Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon ptit chez moi;)

+5
Guillaume
ted03
Michel
Le Prince du Burundi
esiol
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon ptit chez moi;) Empty mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 15:05

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

alors les bacs:

100litres panoramique
toujours mondemi lune qui evolue tranquillement:
* population quelques tanychtis (survivor) cardinalis(17) 1 betta splendens QDV bleu magentat IOTA et ma colonie de RC red fire
*plantation: anubias nana, fougère de java et mousse de java, cryptocoryne et valisneria
*déco: racines et pot en terre
mon ptit chez moi;) 01112010
mon ptit chez moi;) 01112011

aquaterrarium des tortues
*aquarium de 100litres dispose d'une enorme racine de 2 gros pieds d'echinodorus un tube spé reptile SERA un thermoplongeur enfin une pompe géniale achetée a la bourse(merci)
*les tortues, ma premiere (psyco)qui est toute petite achetée a Barcelone(pas bien je sais mais jai pas pu resister cet été) et qui est une tortue de floride manifestement la seconde je l'ai trouvée ce mois ci a "l'animalerie" géniale boutique de Dijon et dont je mettrais une foto plus tard(bouge beaucoup) se nomme skyzo et est originaire d'afrique. Laughing
mon ptit chez moi;) 01112012
mon ptit chez moi;) 01112013

mon cube
c'était l'aquarium de mon Chéri dont le poipoi est mort d'où le sol orange(son choix)
*un betta splendens PKHM bleu orange Moad, 6 "Hyphess amandae"(anthony est ce bien celà?) 👽
*pas de substrat juste un apport d'engrais liquide régulièrement
*plantes: valisneria, fougère de java et cladophora
*déco: racine et pots de terre
mon ptit chez moi;) 01112014

ptit projet

pour l'instant en cours d'installation
*racine et pots de terre; boutures de mes plantes fougère et mousse de java ainsi que cladophora et anubia nana
*population: 9 "hypness amandae" et un guppy(etait avec une plante que jai acheté ti alevin c'était glissé discretement entre les feuilles) scratch
oui je sais le sol est rouge affraid cest un essais on vera par la suite, le bac est un des 2 trouvé a la bourse du club cheers
mon ptit chez moi;) 01112015
mon ptit chez moi;) 01112016



Dernière édition par esiol le Mar 3 Nov 2009 - 20:35, édité 1 fois

2mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 15:45

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

mon ptit chez moi;) 471192 Esiol, un bien beau reportage photo, et effectivement ton demi-lune est magnifique

3mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 16:17

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

il me plait de plus en plus mais il aurra mis du temps a se faire, ma grande fiereté cest mon lotus tigré qui ma fait une pousse qui se développe bien a lavant de l'aqua :albino:

4mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 17:49

Invité


Invité

bein dit donc une merveille tout ces beaux bacs mon ptit chez moi;) Icon_cheers mon ptit chez moi;) Icon_flower

et je voie le filtre que je t'est vendu cool mon ptit chez moi;) Icon_biggrin
c'est quoi esiol les petits bidule qui ressemble à une mongolfière qui se balade un peu partout mon ptit chez moi;) Icon_question

5mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 17:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

esiol a écrit:il me plait de plus en plus mais il aurra mis du temps a se faire, ma grande fiereté cest mon lotus tigré qui ma fait une pousse qui se développe bien a lavant de l'aqua :albino:

Tu peux être fier de ta nymphéa lotus, grâce à Izak "c'est de chez lui qu'elle vient", c'est une plante magnifique et comme tu dis qui pousse très bien. Je la taille régulièrement sinon elle me couvre une partie du bac. Je te joins une photo choisi parmi d'autres.

mon ptit chez moi;) Sp_a3049[img][/img]

6mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 17:59

Invité


Invité

c'est vrais que tu la bichonne michel mon ptit chez moi;) 392569

et puis ésiol prend bien soins de la tiènne mon ptit chez moi;) Icon_flower mon ptit chez moi;) Icon_twisted

7mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 18:58

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel25 a écrit:
esiol a écrit:il me plait de plus en plus mais il aurra mis du temps a se faire, ma grande fiereté cest mon lotus tigré qui ma fait une pousse qui se développe bien a lavant de l'aqua :albino:

Tu peux être fier de ta nymphéa lotus, grâce à Izak "c'est de chez lui qu'elle vient", c'est une plante magnifique et comme tu dis qui pousse très bien. Je la taille régulièrement sinon elle me couvre une partie du bac. Je te joins une photo choisi parmi d'autres.

mon ptit chez moi;) Sp_a3049[img][/img]

je suis jamoux encore une fois :cyclops:

8mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 19:01

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

les tites mongolfières sont des lentilles d'eau mes crevettes en sont dingues elles font du surf tete en bas dessus cheers
mon lotus enfin mes cette fois Twisted Evil héhéhé dois effectivement etre regulierement taillé faute de koi il est tres envahissant

9mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 20:06

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

wahou trop cool ton petit chez toi, tous tes bac sont géniaux mon ptit chez moi;) 392569

10mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 20:16

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

De jolis bacs que je ne connaissais pas encore mon ptit chez moi;) 471192 et bonne continuation

11mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 20:18

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

merci cest gentil ❤

12mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 20:20

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Cool ta tortue attention les florides sont maintenant interdit en france ... Pour les cistudes j'en ai sauver une, une personne de mon magasin me la amener car il l'avait trouver, j'ai réussit a la garder 2 semaines aprés elle est tompé malade ( cette espece ce nourrit principalement de grenouille, tetard, poisson ) je n'avait rien de cela !!
Mais ces surtout une espece francaise trés trés protege et donc interdit au maintient etc .. j'ai du l'amener dans un zoo ou il l'on fait partire pour un centre pour tortue de cette espece !!

Donc trés attention par contre la tortue que tu a mis en photo et bien une floride et je dirait meme plus une Trachemis scripta scripta et non une elegans !!!

Voila a+ et heureux de te revoir ici sinon je me renseigne pour ta cage Wink

PS : les poissons ( les petits ) sont des hyphessobrycon amandae Wink

13mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 20:28

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

bon ben alors scratch plusieurs personnes m'ont affirmé le contraire....zut zut bon ben cest pas grave de toute façon elle est bien la ou elle est....je vais faire la modif...euh les tempes rouges apparaissent quand? merci pour les infos:study:

merci pour la cage et les ti poipoi ils sont géniaux dans mon bac rouge je voudrais en créer un plus gros ban...

14mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 21:02

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour ta tortue elle n'attrapera jamais de tempes rouge ces une autre variété , trachemis scripta elegans possede les tempes rouges, trachemis scripta scripta n'en possede pas ou alors elle sont jaune, regarde mon post sur mes tortue de floride, ( ici ) j'ai trois floride qui ne possede pas de tempe rouge !!

Voila bonne soirée

15mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 21:14

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voila quelque photo de la cistude que j'ai eu quelque temps.

mon ptit chez moi;) Dsc08611

mon ptit chez moi;) Dsc08612

16mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mar 3 Nov 2009 - 22:17

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Malgrés le déménagement, je vois que tes bacs sont toujours au

top.cheers

Comptes tu nous refaire une bettagère ? mon ptit chez moi;) 437867

17mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mer 4 Nov 2009 - 9:31

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

oui la bettagere est en projet mais pas pour tout de suite... :drunken:

18mon ptit chez moi;) Empty Re: mon ptit chez moi;) Mer 4 Nov 2009 - 10:37

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

superbes tes bacs meme apres un demenagement alors la chapeau bas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum