Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

repro didis

+10
lolo le CAJun
cedric.f
Eric
sebseb
Pierreafeu
thierry
Damien
Michel
Le Prince du Burundi
oliveb
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mer 7 Avr 2010 - 21:35

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Par contre la ventilation des adultes devient très rapide, peut tu augmenter le brassage ou oxygénation 

102repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mer 7 Avr 2010 - 21:39

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

merci tout le monde !!!
Pas de soucis je surveille de près et pas de problèmes prince tu peux venir voir çà . Y a pas de soucis . Les autres aussi pas de problème , la porte est grande ouverte et la machine à bière aussi repro didis - Page 5 Icon_wink repro didis - Page 5 Icon_wink repro didis - Page 5 Icon_wink
bonne soirée à tous !!

103repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mer 7 Avr 2010 - 22:23

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

oliveb a écrit:merci tout le monde !!!
Pas de soucis je surveille de près et pas de problèmes prince tu peux venir voir çà . Y a pas de soucis . Les autres aussi pas de problème , la porte est grande ouverte et la machine à bière aussi repro didis - Page 5 Icon_wink repro didis - Page 5 Icon_wink repro didis - Page 5 Icon_wink
bonne soirée à tous !!

Merci Olive, je te le ferais savoir

104repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Sam 10 Avr 2010 - 8:54

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Voilà, j' ai une ou deux questions techniques ...
Sur la totalité des alevins que j' ai, 5 ou 6 ont une nageoire dorsale pas régulière ( malformation ? ) . Est ce irréversible ? ( si oui qu' est ce que je dois en faire ? )
De plus certains poussent mieux que d'autres. 2 ou 3 font le 1/3 de la taille des autres ... Il reste toujours de la nourriture au fond donc je pense qu'ils ont suffisamment à manger . Je l' aspire quand ils ne s'y intéressent plus
La grande majorité évolue bien .
Sur la quarantaine de poissons qu'il me reste, une bonne trentaine va pour le mieux . Tout celà peut etre du à quoi ? Jeune couple ? Loupé dans la maintenance ? ...
merci d'avance pour vos réponse

105repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Sam 10 Avr 2010 - 11:39

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut.
As tu separer le papa et maman?
Maintenant ; il te faudrais penser a faire la selection . Tu ne va pas croire que tu as 40 1ére prix au concours des plus beaux didis. C'est la loi de l'amazone .
Coluche disait: " yen aura des gros , des petits, des beaux , des moches , des riches , des pauvres, des noirs des blancs......
Y en a qui seront noir, gros moche petit et pauvre et pour eux ce sera tres dur !!!!
Si tu peux ; fait deux bacs et sépare les plus beaux dans un bac .

http://www.barakalao.com

106repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Sam 10 Avr 2010 - 12:10

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

repro didis - Page 5 21084 avec Pierreafeu. Il faut commencer ta sélection, pour ta maintenance future, ce sera plus facile.

107repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mer 21 Avr 2010 - 19:15

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Bon, mon couple a rejoint le bac communautaire il y a 11 jours exactement , ils viennent d' effectuer leur troisième ponte ce soir .
Je tournais à 100% eau osmosée, je suis passé progressivement à 1/4 eau osmosée, 3/4 eau du robinet et pas moyen de les calmer repro didis - Page 5 Affraid repro didis - Page 5 Affraid
Je sais plus quoi faire ...
Le pire c'est que je les observe en permanence avec les changements d'eau ( j' appréhende un peu ) , et rien n' a changé dans leur comportement repro didis - Page 5 Confused repro didis - Page 5 Confused

108repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mer 21 Avr 2010 - 19:41

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Les discus peuvent pondre dans une eau hyper dur. Tu ne pourras les empêcher de pondre car ils arritent c'est qu'ils seront plus en bonne santé. Seul moyen, ça serait de baiser la température de ton bac. Pour tes petits mals formé ou qui poussent pas, tu les passent à quelqu'un qui veut se faire la main ou tu les tuent ( pitié pas de caillou )

109repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mer 21 Avr 2010 - 19:48

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

OK merci Cédric

110repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mer 21 Avr 2010 - 20:38

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

j'avais pas vu ce post bravo olive et je suis a 100% avec tout ce qui a ete dit plus haut

111repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mer 21 Avr 2010 - 22:13

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Chaud les parents didis ! chaud !
... Je serais moins radical que cedf;.
A ma premiere ponte a therme de scal ; j'avais a l'époque gardé les attardés et les avait refiler plus tard , pseudo adultes.
Un ami me les avait pris en penssion ; ils n'étaient pas si moche aprés tout.

http://www.barakalao.com

112repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mar 27 Avr 2010 - 12:11

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Une partie de la sélection a été faite ! repro didis - Page 5 Icon_sad

voilà les morfales en action : distribution de patée ...

113repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mar 27 Avr 2010 - 12:50

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ouah génial oliveb est le roi de la repro des didis repro didis - Page 5 Icon_bounce repro didis - Page 5 Icon_bounce repro didis - Page 5 Icon_bounce repro didis - Page 5 Icon_bounce repro didis - Page 5 Icon_bounce

tu en as déjà qui sont vachement gros ils sont très beaux...félicitations au papa repro didis - Page 5 Icon_biggrin repro didis - Page 5 Icon_biggrin repro didis - Page 5 Icon_biggrin repro didis - Page 5 Icon_biggrin

114repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mar 27 Avr 2010 - 13:29

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Yesssssssssssssssssssss !!! ça c'est quelque chose repro didis - Page 5 Icon_bounce repro didis - Page 5 471192 Olive pour cette belle sélection repro didis - Page 5 21084

115repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mar 27 Avr 2010 - 14:21

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Sa pouse bien et il semble qu'ils soient déjà bien colorés jaunes.. Pas de turquoise en vue ?

http://www.barakalao.com

116repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mar 27 Avr 2010 - 16:53

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci tout le monde .
Effectivement, il y aura une grosse majorité de pigeon et quelques turquoises seulement . Je les filmerai de près dès que je peux ..

117repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mar 27 Avr 2010 - 19:16

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je viens de voir chez Seb, tes juvéniles de beaux petits spécimens repro didis - Page 5 471192

118repro didis - Page 5 Empty Re: repro didis Mar 27 Avr 2010 - 19:50

Invité


Invité

cedric.f a écrit:Les discus peuvent pondre dans une eau hyper dur. Tu ne pourras les empêcher de pondre car ils arritent c'est qu'ils seront plus en bonne santé. Seul moyen, ça serait de baiser la température de ton bac. Pour tes petits mals formé ou qui poussent pas, tu les passent à quelqu'un qui veut se faire la main ou tu les tuent ( pitié pas de caillou )

Parrêt que les tortues aiment bien !

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum