès le départ....sans quoi soit le poisson est foutu ou au mieux il perdra son oeuil !

Les seuls bons résultats que j'ai eu concernant le traitement de cette infection est le BactopurDirect, un antibio à base de Nifurpirinol.
C'est un médicament qui pénètre rapidement dans l'organisme du poisson.

Je traiterais comme suite:
-bac hôpital
1er jours: une dose normale, soit 1 comprimé pour 50lt d'eau, pas de lumière
2ème jour: changement de 50% de l'eau et rajoute du médicament correspondant au volume de l'eau changée.
3ème jour: idem 2ème
-
-
-
-bilan après 8 jour si l'oeuil n'est pas impécable...continuer encore 5 jours.
Comme tous les antibio même si sa va mieux, il faut continuer quelques jours....

Il n'est pas utile d'augmenter la température, ca fatigue le poisson pour rien !
De plus si le poisson mange, donnes lui...de toute façon, tu change 50% de l'eau tous les jours donc pas de risque de pollution.
Il faut absolument mettre un bulleur dans le bac hôpital.
Tu peux aussi mettre un pot de fleur retourné comme décor, ca occupera ton poisson.

Si tu ne trouves pas de BactopurDirect de SERA, il existe aussi du Furanol mais dans ce cas, il faut mettre double dose.
Ce deuxième médic est beaucoup moins concentré !

J'ai poster un truc sur Aquatribut il y a un certains temps
http://www.aquatribu.com/index.php/topic,7043.msg71868.html#msg71868

A+

27discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Sam 3 Avr 2010 - 19:10

Invité


Invité

cedric.f a écrit:JE crois pas que l'on doit augmenter la température quand c est cette maladie car je crois que ça accélère le processus

Effectivement, tu as raison.

Pourquoi accélérer la multiplication de bactéries alors qu'on essaie justement de tuer des mauvaises.

Celà dit, chez moi, j'ai toujours une boite de BactopurDirect sous la main.
Ne pas confondre Bactopur et BactopurDirecte
Le bactopur (liquide ne sert à rien dans ce cas. il faut utiliser des comprimés de BactopurDirecte ou autre médic contenant du Nifurpirinol.


A+

28discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Sam 3 Avr 2010 - 21:27

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci beaucoup pour ces renseignements très précis ! Je vais essayer de trouver cà le + vite possible ..

29discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Dim 4 Avr 2010 - 10:07

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Voilà, je viens de commander le bactopurdirect. En attendant je continue avec le témérol car je n' ai que çà pour l' instant et de plus son oeil est moins vilain qu' hier soir . Ca a l' air de le soulager quand même ( et il mange ).
Quand à l' éventuel déséquilibre du bac, j' ai fait des tests hier, je les ai refait ce matin et RAS . Je n' ai rien détecté, les paramètres sont nickels . De toute façon et en préventif je change 100 l/ 600 par jour du bac d'ensemble. Pour le revers de la médaille, avec les changements d'eau journaliers mon couple de pigeon vient de pondre dans le bac d'ensemble .( ce qui me conforte dans l' idée que les paramètres doivent être bons )
bonne journée à tous et encore merci à vous pour vos conseils qui me sont précieux !

30discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Dim 4 Avr 2010 - 10:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voilà des nouvelles plutôt bonnes Olive ! content pour toi discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 21084
Tu vas recommencer avec une "repro" ! discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Icon_bounce discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 798587 discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 798587 discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 798587 discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 438880 discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 962236

31discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 15 Avr 2010 - 8:59

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Voilà, mon discus se porte très bien, plus de traces à l'oeil, il mange bien . Il devrait retrouver les autres d' ici un jour ou deux .
Merci à tous pour vos conseils, ils m' ont été d' une grande aide .

32discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 15 Avr 2010 - 9:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Content pour toi et ton didi Olive ! discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 21084

33discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 15 Avr 2010 - 9:02

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Super comme dirait l'autre encore une affaire de classé

34discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 15 Avr 2010 - 9:04

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Par contre en retrouvant le bac d'ensemble, tu ne crains pas une nouvelle bagarre ?

35discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 15 Avr 2010 - 9:11

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Je vais surveiller çà de près, et j' ai durci un peu mon eau pour ralentir les amourettes quelques temps ...

36discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 15 Avr 2010 - 9:32

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oliveb a écrit:Je vais surveiller çà de près, et j' ai durci un peu mon eau pour ralentir les amourettes quelques temps ...

Ok Olive merci pour ta réponse, ben oui sinon c'est la "grande fish room assurée ! bounce discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 299754

37discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 15 Avr 2010 - 10:12

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oliveb a écrit:Voilà, mon discus se porte très bien, plus de traces à l'oeil, il mange bien . Il devrait retrouver les autres d' ici un jour ou deux .
Merci à tous pour vos conseils, ils m' ont été d' une grande aide .

alors finalement tu as fais quoi comme traitement???????

mets tout en détails stp discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Icon_biggrin

38discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 15 Avr 2010 - 10:16

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

content pour toi olivveb ...je viens d'en sauver un aussi et il est comme toi il mange bien et a rejoint le groupe sans problème..
amors le traitement pour ma part :

antibiotique large spectre (general tonic de tétra medicament) + changement d'eau tout les 3 jours et eau à 31 ° tout ça pendant 1 mois puis baisse de la t° jusqu'à 28° et la il est de toute beauté discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Icon_biggrin

39discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 15 Avr 2010 - 14:44

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Hé oui Michel, la fish room est pas loin à ce rythme là !!!!! Il faut que je casse une ou deux cloisons .... discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Icon_twisted

Pour le traitement , j' ai utilisé le témérol le temps de recevoir l' antibio. Avec le témérol, l'œil a bien dégonflé et bien soulagé le didi .
Ensuite j' ai reçu le bactopurdirect, j'ai utilisé 2 comprimés espacés de trois jours ( notice) . Ensuite changements d'eau journaliers et hop !!!!!! Je suis content que le tien aille bien aussi Ted !!!

40discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 15 Avr 2010 - 14:59

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oliveb a écrit:Hé oui Michel, la fish room est pas loin à ce rythme là !!!!! Il faut que je casse une ou deux cloisons .... discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Icon_twisted

Pour le traitement , j' ai utilisé le témérol le temps de recevoir l' antibio. Avec le témérol, l'œil a bien dégonflé et bien soulagé le didi .
Ensuite j' ai reçu le bactopurdirect, j'ai utilisé 2 comprimés espacés de trois jours ( notice) . Ensuite changements d'eau journaliers et hop !!!!!! Je suis content que le tien aille bien aussi Ted !!!

mezrci au grand maitre des soins de didis discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 204284

41discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 15 Avr 2010 - 16:39

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 471192 Olive et Ted ! des vrais docteurs pour vos didis discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 21084 discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 1412

42discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 15 Avr 2010 - 19:56

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Quoi d'neuf docteur ?
discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 18423310

http://www.barakalao.com

43discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Mer 21 Avr 2010 - 18:49

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Super content que ton didi aille bien mieux Olive
discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Icon_cheers discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Icon_cheers Doctoooorrrrr

44discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Mer 21 Avr 2010 - 19:06

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Il va très bien , il a rejoint le grand bac et première chose qu' il a fait en arrivant : je vous le donne "émile" : fritage avec les autres, le c .. discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Icon_pirat

45discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Mer 21 Avr 2010 - 22:18

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 653871 ... C'est le rocket de la zup !
ho zi va toi ! prise de tête ! discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 299754

http://www.barakalao.com

46discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 22 Avr 2010 - 11:22

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 653871 ... C'est le rocket de la zup !
ho zi va toi ! prise de tête ! discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 299754

discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 299754
plus sérieusement, tu comptes le laisser dans ton bac ?

47discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 22 Avr 2010 - 11:36

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Franchement, je l' ai mis sur annonce il y a un moment déjà (50 euros à débattre) et rien ....Les gens sont interessés pour un couple voir une femelle mais pas de mâle seul.
J' avoue que je me gratte la tête.Je vais le mettre en repro avec ma femelle malboro un moment et puis on verra par la suite . discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Confused

48discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 22 Avr 2010 - 14:36

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

ben oui c'est ça il est juste en manque discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Icon_bounce mets lui une femelle discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Icon_biggrin

49discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 22 Avr 2010 - 16:34

Invité


Invité

les frittages de gueule sont "normal" dans un groupe....en plus, il est nouveau donc fait qu'il se fasse une place.

Une fois la hiérarchie rétablie, ca ira mieux.

A+

50discus - oeil gonflé chez discus - Page 2 Empty Re: oeil gonflé chez discus Jeu 22 Avr 2010 - 17:39

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

En retrouvant ton annonce Olive, j'ai lu qu'elle datait de début janvier...
Donc il est pas spécialement "nouveau" comme le cite Burnus plus haut.
On va dire qu'en 4 mois, il sait pas trop fait une place dans ton bac !
Sauf si c'est lui qui fritte en 1er !!! ou les autres ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum