Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

100 L pour conchylicole.

+4
liline
Le Prince du Burundi
aquarioguppy
thierry
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Jeu 16 Fév 2012 - 20:45

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Du coup , j'ai fait un bon nettoyage et changement de sable aussi pour réinstaller les

brevis au mieux.

27100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Jeu 16 Fév 2012 - 21:04

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Vidéo sympa, vivement les repros

28100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Jeu 16 Fév 2012 - 23:58

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Petit bac bien sympa également.

Ca donne envie, dès que je l'occase d'acheter du sauvage, je vais me refaire un petit bac à Lamprologus avec le 40L. C'est suffisant en volume tu penses ?

29100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Ven 17 Fév 2012 - 0:51

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

40 l: Neolamprologus brevis ou Neolamprologus ocellatus ou Neolamprologus signatus en couple

30100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Ven 17 Fév 2012 - 21:13

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le Prince du Burundi a écrit:40 l: Neolamprologus brevis ou Neolamprologus ocellatus ou Neolamprologus signatus en couple

A condition d'avoir un couple armonieu, mon mâle signatus a déjà tuer 2 femelles,dans

un bac spécifique de 50 l, il est a nouveau célibataire, et je crois qu'il va le rester.

Le caractère de l'ocellatus est assez trempé aussi.

31100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Sam 18 Fév 2012 - 9:22

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

je suis d'accord avec toi, mes 40 l, tu es limité par le choix, il vrai que j'aurais du préciser un couple formé

32100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Sam 18 Fév 2012 - 19:18

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Je pensais justement à un couple d'ocellatus ou brevis, mais trouver un couple déjà formé c'est pas évident. Je pensais pas qu'il étaient si agressifs, on verra le moment venu ce que je trouve.

33100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Dim 19 Fév 2012 - 2:02

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

40 l c'est similis ou multi, tous les autres sont trop agressifs.

34100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Dim 19 Fév 2012 - 10:30

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

oui, c'est bien mon avis

35100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Dim 19 Fév 2012 - 10:38

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

multifasciatus en communauté dans 40 l un peu étroit, ok par contre pour similis, quoi que j'ai eu un couple ocellatus formé dans un 40 l et cela ce passait bien même eu des repros, reste à faire l'agencement adéquate du bac

36100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Dim 19 Fév 2012 - 11:05

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

J'avais aussi pensé à ces deux-là, et si ça peut éviter de perdre des femelles c'est préférable en effet.

Désolé pour le hors-sujet, je pensais pas m'étendre autant.

37100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Dim 19 Fév 2012 - 20:12

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est pour sa que je parlais de couple harmonieux, mais comme tu dit pas facile à trouvé

un couple déjà formé.

Aprés un décor adequat comme dit P.D.B est important aussi.

Certain ajoute un ou deux poissons défouloir,( pas cool pour eux) pour occupé le mâle,

et laissé la femelle respirer un peu.

Désolé pour le hors-sujet, je pensais pas m'étendre autant.

pas de problème du moment que sa fait avancé le shmilblik.

38100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Mar 21 Fév 2012 - 3:33

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ok ok, et étant donné que j'aimerais prendre du sauvage, autant assurer le coup pour éviter de retrouver la femelle sur le dos 2 jours plus tard, sans pouvoir en trouver une autre rapidement si besoin. Donc je vais oublier l'idée du brevis/ocellatus, et plutôt voir pour des multi/similis, qui ont l'air d'être moins souvent importés en sauvage par contre.

39100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Mar 21 Fév 2012 - 12:07

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Chez les teignes comme ocellatus, stappersi, wauthioni etc, couple formé ne veut pas forcément dire couple uni, en tout cas pas sur le long terme . Wink

40100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Mer 22 Fév 2012 - 22:39

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ok, merci pour l'info Cédric, c'est bon à savoir.

41100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Lun 19 Mar 2012 - 20:19

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je crois bien qu'un couple c'est déjà formé!

Il te manque un mâle jean Marc?

42100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Lun 19 Mar 2012 - 21:19

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Merci Thierry, mais justement je ne sais pas si c'est une femelle ou un mâle qu'il me reste, par contre le mâle Julidochromis marlieri à eu raison de sa femelle, je l'ai retrouvé morte, je n'avais jamais vu cela, un couple formé qui a eu 4 portées et qui tue sa femelle après un changement de décor, si le mâle Julidochromis marlieri t'intéresse je te le donne à toi ou à qui le veux



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Mar 20 Mar 2012 - 8:11, édité 1 fois

43100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Lun 19 Mar 2012 - 21:27

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Thierry, mais justement je ne sais pas si c'est une femelle ou un mâle qu'il me reste

il fait quel taille? vu que je ne voyais que la tête.

pour le julido, j'ai déjà mes régani, sa me suffit, merci tout de même.

44100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Lun 16 Avr 2012 - 11:11

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

100 L pour conchylicole. - Page 2 Dsc05310

100 L pour conchylicole. - Page 2 Dsc05311

Les petits brevis "karilani" ont bien poussés, un couple est déjà formé, et il reste 3

célibataires, dont ces deux mâles.

A toi de voir Jean marc si c'est bien une femelle que tu as?

45100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Mar 17 Avr 2012 - 19:58

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voici les photos du mon poissons, je pense que c'est un mâle

100 L pour conchylicole. - Page 2 P4170010

100 L pour conchylicole. - Page 2 P4170011

100 L pour conchylicole. - Page 2 P4170012

100 L pour conchylicole. - Page 2 P4170013

100 L pour conchylicole. - Page 2 P4170015

46100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Mar 17 Avr 2012 - 20:19

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

j'ai un doute, mais tu pourras comparer de visu.

47100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Mar 17 Avr 2012 - 22:52

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ok merci

48100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Mer 18 Avr 2012 - 9:50

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

dommage pour ta femelle signatus Thierry, les miens s'entendent bien, je n'ai pas de problème.
J'avais le couple reproducteur dans un 50l, puis me restant 3 enfants, je l'ai ai mis avec, no problème, puis j'ai rajouté 2 jeunes leleupi qu'il me restait et toujours pas de casse, les leleupis vont regagner le 300l, j'ai perdu mon mâle.
Je n'ai pas eu de nouvelles repro de signatus.
Par contre les brevis il faut les mettre en couple en en groupe, les miens ont disparu très vite, pourtant dans un 300l, il me reste un mâle.

49100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Ven 20 Avr 2012 - 8:26

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Par contre les brevis il faut les mettre en couple en en groupe, les miens ont disparu très vite, pourtant dans un 300l, il me reste un mâle.

je pense en couple, mais il faut ajoindre un ou deux souffre douleur pour soudé le

couple.

un des mâle en surplus est parti hier, les 2 autres iront dans un autre bac, et comme

exutoire au couple formé je mettrais deux bébés julido.

50100 L pour conchylicole. - Page 2 Empty Re: 100 L pour conchylicole. Ven 20 Avr 2012 - 8:43

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Thierry encore merci, et je pense que tu avais raison, je dois avoir un couple maintenant grâce à toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum