Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça frite chez les didis !!!!

+7
cedric.f
sebseb
Le Prince du Burundi
Damien
Michel
Pierreafeu
oliveb
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 13 Déc 2009 - 15:28

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour ta réponse Oliveb, continue ainsi pour tes paramètres...
Tu veux dire que tes tubes chauffes et que ton eau ne peux descendre en dessous des 30° ? sur combien sont réglés tes ou ton chauffage ?
à + Wink

77chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 13 Déc 2009 - 15:32

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Alors à 30°, au bout de 48 heures, les parents aide les oeufs à se transformer en larves. Si a cette température rien ne bouge, leur instinct doit les avertir que les oeufs ne sont pas viables.

78chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 13 Déc 2009 - 18:26

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

ok merci pour les conseils, pour le chauffage j' ai 2 x 300 réglé à 26° +les néons cela me donne 30 la journée et 29 la nuit

79chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 13 Déc 2009 - 18:47

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

C'est bizarre, tout ses problème de chauffage. Liline et toi. De mon coté, je chauffe l'eau en heure creuse. En hiver je suis vers les 26-27 et en été plus besoin de chauffage et j'atteins les 30°.
J'ai des Jager, c'est fiable.

80chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 13 Déc 2009 - 18:53

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Au total, j' ai 2 x 300w de chauffe , 2 x 58w d' éclairage, 1 pompe externe de 1600l/h , une autre de 800 l/h et une pompe de brassage avec venturi . je suis pas trop surpris par la surchauffe du bac ...

81chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 13 Déc 2009 - 19:57

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

A peu de choses près Oliveb, on a le même "matos", pour mon 500 l chauffages idem, éclairage aussi + un tube Solar Marin Blue 36 W, pompe externe 1200l/h, pompe de brassage 600l/h et sérieusement aucune surchauffe, un chauffage est réglé sur 28, l'autre 27 + lumière=29°, 29,5 quelquefois pour la journée, bac éteint je compte 1° de moins...
à + Wink

82chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 13 Déc 2009 - 20:26

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Ca viendrait de quoi alors ? mauvais fonctionnement de la chauffe ?

83chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Lun 14 Déc 2009 - 14:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut Olive,

Je suis retourné voir les photos de ton 600 l, comme moi c'est un bac fermé.
Ton éclairage donne directement sur la surface de l'eau ?
Je m'explique: pour mon bac, entre la galerie d'éclairage et l'eau, j'ai mis un support central tout du long, une plaque de verre de 200mm de largeur et 8mm d'épaisseur, d'une longueur de 1m60 reposant sur les renforts latéraux. De ce fait, 3 plaques de verre de 2 ou 3mm ? coupées sur mesure à l'avant et pareil à l'arrière protège la galerie d'éventuelle éclaboussure et pour assurer la pénétration de lumière dans le bac, je dois avoir ses plaques très propres, mais pas de soucis dès qu'il faut, un simple coup d'essui-tout et c'est nickel.
Tout cela Olive, pour te dire qu'avec cette protection la chaleur provoqué par les tubes chauffe surement moins l'eau du bac...
Pour finir, si je dois intervenir pour x raisons, il me suffit de retirer un seul couvercle pour accéder à l'endroit voulu, le haut lui se termine par trois couvercles en bois assurant une bonne fermeture esthétique et sécurisante.
Le modèle est: "Atelier de Marianne".
Si ça peut t'aider car je ne pense pas que tu es un mauvais fonctionnement de tes chauffages.
à + Wink

84chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Lun 14 Déc 2009 - 16:47

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci beaucoup pour l' explication Michel !! . Effectivement je me suis penché d' 1 peu plus près sur le problème et ma galerie d' éclairage est bouillante et assez près de la surface de l' eau ! Je vais étudier une protection comme tu l' a fait, ça me parait bien
Merci Wink

85chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Lun 14 Déc 2009 - 17:12

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oliveb a écrit:Merci beaucoup pour l' explication Michel !! . Effectivement je me suis penché d' 1 peu plus près sur le problème et ma galerie d' éclairage est bouillante et assez près de la surface de l' eau ! Je vais étudier une protection comme tu l' a fait, ça me parait bien
Merci Wink

De rien Olive, cela fait toujours plaisir entre passionné de s'entraider. Pour le verre, si tu le fais toi même poli surtout les arêtes, ça coupe comme un rasoir !
Je suis allé chez un miroitier, pour l'ensemble coupé, poli... 90 euros si mes souvenirs sont bons.
Le plus hallucinant est que je suis rentré dans l'atelier, tu verrais les tables feutrées qu'ils ont et les découpes de dingue !!! laser, machine ultra moderne... intéressant à voir, les gars manipulent le verre comme si c'était du plastique, bois...
Bonne continuation.
Tiens moi au courant...
à + Wink

86chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Lun 14 Déc 2009 - 17:51

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Pas de soucis Michel , je te tiens au courant !
Par contre un autre soucis pointe le bout de son nez : J' ai commencé il y a une semaine environ à remonter ma conductivité pour calmer mes Cd . Ils avaient retrouvés un comportement à peu près normal ( enfin il me semblait ) et ce soir la femelle nettoie à nouveau la souche ! Là n' est pas le plus gros problème, c' est qu' un autre didis fais la cour à la femelle en tenant le père à distance ... La femelle navigue entre les deux sans en repousser ... J' ai peur que ça finisse mal ...

87chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Lun 14 Déc 2009 - 18:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

En effet !!! tu as des didis qui sont "des chauds" affraid
Le plus dominant des mâles, qui de plus voudra s'approprier la femelle chassera un maximum... !
Surveille bien, laisse les faire pour l'instant, guère le choix tu me diras.
Tiens nous au jus.
D'autres avis vont arriver t'inquiète.
à + Wink

88chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Lun 14 Déc 2009 - 19:01

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

une vraie chaudière cette femelle didi affraid

sinon pour le fait que l'éclairage chauffe un peu l'eau OK, mais attention si tu mets une vitre entre l'eau et tes néons, car avec le capot fermé du bac il peut y avoir un risque de "surchauffe" pour les néons....
en tant normal les calories des néons sont en partie absorbées par l'eau (mais bon tu connais le principe, c'est comme au boulot)
A+

ps : au fait le St romain est excellent chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 74579



Dernière édition par sebseb le Lun 14 Déc 2009 - 20:30, édité 1 fois

89chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Lun 14 Déc 2009 - 19:31

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Hé oui seb, il est excellant !!
Bon, la femelle a pondu et les deux autres didis se tapent dessus autour sans s' occuper des oeufs
Aïe Aïe Aïe !!!!!!!!

90chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Lun 14 Déc 2009 - 19:45

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

La femelle est en train de pondre, le nouveau mâle repousse l' autre et mange les œufs quand la femelle est occupée !!!!!!!!!
Je pense que si je revois la femelle préparer un support de ponte, j' isolerai le couple dans mon 120 l , ça fait mal au ventre de voir ça

91chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Lun 14 Déc 2009 - 21:52

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Ton 120 litre fait au moins 50 de profond, j'espère. Isole le male qui était au début avec la femelle. Mais de l'eau à 100% du bac. Tu descendra la conductivité ensuite suivant le résultat des pontes.

92chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mar 15 Déc 2009 - 8:33

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Ok merci cédric, mon bac est + long que profond, je vais donc tenter de trouver un 50x50x50.

93chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mar 15 Déc 2009 - 9:24

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

J'avais acheter un 45x45x50 à careffour, il y a deux ans à la période de noël 80 euros. Si tu as cette enseigne près de toi renseigne toi si ils en ont . Wink

94chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mar 15 Déc 2009 - 11:28

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

sebseb a écrit:une vraie chaudière cette femelle didi affraid

sinon pour le fait que l'éclairage chauffe un peu l'eau OK, mais attention si tu mets une vitre entre l'eau et tes néons, car avec le capot fermé du bac il peut y avoir un risque de "surchauffe" pour les néons....
en tant normal les calories des néons sont en partie absorbées par l'eau (mais bon tu connais le principe, c'est comme au boulot)
A+

ps : au fait le St romain est excellent chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 74579

Oui si tout est fermé hermétiquement, pour répondre à Seb !
Les couvercles (verre) sont taillés en biseaux, laissant entre la surface de l'eau, le verre et les couvercles "bois" (celui du milieu à des encoches) du dessus du bac permettant une circulation d'air,ainsi aucune surchauffe des tubes.
Le bac est comme ça depuis plus de deux ans.
Si tu veux Olive je te ferai deux trois photos du bac... tu te rendras mieux compte Wink
Tu assistes à un sacré duel de didis, dis moi !!!
Bon courage...
à + :arrow: Wink

95chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mar 15 Déc 2009 - 11:43

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Je veux bien qq photos Michel stp, c' est sympa
Oui sacré duel mais j' ai un doute concernant l' identité du trouble fête ! J' ai assisté à la ponte hier et les organes de la terreur ressemblaient fortement à ceux de la femelle . Au début je pensais qu' il s'agissait d' un mâle mais il paraitrait que non !

96chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mar 15 Déc 2009 - 13:27

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors ça serait une femelle ??? ah ces didis, certains disent que ce sont des poissons calmes... ben non ! la preuve.
Je te fais des photos Olive, je prépare l'APN... Wink

97chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mar 15 Déc 2009 - 14:40

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel25 a écrit:Alors ça serait une femelle ??? ah ces didis, certains disent que ce sont des poissons calmes... ben non ! la preuve.
Je te fais des photos Olive, je prépare l'APN... Wink

J'ai posté les photos sur "présentation de mon 500 litres" pour ne pas polluer ton post.

98chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mar 15 Déc 2009 - 16:53

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

merci beaucoup Michel Wink

99chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Mar 15 Déc 2009 - 17:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oliveb a écrit:merci beaucoup Michel Wink

De rien Olive, à ton service, entre discusophiles ! bounce :drunken:
Ainsi que pour tous les aquariophiles, "je tiens à le préciser" vu que chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 284515 + :C2au:
Quelle belle fusion ! chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 4 1412

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum