Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le disjoncteur différentiel

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le disjoncteur différentiel Empty Le disjoncteur différentiel Mer 21 Jan 2009 - 14:32

Invité


Invité

Souvent on se demande comment bien se protéger contre des défauts électriques dans nos aquariums.
Le problème est de trouver un bon compromis pour garantir la sécurité des personnes et celle des poissons qui ont besoins d'une alimentation électrique continue (fonctionnement des pompes par exemple).

Le disjoncteur différentiel est une bonne alternative pour autant que celui-ci soit correctement branché !

ici

Il est important que le fil de terre, jaune vert dans les installations modernes ne passe pas par le disjoncteur et soit complètement indépendant.

Parfois, dans les vieilles installations un fil jaune relie la terre au neutre dans la prise murale: Danger !
Il conviens donc de se confectionner un tableau indépendant à partir de cette prise. de toute façon tôt ou tard le fil neutre (bleu ou jaune) est relié à la terre (jaune-vert) dans toutes les maisons !

Un peu de lecture:
http://martin.michel47.free.fr/electr/electricite/documents/neutre_terre_cc.htm
http://ww3.ac-poitiers.fr/cmrp/get/pdf/BCR01p.PDF

A+
Bernard



Dernière édition par Burnus le Mer 21 Jan 2009 - 19:52, édité 1 fois

2Le disjoncteur différentiel Empty Re: Le disjoncteur différentiel Mer 21 Jan 2009 - 16:16

Invité


Invité

merci bernard du conseil Le disjoncteur différentiel 392569 :fish12:

3Le disjoncteur différentiel Empty Re: Le disjoncteur différentiel Mer 21 Jan 2009 - 17:41

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci ! j'étai au courant ! hihi !

http://www.barakalao.com

4Le disjoncteur différentiel Empty Re: Le disjoncteur différentiel Mer 21 Jan 2009 - 21:18

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Il va falloir que je me branche sur le problème.

5Le disjoncteur différentiel Empty Re: Le disjoncteur différentiel Mer 21 Jan 2009 - 21:43

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Et quand on est dans la lune, on fait comment pour mettre une prise à la terre ?

Pouet

6Le disjoncteur différentiel Empty Re: Le disjoncteur différentiel Mer 21 Jan 2009 - 22:01

Invité


Invité

Jyga95 a écrit:Et quand on est dans la lune, on fait comment pour mettre une prise à la terre ?

Pouet

T'as pas pris un coup de jus, toi ?

Pouet
Razz

7Le disjoncteur différentiel Empty Re: Le disjoncteur différentiel Mer 21 Jan 2009 - 22:22

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

L'est complétement à la masse.

Laughing

8Le disjoncteur différentiel Empty Re: Le disjoncteur différentiel Mer 21 Jan 2009 - 23:34

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

merci burnus cheers

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

9Le disjoncteur différentiel Empty Re: Le disjoncteur différentiel Ven 24 Aoû 2012 - 15:56

vincebzh56

vincebzh56
Membre du forum
Membre du forum

Si je peux me permettre :

Si la prise de terre n'est pas trés bonne (au delà de 100 Ohms), la protection contre les contacts directs et indirects sera quand même assurée par DDR 30mA....
En habitation le 30mA est obligatoire sur l'ensemble des circuits, il ne l'est sur les prises que depuis 92.
Pour info le 30mA assure la protection jusqu' à 1666 ohms....
U=RI
avec i sensibilité du différentiel
U la tension limite 50v on obtient R = 1666,67... voilà pour le cours de physiques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum