Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apistogramma près de chez vous

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Apistogramma près de chez vous Empty Apistogramma près de chez vous Sam 14 Nov 2009 - 11:22

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Salut,

Je recherche quelques apistos mais je trouve rien dans les magasins autour de chez moi. Est ce que vous avez des adresses autour de Lons.

2Apistogramma près de chez vous Empty Re: Apistogramma près de chez vous Sam 14 Nov 2009 - 11:30

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

A part qq cacatuoides à droite à gauche dans les jardineries, rien de bien trippant... voir avec Philippe ?

3Apistogramma près de chez vous Empty Re: Apistogramma près de chez vous Sam 14 Nov 2009 - 11:32

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Sad

4Apistogramma près de chez vous Empty Re: Apistogramma près de chez vous Sam 14 Nov 2009 - 13:17

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En dehors des A. cacatoides ou A. agassizi largement reproduits et déclinés sous toutes sortes de variantes chromatiques , donc relativement bons marchés , on hésite à maintenir ce genre de poissons en bac de vente .
La plupart du temps ils sont assez éloignés des standards de description . Ainsi j'ai renoncé à l'Apistogramma nijsseni car trop dénaturé à mon goût. Ils ressemblent d'assez loin à ceux que j'ai maintenus et reproduits il y a bientôt 10 ans . Il suffirait de tomber sur une bonne souche ; reste à la trouver !!
Il m'est arrivé une fois de tomber sur de l'A. agassizi sauvage . Ils étaient superbes ! Je m'en étais commandé en même temps que quelques A. baenschi (magnifiques eux aussi) . Je m'en suis séparé lorsque je me suis absenté 15 jours au printemps sans les avoir reproduits .
Sinon au gré des stocklists on trouve :
Apistogramma altispinoza
Apistogramma elizabethae
Apistogramma hongsloi
Apistogramma macmasteri
Apistogramma trifasciata
Apistogramma viejata 2

Il suffit de passer commande

5Apistogramma près de chez vous Empty Re: Apistogramma près de chez vous Sam 14 Nov 2009 - 13:53

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Les baenchi ont été mes premiers apisto maintenant. Ton magasin est où.

6Apistogramma près de chez vous Empty Re: Apistogramma près de chez vous Sam 14 Nov 2009 - 16:34

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le magasin de Philippe est dans la zone " en chantrans" sur la

commune de Montmorot.

Prendre la direction de Lyon en sortant de Lons.

Il s'appel Zooboutique.

7Apistogramma près de chez vous Empty Re: Apistogramma près de chez vous Lun 16 Nov 2009 - 20:46

Invité


Invité

Effectivement, si tu veux quelque chose de bien, il te faudra commander spécialement.....
Il existe encore de belles choses en Europe.....heureusement !

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum