Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LICHNOCHROMIS ACUTICEPS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Empty LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Mer 25 Nov 2009 - 18:02

malawi28

malawi28
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous présenter ce poisson que je maintiens depuis 3 ans environs.
C'est un couple F1 non consangain.

J'ai commencé par le maintenir dans un 400 litres avec heureusement 180 cm de facade.
Classé dans les prédateurs, je peut dire qu'en 3 ans je ne l'ai jamais vu avaler un poisson, pas comme aristochromis et fuscotaeniatus Smile

Oui il poursuit des poissons de 3 à 4 cm mais j'ai observé que si il pouvait les attraper il fesait demi tours, par contre si il à trop de retard sur sa soit disant proie, là il va jusqu'au bout et plonge la tête dans les cailloux!!!

Sont comportement et paisible même lors du fraie ou il écarte sans mal les occupants du bac.
Au niveau du site de ponte, je me serait attendu à un bon cratère mais non, c'est souvent dans un endroit assez petit!

C'est un poisson assez craintif et il est préférable d'avoir des gestes lent devant l'aquarium.

Voilà je laisse la place à quelques photos de ce poisson.

LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Essaidemoncanoneos62556fg7

LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Essaidemoncanoneos62556yj4

LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Essaidemoncanoneos62556tz9

LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Essaidemoncanoneos62556vd7

LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Essaidemoncanoneos62557qc8



Dernière édition par malawi28 le Mer 25 Nov 2009 - 19:16, édité 1 fois

http://www.cichlid-aqua.com

2LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Empty Re: LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Mer 25 Nov 2009 - 18:14

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour ces explications Malawi28, je ne suis pas cichlidophile mais apprécie beaucoup le comportement et la beauté de ces poissons ! Wink Beau spécimen ton LICHNOCHROMIS ACUTICEPS LICHNOCHROMIS ACUTICEPS 21084

3LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Empty Re: LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Mer 25 Nov 2009 - 18:16

Invité


Invité

bravo superbe poisson LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Icon_cheers LICHNOCHROMIS ACUTICEPS 392569

4LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Empty Re: LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Mer 25 Nov 2009 - 18:56

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une présentation idéale pour un beau poisson, tu pourrais nous expliquer plus de détail et faire une fiche LICHNOCHROMIS ACUTICEPS 21084
Une tete qui ressemble a celle des Haplochromis

5LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Empty Re: LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Mer 25 Nov 2009 - 19:15

malawi28

malawi28
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci à vous 3,

Vous les classez ou les fiches? dans la même rubriques ?
Pascal

http://www.cichlid-aqua.com

6LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Empty Re: LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Mer 25 Nov 2009 - 19:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

La fiche sera visible sur le forum aquajura.com qui est un excellent site de notre ami Cédric.

7LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Empty Re: LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Mer 25 Nov 2009 - 21:22

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

LICHNOCHROMIS ACUTICEPS 471192 Superbes poissons.

Les gourmands de photos vont appréciés.

Effectivement, les grands prédateurs du malawi sont trés souvent

des poissons calment.

Pour ce qui est de la prédation en bac, c'est assez râre, vu qu'ils

ne restent pas affamés assez longtemps.

8LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Empty Re: LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Mer 25 Nov 2009 - 22:45

malawi28

malawi28
Membre timide du forum
Membre timide du forum

eric a écrit:La fiche sera visible sur le forum aquajura.com qui est un excellent site de notre ami Cédric.

ok , je m'y emplois.
Pascal

http://www.cichlid-aqua.com

9LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Empty Re: LICHNOCHROMIS ACUTICEPS Mer 25 Nov 2009 - 22:47

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Pascal, pour nos visiteurs du site.

Guillaume s'occupera de la mettre sur le site.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Fiche Lichnochromis Acuticeps

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum