Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui sont-elles ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui sont-elles ? Empty Qui sont-elles ? Mar 2 Fév 2010 - 9:28

Invité


Invité

Bonjour,
Je me permets de venir vous demander vos avis sur nos crevettes.
Elles nous ont été vendues par un particulier pour être des Neocaridina heteropoda var. red (Red Cherry).
Lorsque nous les avons eues, le 28 septembre, elles n'avaient que 15 jours et étaient transparentes.
Pendant un temps j'avais l'impression qu'une des 2 femelles tirait sur le vert et l'autre sur le rouge (sans être un rouge bien vif).
Il y a peu les 2 avaient l'air de tirer sur le vert.
Ce matin c'était encore rouge pour l'une et vert pour l'autre.
Au début nous avions laissé pousser la Ludwigia, une très bonne partie de la surface de l'eau était recouverte.
Depuis que nous l'avons bien taillée la couleur des crevettes s'est accentuée, je ne sais pas si c'est juste la lumière ou si le fait qu'elles soient plus âgées peut y jouer mais je préfère le signaler.
Ca été un peu dur mais voici 2 photos assez claires.
Qu'en pensez-vous ?

Qui sont-elles ? Photo_10

Qui sont-elles ? Photo_11

Merci d'avance pour votre aide

PS : Je mets dans cette section car je pense qu'elles sont asiatiques, pardon si c'est pas la bonne section.

2Qui sont-elles ? Empty Re: Qui sont-elles ? Mar 2 Fév 2010 - 10:14

Invité


Invité

moi aussi j'avais acheté des red chéri et pareil elle sont jaunes et vertes ?,mais tu n'en a que deux,les crevettes vivent en grand nombre dans un bac,et plus tu en a plus elles se portent bien et elles fond bien leurs rôles d'épuratrice,pour te donner une idée dans le 240 une 100 ène sinon plus,et j'en ais dans tous les bacs sauf le malawi bien sur,
mais pourquoi elles ne sont pas rouges alors la mystère Qui sont-elles ? Icon_question

3Qui sont-elles ? Empty Re: Qui sont-elles ? Mar 2 Fév 2010 - 10:26

Invité


Invité

Merci pour ta réponse.
Non non il n'y en a pas que 2 il y avait 2 femelles et 5 mâles.
Les femelles ont fait des petits et là on a une quarantaine de crevettes.
On a repéré 2/3 femelles dans les juvéniles et on compte bien en avoir plus que ça, on en a pas pris beaucoup au début volontairement, pour ne pas vite être avec un surplus de crevettes.
C'est trop mignon à voir !
Il se peut qu'il y ait une histoire d'hybridation mais comme je ne m'y connais pas plus que ça en crevettes ça peut tout aussi bien être une espèce à part entière. C'est toujours bien de savoir ce qu'on a dans nos bacs.
Merci encore

4Qui sont-elles ? Empty Re: Qui sont-elles ? Mar 2 Fév 2010 - 11:06

Invité


Invité

oui tout à fait Qui sont-elles ? Icon_biggrin
moi je suis sur que c'était des red ,c'est gibus qui est ici sur notre forum et qui en fait l'élevage,,mais si elles sont en grand nombre ce n'est pas génant,je prend l'épuisette et hop les plus petites pour mes cichlidés Qui sont-elles ? Icon_twisted

5Qui sont-elles ? Empty Re: Qui sont-elles ? Mar 2 Fév 2010 - 11:13

Invité


Invité

C'est bien si tu es certain que ce sont des red.
Bien le coup d'épuisette pour les cichlidés on pourra peut-être faire pareil.

6Qui sont-elles ? Empty Re: Qui sont-elles ? Mar 2 Fév 2010 - 11:29

Invité


Invité

tout à fait,elles se régalent Qui sont-elles ? Icon_biggrin

7Qui sont-elles ? Empty Re: Qui sont-elles ? Mar 2 Fév 2010 - 12:16

Invité


Invité

j'imagine et puis ça fait de la nourriture vivante, à portée de main dont tu es sûr de la qualité, c'est tout bon pour tout le monde (enfin pas pour les crecre...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum