Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

oeil gonflé chez discus

+4
cedric.f
Pierreafeu
Michel
oliveb
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1oeil gonflé chez discus Empty oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 16:38

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Salut tout le monde !!
Voilà en rentrant du boulot cet am je viens de m'apercevoir que l'un de mes discus avait un oeil gonflé. Hier il rivalisait avec un autre devant une femelle ( je ne sais pas si c' est du à celà ) En cherchant un peu la seule maladie qui semble correspondre est l' exophtalmie . Par contre pour le traitement j' ai lu un peu de tout et je sais pas vraiment quoi faire .
Il est en bac hospital depuis que je m' en suis aperçu .
Merci d' avance de votre aide ....

2oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 16:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut Olive,

Sur l'oeil de ton Discus, tu vois pas une plaie en plus du gonflement ? ou un voile blanc ?

3oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 16:47

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

si je vois un voile blanc, qui j' en suis presque sûr n' y était pas hier ... J' essaie de prendre une photo mais le pauvre est complètement paniqué depuis son isolation !! Son oeil sort de l' orbite, c' est pas joli, je me demande ce qui se passe ...

4oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 16:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Un seul oeil ? Un seul poisson?
... Peut être un fritage .... Tu as été un peut vite pour l'isolation car si c'est une plaie ; il va sressé encore plus. Ne lui donne pas de médoc sans sertidude sur son état.
Et envoie une photo si tu peux .

http://www.barakalao.com

5oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 16:52

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

oeil gonflé chez discus Img_0710
voilà les dégats ...

6oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 16:56

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Ok j' attends un peu pour voir l' évolution, oui un seul oeil .
Pour l' isolation j' avoue que j' ai un peu paniqué quant à une maladie x ou y contagieuse .

7oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 16:57

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

A priori son oeil a l'air correct sous son gonflement ce qui me laisse a pensser qu'il c'est fritté.
Suis pas toubib non plus alors aissaie d'avoir un avis d'un pro du didi.
MP

http://www.barakalao.com

8oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 16:58

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Ok merci Francis !

9oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 17:05

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Difficile de dire d'après la photo si c'est du à une "charge" ou une maladie ?
Surveille bien son oeil, la maladie de l'exophtalmie se distingue par l'apparition d'un œil gonflé sortant de son orbite avec une accumulation aqueuse sous le globe oculaire (pour précision).
Je croise les doigts Olive espérant plus un frittage !
Tiens nous au jus...

10oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 17:06

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci Michel !!

11oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 19:15

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Salut,

Tu as mis la réponse dans ta question, c'est bien de l'exophtalmie qui s'est déclenché après le combat. Il y a de bon traitement donc direction ton marchand de poisson si c'est pris tot tu dois pouvoir le sauver sur à 95%.

12oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 19:23

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu peux essayer un traitement anti biotique à large spectre et mis le bac de soins à 31°, j'ai sauvé un des didis que j'ai et il va mieux.....

la marque c'est sera mais je ne me rapelle plus du nom exact et je ne suis pas chez moi pour te le dire désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus oeil gonflé chez discus Icon_cool

13oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 19:35

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci pour les renseignements, je taille donc demain matin à la première heure . Avez vous des noms pour les traitements svp ??

14oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 19:40

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oliveb a écrit:Merci pour les renseignements, je taille donc demain matin à la première heure . Avez vous des noms pour les traitements svp ??

je viens de téléphoner je t'envoie le nom dans 5 minutes oeil gonflé chez discus Icon_biggrin

15oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 19:48

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

merci beaucoup ted, c'est vraiment très sympa !!!

16oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 19:54

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oeil gonflé chez discus T5023410
voila oliveb oeil gonflé chez discus Icon_biggrin

17oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 19:55

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

génial, merci ted !!

18oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 20:00

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

JE crois pas que l'on doit augmenter la température quand c est cette maladie car je crois que ça accélère le processus

19oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Ven 2 Avr 2010 - 20:01

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

ok avec cedricf mais suis même pas certain qu'il faille traiter.

http://www.barakalao.com

20oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Sam 3 Avr 2010 - 9:17

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et aujourd'hui comment il est ton pépère???????

21oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Sam 3 Avr 2010 - 10:33

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Bonjour tout le monde,
Je reviens du magasin le plus proche, et il vient de prendre son premier traitement dans son bac hospital, son œil est gonflé, bien gonflé même !! mais il se porte bien , plus de stress, ça n'a pas l'air de l' embêter plus que çà .
Le vendeur a confirmé pour l' exophtalmie due à un choc dans l' œil . Si on traite trop tard, alors il sera condamné ( dixit le vedeur ... )
à suivre ...

22oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Sam 3 Avr 2010 - 11:29

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok Olive, tu as pris quoi comme traitement ?
Soigne bien ton didi...

23oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Sam 3 Avr 2010 - 11:36

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Il m'a conseillé le témérol ... Il est câlé le vendeur, je vais tout le temps vers le même .J'espère qu' il a vu juste ( de toute façon pour les traitements il n'y avait guère le choix )

24oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Sam 3 Avr 2010 - 11:51

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oliveb a écrit:Il m'a conseillé le témérol ... Il est câlé le vendeur, je vais tout le temps vers le même .J'espère qu' il a vu juste ( de toute façon pour les traitements il n'y avait guère le choix )

Si le vendeur est bon alors... fais lui confiance.
à + oeil gonflé chez discus Icon_wink

25oeil gonflé chez discus Empty Re: oeil gonflé chez discus Sam 3 Avr 2010 - 13:14

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Tu as aussi Ektozon, bain de 3 heures à 5g pour 3 litres d'eau + 5g / 50l dans le bac principal.
Crème ophtalmique Tetra Cortryl. un traitement antibactérien du commerce aquariophile
dans tous les cas, il faut aussi remédier a la cause de la maladie en rétablissant l'équilibre de ton bac.


http://www.dohse-aquaristik.com/FR/product/51391

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum