Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation du 60 l + nano 30 l

+5
Eric
Choupinette
Le Prince du Burundi
thierry
david80
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1presentation du 60 l + nano 30 l Empty presentation du 60 l + nano 30 l Dim 28 Mar 2010 - 21:15

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

ce dimanche ne sachant pas quoi faire ,je me décide a un nettoyage complet de mon 60 l .
presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2012

pendant le séchage , je profite de 5 min pour rager mon garage et la je tombe sur ça ,je ne m en rappeler même plus .

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2013

le jour ou j avais fait l achat c était une promo d enfer ,le prix avant la solde etait de 79€ et je l ai eu pour 5 € donc dans ces cas la il ne faut même pas réfléchir , il en rester 2 cartons donc j ai tout pris .

contenu du carton :
2 terrasses en matière synthétique neutre .
gravier de quartz cristallin 2mm blanc naturel 10kg
gravier de quartz cristallin 2mm brun foncé 0.5 kg
deponit-mix 3.5 kg
10 ventouses de fixation pour câble
1 câble chauffant 4 watts+transfo 24 volts

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2014

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2015

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2016

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2017

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2110

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2112

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2113

après avoir dépoussiérer , laver ,rincer au moins 10 fois ,je me mets au boulot .

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2114

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2115

plantation :
rotala , maycaca versch , cabomba ...

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2116
presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2117

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2118

les plantes qui etait dans le 60 l avant ,attendent sagement de retourner dans le bac

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2119

et les poissons aussi .

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2120

avant le nettoyage , j ai pris soin de garder 25 litres d eau ,les nouilles céramique ,les mousses ,et j avais prévus le coup car j avais mis dans la décante un gros morceau de perlon 15 jours avant ..

je vous passe les étapes de mis en eau ( je pense que je n ai rien a vous apprendre presentation du 60 l + nano 30 l Icon_smile )

a 12h fini de remettre l eau ,les nouilles céramique ,les mousses ,le perlon ,je rebranche le co2 et voila le resultat :

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2121

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2122

voici quelleque photos de mon nano .

je ne sais pas encore comment l agencer ,alors je laisse faire la nature ,après on verra (et j attend toujours ma riccia).

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2123

j ai acheter 5 rc en belgique ,2 mortes pendant le voyage et 2 mortes dans le nano( je pense a un problème d acclimatation) ,donc il n en reste plus qu une et impossible d en trouver dans la somme .
presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2124

merci de m avoir lu .

david80

http://www.atc-am.fr

2presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Dim 28 Mar 2010 - 21:20

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voilà une bonne occupation, pour un dimanche pluvieu
Bon résultat, pour l'instant.
Sa m'a l'air super ce kit avec terrasse, je connaissais pas.

3presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Lun 29 Mar 2010 - 9:53

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

presentation du 60 l + nano 30 l 471192 Belle installation, mais pourrais tu expliquer pour les néophytes, le fonctionnement du Boden - fluter STP
J'ai hate de voir ton bac d'ici quelques semaines

4presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Lun 29 Mar 2010 - 11:51

Invité


Invité

Effectivement c'était une super promo ! Tu as eu raison d'en profiter.
C'est sympa cette strucure pour faire une terrasse.
Désolée pour tes 4 crevettes mortes.
J'ai récemment commandé des crevettes (des RC) sur internet, je me permets de leur faire " un peu de pub " car je trouve que ça vaut le coup :
- le prix d'achat est vraiment raisonnable
- les frais de port ne sont pas chers : moins de 8 euros sans minimum de commande alors que certains sites ne vendent pas en-dessous de 60 euros et prennent 40 euros de frais de port !
- et en plus ils sont sympas et sérieux !
Leur site Crusta World
@ +

5presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Lun 29 Mar 2010 - 14:13

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Waouu et quelle affaire ! Bravo et vivement la suite presentation du 60 l + nano 30 l Icon_wink

6presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Lun 29 Mar 2010 - 14:40

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

salut .

mimie : merci pour ton lien ,ces vrai que leurs tarifs sont correct ,et les fais de port vraiment bas pour du vivants .

pour repondre au Prince de Burundi : le boden-fluter .

c est un câble chauffant :
Dans le commerce, nous pouvons en trouver de
différentes puissances et de différentes longueurs en fonction du volume
de votre aquarium. On comptera 0.1W pour 1 litre d'eau. Il est surtout
utilisé dans les grands bacs supérieurs ou égaux à 300 litres pour les
raisons suivantes :

- Afin d'éviter que les racines profondes des plantes soient
trop au froid. En effet la partie inférieure au sédiment est
généralement fraîche ce qui pourrait être néfaste aux plantes.
- Afin de compléter le
chauffage, la chaleur sera donc mieux répartie sur tout le volume de
l'aquarium.-
En cas de panne de votre chauffage, le câble chauffant évitera une
baisse trop rapide de la température. - Afin de faire circuler du mieux possible l'eau au travers le
sol nutritif. D'une part cela permettera d'éviter le colmatage de ce
dernier, d'autre part ce procédé permet la circulation des élèments
nutritifs au sein du sédiment.En revanche, le câble chauffant ne remplace en aucun cas
l'élément provoquant la principale source de chaleur : le chauffage (ou
combiné) Le
bon matériel fonctionne en 24 Volt. Les 220 Volt sont à proscrire à
l'usage aquariophile, la source de chaleur est beaucoup trop importante.
On les reserve pour la terrariophilie.Sous peine de fermentation, n'utilisez pas de câble chauffant
avec un sol nutritif composé de tourbe, d'argile ou de terre de bruyère.
Les sols du commerce sont en générale compatibles, mais vous pouvez
recouvrire le cordon avec du sable (2 mm de granulométrie minimum). Il est évident qu'une fois mis
en place, il ne sera plus retirable ; sauf en cas de refection de votre aquarium
puisqu'il sera situé sous le sédiment. Soyez donc sûr qu'il fonctionne
et que sa puissance soit la bonne.

et moi aussi je suis pressés de voir le résultat dans les quelle que semaines a suivre

http://www.atc-am.fr

7presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Lun 29 Mar 2010 - 15:11

Invité


Invité

david80 a écrit:salut .

mimie : merci pour ton lien ,ces vrai que leurs tarifs sont correct ,et les fais de port vraiment bas pour du vivants .

Avec plaisir (si tu me lis merci encore Michel Wink)

8presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Lun 29 Mar 2010 - 19:03

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Merci David, je pense que l'on devrait créer une fiche dans matériel pour les amoureux des bacs plantés

9presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Mar 13 Avr 2010 - 20:59

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Hello David, j'avais pas vu ce post.
Tu nous as fais une belle petite merveille avec ce nano.
Je demande a un collègue pour des crevettes rouge si cela t'interesse, et on se vois le w-e du 1er mai; la samedi soir ou dimanche midi.
Comme cela vous arranges, tu me dis quoi presentation du 60 l + nano 30 l 204284
Bonjour a ta douce (p.s Le 1000 litres est toujours d'actualités sur le magnifique meuble de madame presentation du 60 l + nano 30 l 304416

10presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Mar 13 Avr 2010 - 21:06

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

salut eric .

de toute façon je passe le vendredi prendre les poissons ,et on verra comment ça vous arrange pour manger .

je vais bientot refaire des photos du nano et du 60 l (ça pousse ,ça pousse très bien ) car j ai pas trop le temps en ce moment ,madane est a l hopital depuis 2 semaines et demain vers 10h00 je vais être papa


bientot de nouvelles photos ......promis.....

http://www.atc-am.fr

11presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Mar 13 Avr 2010 - 21:13

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

cheers presentation du 60 l + nano 30 l 55564 Voila une excellente nouvelle.
Embrasse la trés fort pour nous
presentation du 60 l + nano 30 l 471192 Félicitations

12presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Mer 14 Avr 2010 - 15:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe ce bac presentation du 60 l + nano 30 l 21084
Belle réalisation.

Félicitations pour le bébé. Wink

13presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Mer 14 Avr 2010 - 18:14

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

eric a écrit:....... (p.s Le 1000 litres est toujours d'actualités sur le magnifique meuble de madame presentation du 60 l + nano 30 l 304416
Hihi , j'ai cru un instant que tu te trompais avec notre ami TED qui a le même projet presentation du 60 l + nano 30 l 299754 ; pas le bébé (quoi que je n'en sais rien presentation du 60 l + nano 30 l 119252 ) ; pas le nano (j'en suis sur !) mais le 1000 litres . Oui en effet , la douce a ted souhaite bien un 1000 litres sur un buffet !!!!!!
Pour être un peut plus sérieux ; félicitations aux futurs parents et donnez nous des nouvelles .... Du nano biensur !!!!!

http://www.barakalao.com

14presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Mer 14 Avr 2010 - 18:27

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tres belle realisation et toute les felicitations de la famille altum pour l'arrivée du nouveau né

15presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Mer 14 Avr 2010 - 19:27

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

merci pour vos félicitations ,maman et le bébé vont très bien .

eric pour le 1000L sur le buffet c est mort ,mais le fishroom dans le garage c est OK presentation du 60 l + nano 30 l 204284 des travaux vers le 20 mai ,,hihi,,

http://www.atc-am.fr

16presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Mer 14 Avr 2010 - 20:49

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Félicitations aux heureux parents et bienvenue au bébé dans une grande famille...

presentation du 60 l + nano 30 l 21084 presentation du 60 l + nano 30 l 471192 pour la fish room

17presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Sam 17 Avr 2010 - 12:53

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

salut tout le monde ,

voici des nouvelles de mon 60 litres :

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2126

presentation du 60 l + nano 30 l Dscf2127

la face avant fêlée ,pourquoi je ne sais pas ,j étais tout tranquille devant le pc quand tout a coup j ai entendu un drole de bruit ,et la grosse panique ,un filet d eau sort de la face avant ,je me lève et je maintient la vitre pour que ça ne coule plus et le je regarde autour de moi et j ai eu un grand moment de solitude car étant seule a la maison je ne savais plus quoi faire ,l eau commença a coulé sur l imprimante qui se trouver un étage en dessous et un filet d eau coula sur une multiprise et j avais les pieds dans l eau presentation du 60 l + nano 30 l 74666 ....

je me suis dit tant pis ,je lache tout et je coupe le courant et la en quelle que seconde le bacs vide entièrement juste le temps de trouver un autre petit bac pour y mettre les poissons , plus de peur que de mal pour mes poissons .

catastrophe arriver hier soir a 19h fin du nettoyage a 2h30 (démontage de toutes les prise électrique car l ordinateur est brancher juste a coté ,nettoyage du sol ,séchage de toute les prises et multiprise)debout a 4 h pour aller au travail ce matin (dur-dur).

c est la première fois que cela m arrive , je ne sais vraiment pas ce qui c est passer ,le bac ma pas était bougé (personne dans la maison de la journée) aucun changement de température dans le bac , pas de changement de température dans la pièce non plus pas d ajout de materiel ,et pas de choc la veille ou l avant veille .

il ne me reste plus qu a aller chercher du verre et du silicone pour refaire la face avant du bac

http://www.atc-am.fr

18presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Sam 17 Avr 2010 - 13:28

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ah ben m... alors !! Il était sur quel type de support ton bac ? Celui-ci aurait-il pu bouger ? Ton éclairage ne chauffait pas trop fort au point de fissurer ton verre ?

19presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Sam 17 Avr 2010 - 13:32

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ben crotte ! Désolé mon ami ! mais il y a une cause c'est cetain . Ne l'a tu pas cogné et fragilisé ; une pierre instable? Un support non plan?

http://www.barakalao.com

20presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Sam 17 Avr 2010 - 13:46

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

le bac était poser sur une étager qui support 100 kg par plateau ,et sur le plateau ou était poser le bac j avais rajouter une autre planche plus grand que le bac + une plaque de polystyrène de 2 cm ,elle aussi plus grande que le bac....

après je pense ,mais c est juste un supposition ,que cela pourrai peut être venir du cordon chauffant , ou une défaillance du Thermoplongeurs.

mon cordon chauffer 15min toute les heures et quand c est arrivé il était en marche ,peut être une défaillance ???

mon Thermoplongeurs marche bien ,j ai eu le temps de le tester ce midi .

http://www.atc-am.fr

21presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Sam 17 Avr 2010 - 13:47

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Le cordon aurait plutôt fait péter la vitre de fond, non ?

22presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Sam 17 Avr 2010 - 14:20

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

oui je pensais aussi a ça mais ,demain je retire le gravier et le substrat pour voir si le cordon ne serai pas parti d une ventouse et toucher la vitre avant ,mais ce qui est bizarre c est que cette vitre a commencer a ce fissuré du centre en haut pour finir ça course en bas a droite .

http://www.atc-am.fr

23presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Sam 17 Avr 2010 - 17:18

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Mon avis : une pierre qui a basculée ; ou un choc qui a provoqué un éclat et fragilisé la vitre . ???

http://www.barakalao.com

24presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Sam 17 Avr 2010 - 18:48

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Franchement désolé pour toi David !!!
Quel poisse un truc pareil.
Après tout ce qui a été énuméré,je n'ai aucune idée pour la cause ???

25presentation du 60 l + nano 30 l Empty Re: presentation du 60 l + nano 30 l Lun 19 Avr 2010 - 10:52

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pierreafeu a écrit:Mon avis : une pierre qui a basculée ; ou un choc qui a provoqué un éclat et fragilisé la vitre . ???

Un choc même ancien peut avoir fragilisé la vitre, et elle peut claqué d'un coup longtemps aprés.

Désolé pour toi.

Si tu peux changer la vitre toi même, c'est déjà pas mal,

et maintenir les poisssons temporairement dans un récipient.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum