Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau

+11
lolo le CAJun
DIMIDIO
Jyga95
thierry
Eric
Choupinette
Damien
Pierreafeu
Le Prince du Burundi
Guillaume
philmagendy
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

philmagendy

philmagendy
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,
Je me présente philippe 49 ans un aqua de 110 Litres avec 4 poissons rouge agés entre 2 et 5 ans. Arrivé par hazard dans l aqua j y suis resté.
Ma venue chez vous ? Un aqua de 25 litres complet (chauffage éclairage) Le cube à la mode que ma femme m a offert. C est pour le bureau pour moi et ceux qui viennent.
Je pense y mettre des barbus ( conseil d'un vendeur )alors je vais avoir pleins de questions.
Pour l instant l aqua est en préparation, j'attends les plantes pour cette semaine. Il y aura des photos bien sur
aquariophilement votre

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

salut Philippe et bienvenue sur le forum,

c'est un bon début mais si je peux me permettre un conseil, les poissons rouges deviennent assez gros et leur place n'est pas dans un aquarium mais plutôt dans un bassin, c'est beaucoup mieux pour eux

pour le 25l, tu peux en effet y mettre des barbus mais de petite taille, à mon avis un groupe de 5, tu pourrait aussi y rajouter quelques crevettes genre néocardina

Wink

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

(philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau Ntzmj910


Philmagendy au plaisir de te lire et de voir ton bac en photo

(philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau 56565 (philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau 284515

4(philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau Empty merci pour votre accueil Sam 13 Mar 2010 - 18:40

philmagendy

philmagendy
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci pour les conseils pour les barbus. Quest ce que je peux mettre à part des barbus je ne veux pas mettre trop petit mais 25 Litre ce n est pas beaucoup

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut petit nouveau !
(philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau 56565
Tu trouveras ici pas mal de réponses a tes questions !
tu n'ésites pas ; vaut mieux demander que de faire des bêtises.
..... Les nanos sont en effet une grande mode mais beaucoup plus difficile a "maintenir" que certains vendeurs veullent le dire.
Le faible volume de ce type de "bac" fait que les variations de paramétres sont rapides et souvent dangereux. 5 barbus de 5cm ! c'est la kata assurée .
Va y donc avec prudence et passion.
Au plaisir de te lire.



Dernière édition par pierreafeu le Sam 13 Mar 2010 - 18:50, édité 1 fois

http://www.barakalao.com

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

je te met des noms

Nannostomus marginatus
Paracheirodon innesi
Pseudomugil gertrudae
tateurndina occellicauda (en couple)
Barbus titeya
Thrichopsis pumila


plus generalement tu peux mettre des petis Characidés, des Pseudomugil, tu as aussi les killies que tu peux mettre en trio mais sans crevettes

philmagendy

philmagendy
Membre timide du forum
Membre timide du forum

c est pour çà que je me tates je me demande si je vais pas prendre plus petit poisson

philmagendy

philmagendy
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Perso ; je pense que le poisson ne doit pas être la principale attaction d'un tel bac . La recherche de l'harmonie dans la déco et la plantation devrait dominer.
Pour ma part ; j'ai un 20 litres dans lesquels cohabite 4 carinotétraodons de 2cm. Etant constament en mouvement et devant la vitre ; ils sont en valeur.
De plus (mis a part la nourriture) il ne sont pas trés dificile quand aux paramétres de l'eau ; de l'eau propre et le tour est joué.
Voici le lien de mon petit bac pour info :
http://www.forumducaj.org/presentation-de-son-bac-et-discussion-f4/un-20-litres-a-tetraodon-t247-18.htm?highlight=%2Atetraodon%2A

http://www.barakalao.com

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Salut à toi et bienvenue sur le forum !! Bon courgae pour le choix de tes occupants Wink Smile Smile

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bonjour et bienvenue a toi !

Pour continuer dans la logique de mes camarades, tout a fait personnellement, je te conseillerais des espèces vraiment plus petites, comme par exemple :
boraras maculatus
hyphessobrycon amandae
ampullaires (escargots, pourquoi pas ..)
Kuhlis

Mais un bac de 25L demande vraiment une population spécifique, on ne pourrait pas se contenter de mettre seulement 4 ou 5 poissons qu'on aurait mis en plus grande quantité sans problème dans un bac plus grand. Tout simplement parce qu'un voulume trop petit ne convient pas a tous les poissons, et même à un nombre restreint Smile

Voila, sur ce, au plaisir Very Happy

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir, bienvenue sur le forum...
Tu trouveras de trés bons conseils sur ce forum

philmagendy

philmagendy
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je vais me lancer comme pierreafeu j attend mes plantes et je vous tiens au courant les amis !!!

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

(philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau 56565

Le p'tit nouveau.

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

(philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau 947841

N'hésites pas à mettre quelques photos Wink

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

bienvenue a toi tu trouverra tout se qu'il te faut ici

(philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau 284515

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

(philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau 56565

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

(philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau 56565

Tu verras ici c'est sympa et surtout sérieux.
Mon avis est que dans un 1er temps, essai de trouver quelqu'un avec un bassin pour que tes poissons rouge soient à l'aise.
Ensuite,avec ton 110 litres tu pourrais réaliser une autre maintenance.
Le 25 litres,les conseils cités plus haut te laisse le choix.
à + et on attend quelques :les photo:

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

(philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau 56565 au plaisir de te lire et de découvrir ton nouveau projet (philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau 21084

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bonjours et bienvenue sur se forum,
J'espere que tu trouvera reponse au question que tu recherche !

Invité


Invité

Bonjour Philippe,
Sois le bienvenu sur ce forum.
Comme ça été dit, les poissons rouges dans 110L c'est pas terrible, si tu peux leur trouver un bassins ils n'en seraient que plus heureux.

Choupinette a écrit:Pour continuer dans la logique de mes camarades, tout a fait personnellement, je te conseillerais des espèces vraiment plus petites, comme par exemple :
boraras maculatus
hyphessobrycon amandae
ampullaires (escargots, pourquoi pas ..)
Kuhlis

Si c'est pour le 110L ok mais faut y aller doucement avec les ampullaires, en général je crois que c'est recommandé 1 pour 50 L.
Pour les kuhlis il faurait en mettre 6 car ils sont grégaires mais pas en mettre trop, 110 L ne fait pas une surface au sol très très grande et pour ce genre de poissons c'est plus la surface au sol qui compte que le litrage en lui même.

Bon courage pour le choix des poissons.
Au plaisir de te lire

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci, d'avoir mis ta trombine en avatar. (philmagendy) bonjour je suis le petit nouveau 21084

darwin

darwin
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bienvenue parmis nous

Invité


Invité

Pardon pour le retard Philippe mais je te souhaite la bienvenue.
Tu as fais des modifs pour ta population depuis (les poissons rouges sont plus faits pour des bassins) ?
Au plaisir de te lire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum