Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos témoignages "gros" bacs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos témoignages "gros" bacs Empty Vos témoignages "gros" bacs Jeu 15 Oct 2009 - 10:37

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut,

Comme dit dans ma présentation, j´envisage de remplacer mon bac actuel de 150x50x60 soit 450 litres par un autre de 180x75x60 soit 810 litres.

Mon problème est le suivant: Le bac actuel se trouve au 1er étage de ma maison indivuduelle, dans la mezzanine. Le sol est une dalle béton/hourdis. Le bac est contre un mur porteur (mur de façade)

Pour le support, ainsi que pour répartir un peu la masse, j´envisage un support béton cellulaire sur une planche d´agglo. hydrofuge en 28mm de la taille de l´aqua.

Je sais que vous ne pourrez pas me certifier que la dalle tiendra le poids (à moins qu´un ingénieur conseil soit présent sur le forum) mais si vous pouviez témoigner de la présence de vos gros bacs en étage, peut-être cela suffirait-il à me rassurer.

Avec l´âge je deviens trop précautionneux. Il y à peine 3 ans, j´avais 1500 litres de flotte dans une pièce de 10 m² au 2ème étage d´un immeuble, mais le plus gros bac fesait 400 litres, je ne me suis donc jamais posé la question Laughing

Merci d´avance Very Happy

2Vos témoignages "gros" bacs Empty Re: Vos témoignages "gros" bacs Jeu 15 Oct 2009 - 11:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

. les normes minimum d'une dalle pour un pavillon sont de 250kg/cm2. Sachant que les macons doublent en général cette "norme" et que tu as 1/2 m2 d'aqua (masse répartie de fait).
Tu n'as absolument aucun soucis a te faire.
Pour les planchés bois ; c'est une autre affaire.
... Pour ce qui est de ton support ; pourquoi t'embêtes tu avec du bois? Une simple plaque d'isolant pour dalle de 30 ou 40 mmm (polystiéne extrudé) fait bien mieux le travail en répartissant la masse et en lissant les asperités . (et c'est pas cher !)
Pour exemple mon bac de lg 2800 est posé sur une table en tube carré de 40x40 avec seulement 4 traverses(et l'encadrement) sur lequel j'ai posé cet isolant. (voir début de mon post "un 100 litres a didi")

http://www.barakalao.com

3Vos témoignages "gros" bacs Empty Re: Vos témoignages "gros" bacs Jeu 15 Oct 2009 - 11:19

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pierreafeu a écrit:. les normes minimum d'une dalle pour un pavillon sont de 250kg/cm2.

250 kg/ non ?

... Pour ce qui est de ton support ; pourquoi t'embêtes tu avec du bois? Une simple plaque d'isolant pour dalle de 30 ou 40 mmm (polystiéne extrudé) fait bien mieux le travail en répartissant la masse et en lissant les asperités . (et c'est pas cher !)

Euhh, le panneau d´agglo, c´est pour mettre sur le sol, avant d´empiler les blocs de BC. Une plaque de polystyrene extrudé va se faire compresser, non ?

4Vos témoignages "gros" bacs Empty Re: Vos témoignages "gros" bacs Jeu 15 Oct 2009 - 12:38

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Afra a écrit:
pierreafeu a écrit:. les normes minimum d'une dalle pour un pavillon sont de 250kg/cm2.

250 kg/ non ? UUUI ! Vos témoignages "gros" bacs 1412

... Pour ce qui est de ton support ; pourquoi t'embêtes tu avec du bois? Une simple plaque d'isolant pour dalle de 30 ou 40 mmm (polystiéne extrudé) fait bien mieux le travail en répartissant la masse et en lissant les asperités . (et c'est pas cher !)

Euhh, le panneau d´agglo, c´est pour mettre sur le sol, avant d´empiler les blocs de BC. Une plaque de polystyrene extrudé va se faire compresser, non ?
Non non c'est bien le poly extrudé utilisé en isolant au sol avant chappe pour chauffage par exemple !

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum