Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème du PH

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème du PH Empty Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 17:00

jean marie 59

jean marie 59
Membre du forum
Membre du forum

Salut à tous,

Je me suis équipé ce tantôt d'un métre de marque Milwaukee, ( Désolé pour la pub!) afin d'éviter les test à bandelettes et la commence les surprises.

A savoir que la veille je tire de l'eau de conduite qui à un ph 7.3 et la laisse reposer sans l'agiter jusqu'au lendemain, et à la mesure de celle ci, je découvre un ph de 8.3 ! trouvez vous cela normal ???

JM

2Problème du PH Empty Re: Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 17:47

Invité


Invité

non Problème du PH Icon_biggrin Problème du PH Icon_question

3Problème du PH Empty Re: Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 17:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ton eau de conduite est stocké dans quoi ?
En effet c'est bizarre...

4Problème du PH Empty Re: Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 18:01

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Fait un essai en plaçant un bulle air dans ton réservoir d'eau que tu laisse reposer, et de quelle matière est ton réservoir d'eau ?

5Problème du PH Empty Re: Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 18:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel25 a écrit:Ton eau de conduite est stocké dans quoi ?
En effet c'est bizarre...

Sur ton autre poste, "Automatisation"... tu parles d'oxydation ? y a t-il quelque chose qui pourrait créer cela, comme dit Le Prince sur la matière de ta réserve d'eau, ou matériel immergé... ?

6Problème du PH Empty Re: Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 18:35

jean marie 59

jean marie 59
Membre du forum
Membre du forum

Michel25 a écrit:Ton eau de conduite est stocké dans quoi ?En effet c'est bizarre...

Le test éffectué c'est fait dans un verre !

Le Prince du Burundi a écrit:Fait un essai en plaçant un bulle air dans ton réservoir d'eau que tu laisse reposer, et de quelle matière est ton réservoir d'eau ?


Mon bac de préparation est en plastique, c'est un bac conçu pour récupérer les eaux de pluies .


Michel25 a écrit:
Sur ton autre poste, "Automatisation"... tu parles d'oxydation ? y a t-il quelque chose qui pourrait créer cela, comme dit Le Prince sur la matière de ta réserve d'eau, ou matériel immergé... ?

Non non, je dis que j'évite de laisser de l'eau dans mon bac de préparation de peur qu'elle ne s'oxyde

7Problème du PH Empty Re: Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 18:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Essai de faire un test directement dans ta réserve, ça peut pas venir de ton bac de récup'... ? pourquoi tu as peur que ton eau s'oxyde ?

8Problème du PH Empty Re: Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 18:51

jean marie 59

jean marie 59
Membre du forum
Membre du forum

Francis me disait:

Pépère ! tu te prend trop la tête avec le ph.
Fait l'essai suivant :
1)coule un verre d'eau du robico! et mesure le ph;
2) remue energiquement ce même verre et refait une mesure !
Alors ! tu vois bien que tu te prend la tête.
Maintenant tu rince a l'ean distillée ou osmosée (neutre de minéraux) et tu étalonnes de nouveau ton ph truc milwwauk (hihi) et tu prends la mesure de ton ph dans le bac (reste quelques longues minute dedant (comme dirait ma copine ) . C'EST TA VALEUR DE REFERENCE.
Maintenant ; mesure ton Kh . Est -il inferieur ou égal a 3?
Si non ; ton ph aura du mal ou ne baissera pas.
Si oui ; avec de l'eau osmosée ton ph baissera progressivement .
(tu peux utiliser le sel "preis discus" qui augmente le Gh mais pas le Kh- Le JBL augmente les deux et les auutres sels je connait pas )
Pour rappel : tes news poipois ont besoin d'un ph inférieur a 7 (idéal 6.5/max6.8 et d'une eau bien minéralisée (Gh env 8 pour grandir et pas mal de changement d'eau (je dirait 30/50%/semaine pendant quek mois). En même temps ; faut k'ti aie doucement (-0.1/-0.15 de ph parsemaine me parait raisonable . Si non gare a l'acidose) Pour finir : prend ton ph a lamême heure car toujours plus haut le soir que le matin surtout dans un bac planté et poissoné

Moi je répond: Hi hi

Francis, tu me dis qu'il me faudrait un Gh de 8, le miens est de plus de 16 !!! Donc pas besoin de sel preis mais plutôt de beaucoup d'eau osmosé pour le ramener au alentour de 8 Non ???

Qu'en penses tu michel ?

9Problème du PH Empty Re: Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 19:40

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Pour répondre en reprenant dans l'ordre.
Effectivement tes mesures de pH, il faut mieux les faire directement dans ta réserve d'eau et non dans un verre qui sort du lave-vaisselle, blindé de sels de lavage ou qui a contenu depuis des années de l'eau calcaire... enfin tu vois ce que je veux dire, ça peut fausser ton test.
Ensuite, ton pH c'est une choses mais c'est une valeur très aléatoire qui peut varier d'un moment à un autre de la journée ou en fonction de paramètres qui qqfois nous échappent. Ce qu'il faut mesurer et tenter de faire baisser c'est effectivement ton KH.
Ensuite, effectivement je pense que tu devrais incorporer plus (+) d'eau osmosée dans ton mélange afin de diminuer et KH et GH

Concernant ton appareil de cow-boy de chez Milwaukee Texas Ranger, il est bien étalonné ? Il fait la correction automatique de température ? J'ai remarqué sur mon pHmètre à 2 balles mais bien étalonné que lorsque je prends la mesure de mon eau de pluie qui sort de la citerne ou alors de l'eau osmosée toute fraiche et lorsque cette même eau est tempérée, le pH est très variable (sans aucun brassage)
Tiens nous au courant Smile

10Problème du PH Empty Re: Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 19:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'en pense Jean Marie que Francisco à raison dans ce qu'il t'a dit, certes il te faudrait tourner à 100% osmosée pour baisser ton GH sans sels dans un premier temps, ensuite tu peux faire 50/50 pour tes changements d'eau, robinet/osmosée ou alors continuer avec l'osmoseur, mais il faudra minéraliser à un moment donné car ton GH descendrait trop bas.
Ton KH est à combien lui, ainsi que le PH dans ton bac maintenant que tu as un beau PHmètre avec sonde... ?
Wink
à +

11Problème du PH Empty Re: Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 20:07

jean marie 59

jean marie 59
Membre du forum
Membre du forum

Les mesures test bandelettes me donnent: GH sup à 16 et KH entre 6 et 10 ! et Ph à 8.1 !

Question idiote: Dans une eau osmosé le ph et kh et environ de combien ???

12Problème du PH Empty Re: Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 20:49

jean marie 59

jean marie 59
Membre du forum
Membre du forum

PS: Ne répondez pas à la question idiote car je crois avoir la réponse ! Hi hi mdr

13Problème du PH Empty Re: Problème du PH Mer 27 Jan 2010 - 20:59

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je "re-répette". L'eau osmosée n'a pas de Ph et biensur pas (ou presque pas) de kh/gh.

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum