Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça frite chez les didis !!!!

+7
cedric.f
sebseb
Le Prince du Burundi
Damien
Michel
Pierreafeu
oliveb
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 5:46

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Le dismorphisme sexuel n'est pas toujours un élément fiable pour sexer les discus. Il faut bien observer en cas de ponte les organes génitaux des poissons et/ou voir qui pond les oeufs, c'est la seule manière fiable de sexer les individus.
De toutes façons s'ils ont pondu et que tu n'as rien vu, ils repondront par la suite Wink T'auras bien le temps d'observer tout ça.
Tiens nous au courant Smile

27chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 7:00

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Ca roule, je supposait que le mâle était le pigeon, car hier il passait au dessus des oeufs en s'ondulant ( en vibrant )Au début je pensait qu' il paradait mais en y repensant il devait épendre la laitance

28chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 8:05

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est trop cool d'avoir la repro de galettes Very Happy

29chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 8:24

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bon courage pour la suite, j'ai jamais reussi a avoir une ponte à terme car trop de "predateurs" dans mon bac, du coup, les oeufs se sont toujours fait manger malgré la arde de la femelle, le male s'en foutait royal

30chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 8:37

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Oliv ! va sur la page 5 du mag la pirogue N°2 pour t"aider a sexer
http://www.lapirogue.fr/pirogue-mag.html

http://www.barakalao.com

31chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 11:46

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci Francis, nickel

32chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 13:23

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Et la ponte OLIVEB, ça donne quoi ? Wink

33chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 14:03

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

La femelle si elle a décidé de pondre le fera quelque soit la dureté.

Les deux vibrent, la femelle et le male. La femelle à un un cylindre le male un cone pour les différencier.

Aujourd'hui tu dois pouvoir apercevoir un point noir en fin de soirée pour ceux qui sont fécondé ou une différence de teinte. Ceux qui sont pas fécondé vont devenir blanc et opaque.

Ici la différence est déjà bien faite.

Un exemple d une ancienne ponte

chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Ponte1610ec3

ma ponte en histoire ici :
http://discusentreamis.positifforum.com/la-reproduction-f8/longue-histoire-t114-45.htm

34chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 15:06

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

La ponte est toujours là ! Je croise les doigts. Les oeufs ont fonçés je trouve . Il y en a moins qu' hier ou alors ils les déplacent derrière la souche . Ils continuent de veiller dessus .

35chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 15:10

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je croise les doigts aussi pour toi Oliveb !
Aperçois-tu comme le précisait Cédric des points noirs sur ceux qui "foncent" ?

36chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 16:54

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

En fait il faut se mettre de biais pour voir les oeufs et je les distinguent difficilement . Je vous tiens au courrant . bounce

37chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 17:31

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Donc voilà le couple en pleine surveillance !!!!!!Mais les oeufs sont cachés. La femelle noircit !
chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Img_0212
chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Img_0213

38chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 17:35

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Img_0214
On distingue quelques oeufs devant la femelle mais difficile à voir
En tout cas tes photos sont excellentes Cédric !

39chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 17:42

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

La femelle noircit, c'est très bon signe. Le male aussi mais vu que c'est un pigeon, ça se voit pas. Mais comme je te l'ai dit on pourra en reparler.
Les oeufs ne peuvent être déplacé, c'est uniquement au stade larvaire qui vont le faire si ils sentent qu'ils sont en danger.

40chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 17:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Magnifique couple Oliveb ! chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 21084 la femelle noircit du à la surveillance, elle doit être sur ses gardes... ! de plus autant tu vois chez un turquoise le changement de couleur, alors que chez le pigeon généralement ça ne bouge pas ! mais ça n'enlève pas que lui aussi doit être également à l'affut... !
à + Wink

41chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 17:43

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 471192 un beau couple de didi, ne peut que te souhaiter de nombreux alevins et surtout une parfaite réussite chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 21084

42chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 17:46

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Oh oui, il est à l' affut et quand un curieux approche ça déménage !
Dès que je vois bouger qqchose je vous envoie des photos .

43chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 17:47

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci éric, Michel et Cédric !

44chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 17:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

De rien Olive, on est super content pour toi, tu redémarres au top du top ! tu en espérais pas tant hein ? mais tu es récompensé de la patience, la volonté que tu as eu pour continuer cette magnifique passion !
chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 471192 tu le mérites Wink chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 1412

45chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 18:02

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

je sais que c'est très tentant mais je pense que tu devrais t'effacer un peu pour les laisser apprendre Wink . Le changement de couleur est aussi du à la production de mucus.

46chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 18:05

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci beaucoup Michel !! C' est vrai que j' en espérait pas tant !
Je ne regrette pas d' avoir retenter le coup !!!!!!!
C' est vraiment magique ces moments là !!
Pour info en regardant à travers les plantes sur le côté de l' aqua, j' ai aperçu une vingtaine d' oeufs avec le point noir et quelques autres blancs jaunes . Je suis ravi , même si c' est vrai que c'est un peu tôt pour eux

47chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 18:06

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

cedric.f a écrit:je sais que c'est très tentant mais je pense que tu devrais t'effacer un peu pour les laisser apprendre Wink . Le changement de couleur est aussi du à la production de mucus.

Tu zoom avec ton :les photo: si besoin Wink

48chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Sam 5 Déc 2009 - 18:08

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Tu as raison Cédric , je n' étais pas là cet AM et j' étais curieux de voir comment ça évoluait !
Je leur fiche la paix .
Encore merci à tous pour les conseils !!!!!

49chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 6 Déc 2009 - 12:54

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

affraid
Ce matin tout était nickel, les parents surveillaient bien, et quand je suis rentré à midi ils avaient quittés la souche !
Le malboro est à la place des oeufs où il n' y a plus rien !!
Je suis dégouté !!!!!

50chez - ça frite chez les didis !!!! - Page 2 Empty Re: ça frite chez les didis !!!! Dim 6 Déc 2009 - 13:02

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Soit ils ont déplacé, soit ils apprennent donc dans aucun cas tu as être dégouté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum