Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aquadream 80 " Asiatique "

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aquadream 80 " Asiatique " Empty Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 11:55

Invité


Invité

Bonjour,
Voici une présentation séparée des 3 bacs.

L'Aquadream 80

Son histoire
Le 20 mai 2009 nous avons vu une promotion dans une jardinerie, mon mari a dit " On en prend un ? " Je n'ai pas dit non.
Non avons pris un Aquadream 80, ah celui-là il nous en aura donné du fil a tordre !
Il a été mis en eau le soir même, nous avions fait le décor sans vraiment penser aux futurs habitants (pas de caillou flashy ni de plantes en plastique mais c'était pas terrible terrible pour y habiter).
Une fois le cycle presque terminé nous nous sommes rendus compte de notre erreur et nous avons recommencé mais cette fois nous avons pensé aux habitants.
Avec tous ces changements les poissons sont arrivés début juillet.
Il n'y avait que certains de nos poissons actuels mais très vite nous nous sommes rendus compte que les poissons manquaient de place nous changerons donc pour un Osaka 320...
Il aurait pu rester au sous-sol mais moins d'un mois après nous l'avons remis en eau.
Nous avons eu l'opportunité d'avoir des juvéniles (d'une 15aine de jours) Red Cherry.
Elles sont arrivées le 28 nous les avons mises dans l'Aquadream pensant les transférer dans le Nano ultérieurement.
Nous avions 5 mâles et 2 femelles mais l'une d'elle tire sur le vert.
Le 5 novembre surprise : 1 femelle est grainée ! La seconde le sera 2 jours plus tard !
Voyant les crevettes à l'aise dans ce bac nous ne parlons plus d'écrevisses et décidons donc d'améliorer un peu, on ajoute quelques poissons pour mettre un peu plus de vie sans pour autant gêner les crevettes, notre choix se porte sur des Corydoras panda et des Otocinclus flexilis.

Les photos

Au début, le 28 mai 2009 :

Aquadream 80 " Asiatique " 2009-05-28

Une fois refait :

6 juillet :

Aquadream 80 " Asiatique " 2009-07-06

18 juillet :

Aquadream 80 " Asiatique " 2009-07-18

1er novembre :

Aquadream 80 " Asiatique " 2009-11-01

28 janvier 2010 : après LE JARDINAGE à cause des physes, ça fait tout vide Crying or Very sad

Aquadream 80 " Asiatique " 2010-01-28

2 février : finalement j'ai préféré enlever vraiment tout ce qui était touché, c'est encore pire...

Aquadream 80 " Asiatique " 2010-02-02

9 février, après avoir fait quelques petites modifications

Aquadream 80 " Asiatique " 2010-02-09

17 février, ajout de 2 plantes

Aquadream 80 " Asiatique " 2010-02-17

La population
Les poissons :
Corydoras panda (Corydoras panda) : 7
Otocinclus flexilis (Otocinclus arnoldi) : 6


Les crevettes :
Neocaridina heteropoda var. red (Red Cherry) : 5 bien rouges + autres de couleur variée

Les escargots :
Melanoides tuberculatus (Malais, Mélanoïde, Mélanoides tuberculata)
Neritina natalensis (Néritina, Néritina zébré) : 3
Physa marmorata (Physe) (pêche en cours)
Planorbis corneus (Planorbe)
Pomacea bridgesii (Ampullaire Gold) : 1


Les plantes :
Anubias barteri var. nana (Anubia nana) : 1
Cladophora aegagropila (Aegagropila linnaei) : 2
Egeria densa (Elodée) : 1
Heteranthera Zosterifolia : 1
Hygrophila Polysperma Rosanervig : 1
Ludwigia repens (Ludwigia rampante, Ludwigia rouge) : 2
Vesicularia Montagnei (Xmoss - Christmas Moss)


Le matériel
Chauffage d'origine
Eclairage : JBL SOLAR ULTRA Tropic LT 24WT5-HQ 4000K x 2
Filtration : Biobox2 + pompe d'origine



Dernière édition par Mimie le Dim 28 Fév 2010 - 18:06, édité 8 fois

2Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 12:04

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

c'est bien dommage,parce que il etait très beau

3Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 13:26

Invité


Invité

Pourquoi dommage ?
On ne l'a pas arrêté il tourne toujours, il y a plein de crevettes, plein de mouvement dedans il est petit mais très animé, je l'adore et ne compte pas l'arrêter.

4Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 15:12

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Sur la dernière photo tu as une eau très ambré, sûrement la racine et peu être une filtration sur tourbe ?

5Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 16:58

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Oui c'est de ce dernier que je parle.
Il est tout orange,j'ai cru qu 'il a eu un problème

Mais avec l'explication de Prince j'ai voit que ce n'est pas aussi grave que ça

6Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 17:12

Invité


Invité

Le Prince du Burundi a écrit:Sur la dernière photo tu as une eau très ambré, sûrement la racine et peu être une filtration sur tourbe ?
Je pense que c'est la racine la responsable de la couleur de l'eau, il n'y a pas de filtration sur tourbe.

belita39 a écrit:Oui c'est de ce dernier que je parle.
Il est tout orange,j'ai cru qu 'il a eu un problème

Mais avec l'explication de Prince j'ai voit que ce n'est pas aussi grave que ça
Ah d'accord, c'est vrai que cette couleur peut déplaire, nous on y fait même pas attention, après il y a la lumière qui joue aussi, en vrai ça fait pas aussi orange je le vois surtout au moment des changements d'eau.

7Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 17:19

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ah ok la prochaine fois je le serai

8Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 17:21

Invité


Invité

ton décor de fond il est orange sur la photo ou jaune?, Aquadream 80 " Asiatique " Icon_wink ça ne le fait pas ,met un noir ou bleu et tu va voir la différence Aquadream 80 " Asiatique " Icon_twisted Aquadream 80 " Asiatique " Icon_wink

9Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 17:37

Invité


Invité

belita39 a écrit:ah ok la prochaine fois je le serai
Oui c'est comme ça qu'on apprend Smile

izak a écrit:ton décor de fond il est orange sur la photo ou jaune?, Aquadream 80 " Asiatique " Icon_wink ça ne le fait pas ,met un noir ou bleu et tu va voir la différence Aquadream 80 " Asiatique " Icon_twisted Aquadream 80 " Asiatique " Icon_wink
Oh la différence je la vois au changements d'eau, elle est vraiment foncée Very Happy .
Il faudra qu'on trouve un fond mais je sais pas trop comment.
J'avais pensé le vider, changer le gravier et le remplacer par celui de l'Osaka et le réaménager mais en même temps on aime bien la disposition des cailloux et de la racine et chambouler les poissons et crevettes juste pour le sol je sais pas, dans ce bac on a pas un seul poisson qui est mort ils bougent bien tout tourne bien alors je sais pas si ça vaut le coup d'intervenir à l'intérieur.
Après pour le fond, un fond noir masquerait un peu le biobox mais en même temps j'ai peur que ça fasse trop sombre et un fond bleu ferait ressortir le biobox...
Va falloir étudier tout ça...
Merci encore pour vos suggestions.

10Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 18:05

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Beige ou orange peut etre a ça ferai pas resortir le biobox je penses

11Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 18:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Un fond noir, c'est à mon avis ce qui irait le mieux pour ton bac. "Perso" je ne pense pas que cela fasse trop sombre.
Tu comptes le replanter ce bac non ?
Si c'est la cas, une fois les plantes et ton décor terminé, avec la pousse de celles-ci, l'ensemble serait joli.
à +

12Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 19:10

Invité


Invité

belita39 a écrit:Beige ou orange peut etre a ça ferai pas resortir le biobox je penses
Je crois pas, à mon avis il se verrait encore plus, mais merci pour la suggestion c'est sympa Wink

Michel a écrit:Un fond noir, c'est à mon avis ce qui irait le mieux pour ton bac. "Perso" je ne pense pas que cela fasse trop sombre.
Tu comptes le replanter ce bac non ?
Si c'est la cas, une fois les plantes et ton décor terminé, avec la pousse de celles-ci, l'ensemble serait joli.
à +
Oui je pense que noir serait plus approprié, pour le côté sombre j'espère que ça ira oh et puis en faisant attention à la Ludwigia ça devrait être jouable, il n'y a pas longtemps c'était noir là-dedans et pourtant sans fond, allez on va tenter, y'a plus qu'à trouver ça Wink
Oh oui je compte planter, j'ai d'ailleurs fait un post exprès et je ne le mets pas aux oubliettes, j'attends les avis mais peut-être qu'on mettra une Hygrophila corymbosa pour ne pas la jeter et autre chose, il est trop vide là.

Merci infiniment pour vos suggestions, conseils, etc...

@ +

13Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Sam 6 Fév 2010 - 20:06

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

de rien mimie
Par contre pour la plante je ne peux pas t'aider.

Mais en tout cas ça me presse de voir le resultat apres changement

14Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Dim 7 Fév 2010 - 20:18

Invité


Invité

Pas grave pour la plante pas de soucis, patience patience ça va venir...
Cet après-midi on a fait quelques modifications, je réfléchis encore sur les plantes qui pourraient compléter tout ça mais ça prend forme, il fait plus clair.
@ +

15Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Dim 7 Fév 2010 - 20:24

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

tant mieux alors.

De tout façon la régle d'or c'est prendre ça avec patience.

Mais je paris que ça va etre super beau

A+

16Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Mar 9 Fév 2010 - 14:40

Invité


Invité

Rajout d'une photo suite aux modifications de ce WE.

17Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Mer 17 Fév 2010 - 14:42

Invité


Invité

Je viens d'ajouter une photo après les plantations.
L'Heteranthera Zosterifolia ne se voit pas, la pauvre est toute petite et en plus elle est plantée derrière la souche, faudra attendre qu'elle pousse pour la voir Smile

18Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Mer 17 Fév 2010 - 16:41

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oh t'inquiète pas les plantes en général ça pousse vites même si elle ont des pousses lentes

19Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Mer 17 Fév 2010 - 16:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

belita39 a écrit:oh t'inquiète pas les plantes en général ça pousse vites même si elle ont des pousses lentes

Non si ce sont des plantes à croissance lente... elles ne pousseront pas vite, justement.

20Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Mer 17 Fév 2010 - 17:00

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

je sais bien Razz
c'étais por la soutenir Very Happy

21Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Mer 17 Fév 2010 - 17:11

Invité


Invité

Mimie a écrit:Je viens d'ajouter une photo après les plantations.
L'Heteranthera Zosterifolia ne se voit pas, la pauvre est toute petite et en plus elle est plantée derrière la souche, faudra attendre qu'elle pousse pour la voir Smile

celle si mimi pousse très vite,avec une bonne maintenance bien sur Aquadream 80 " Asiatique " Icon_smile
elle ne manque pas de lumière Aquadream 80 " Asiatique " Icon_question

22Aquadream 80 " Asiatique " Empty Re: Aquadream 80 " Asiatique " Mer 17 Fév 2010 - 17:21

Invité


Invité

Merci Izak pour les précisions sur la vitesse de croissance.
Pour la lumière, je vais voir malgré la souche le sol est assez éclairé j'avais regardé avant d'envisager s'y mettre une plante, je vais surveiller ça de très près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum