Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation de mon recifal

+11
cedric
belita39
Jyga95
Damien
Eric
thierry
ted03
altum
petisabelle
Michel
baloo25
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 8:33

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

?



Dernière édition par baloo25 le Lun 23 Nov 2009 - 9:05, édité 2 fois

102recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 8:36

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

pitouille a écrit:bienvenue parmie nous recifal - presentation de mon recifal - Page 5 801296
merci beaucoup
bonne journée



Dernière édition par baloo25 le Lun 23 Nov 2009 - 9:06, édité 1 fois

103recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 8:52

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

baloo25 a écrit: je pensais que le principe du forum etais d aider pas d envoyer chier bonne journée
Nuance Baloo, c'est le principe du forum, de t'aider et de t'assister au mieux, les membres qui font de l'EDM, font tout pour t'expliquer et t'aider.visiblement tu acceptes pas qu'on t'explique les erreurs commises.
Dommage d'utiliser des termes vulgaires

104recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 8:59

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

eric a écrit:
baloo25 a écrit: je pensais que le principe du forum etais d aider pas d envoyer chier bonne journée
Nuance Baloo, c'est le principe du forum, de t'aider et de t'assister au mieux, les membres qui font de l'EDM, font tout pour t'expliquer et t'aider.visiblement tu acceptes pas qu'on t'explique les erreurs commises.
Dommage d'utiliser des termes vulgaires
as tu lu se qu il a ecris?

105recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 9:03

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

OUI et ??

Jyga est une personne qui s'y connais beaucoup en EDM, il serai judicieux de suivre ses conseils si tu veux avoir un EDM idéal.
A toi de voir, s'il te plais n'utilises pas de terme grossier sur le forum, on fais tous des erreurs et l'aide de tous et toutes nous aides a avancer positivement dans cette belle passion commune

106recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 9:14

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

[quote=\"eric\"]OUI et ??

Jyga est une personne qui s\'y connais beaucoup en EDM, il serai judicieux de suivre ses conseils si tu veux avoir un EDM idéal.
A toi de voir, s\'il te plais n\'utilises pas de terme grossier sur le forum, on fais tous des erreurs et l\'aide de tous et toutes nous aides a avancer positivement dans cette belle passion commune[/quote]
ok j ai jamais dis qu il si connaisais pas mais quand un c..... de vendeur me vend pour une vrai fortune de produit et que par apres je lis des truk comme sa oui sa me met en boulle car le principe d un vendeur en animalerie et de conseiller et moi je me suis fais avoir on ma dis de mettre du complement j en ai mis
on ma dis de faire les test je les ai fais
de changer 10% de mon eau je l ai fais
je suis aller en cata rechercher une pompe de brasage prince la conseiller sur son orientation je l ai fais tous de suite
j ai tous fais ce qu on ma dis . Le mandarin c est quand meme pas de ma faute j ai fais plus de 50km pour lui chercher a manger j ai tous fais pour le maintenir le vendeur ma dis pas deprobleme un poisson facile et je l ai perdu sa ma fais tres mal au coeur aussi
quand au bouture de coraux je vois pas le raport
et de plus jai demander combien je pouvais en mettre dans mon bac personne ne ma repondu ????????
bonne journer a toi



Dernière édition par baloo25 le Lun 23 Nov 2009 - 9:23, édité 1 fois

107recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 9:20

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Tu n'as pas répondu non plus a ses questions !!!
Si il te le demande c'st pour te répondre ensuite si oui ou non tu peux ajouter des coraux (qui sont vivant eux aussi).
Pour le vendeur, tout a été dis sur le forum, tu as le droit d'aller le voir et de demander des explications.............

108recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 9:43

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

Jyga95 a écrit:Nitrites pas bon (voir le sujet sur les paramètres). Pourquoi rajouter un supplément sans rien demander et ensuite demander si ça va ? Quel est l'intêret réel de ce supplément ?

As-tu lu le lien sur la chimie de l'eau pour débutant ? As-tu des questions sur ce lien ?

Avant de demander des boutures, il serait bon (nécessaire) de lire, de s'informer, un mandarin y est déjà passé...
cedric ma donner sa

http://www.aquajura.com/rubrique,l-eau-en-generale,1111693.html

et sa

http://www.aquajura.com/rubrique,l-eau-en-aquariophilie,1123266.html


http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=technique/parametre

109recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 10:47

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si jyga, te pose des questions, c'est pour évaluer ta

compréhension, des liens qu'il t'a donné à lire.

Il ne va pas réécrire tout ce qui l'est déjà.

Alors, as tu compris, ou bien as tu besoin d'aide pour les

comprendres, là est la clé de ton succès avec un bac récifal ?

J'aimerais aussi savoir, si quelqu'un t'a poussé à passer au récifal

ou si, c'était ton souhait?

110recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 11:23

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="eric"]
baloo25 a écrit: je pensais que le principe du forum etais d aider pas d envoyer chier bonne journée

Merci pour la jolie phrase (choquante) envers Jyga, qui est un chic type et connais très bien l'EDM encore plus que moi !!!
De mon coté j'ai fait le maxi aussi pour t'aider, on ne peut pas se consacrer uniquement à toi sachant qu'il y a du monde sur ce forum génial, quand tu dis qu'on ne te réponds pas !
De plus on n'a pas la magie pour qu'un bac fonctionne sans quelques connaissances, c'est là qu'il faut bien prendre le temps de lire, écouter, questionner... sans parler du "vendeur" !
Je suis déçu de ton propos.
Ce forum est là pour notre passion et non pour oser écrire des termes grossiers !
Je suis Franc Baloo, je me devais de t'écrire cela.
Bonne continuation...

111recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 12:23

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

[quote="Michel25"]
eric a écrit:
baloo25 a écrit: je pensais que le principe du forum etais d aider pas d envoyer chier bonne journée

Merci pour la jolie phrase (choquante) envers Jyga, qui est un chic type et connais très bien l'EDM encore plus que moi !!!
De mon coté j'ai fait le maxi aussi pour t'aider, on ne peut pas se consacrer uniquement à toi sachant qu'il y a du monde sur ce forum génial, quand tu dis qu'on ne te réponds pas !
De plus on n'a pas la magie pour qu'un bac fonctionne sans quelques connaissances, c'est là qu'il faut bien prendre le temps de lire, écouter, questionner... sans parler du "vendeur" !
Je suis déçu de ton propos.
Ce forum est là pour notre passion et non pour oser écrire des termes grossiers !
Je suis Franc Baloo, je me devais de t'écrire cela.
Bonne continuation...
je voispas se quia de choquant il ma envoyer bouler a propose du mandarin et des boutures de coraux j ai rien dis de mal

112recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 12:26

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

thierry a écrit:Si jyga, te pose des questions, c'est pour évaluer ta

compréhension, des liens qu'il t'a donné à lire.

Il ne va pas réécrire tout ce qui l'est déjà.

Alors, as tu compris, ou bien as tu besoin d'aide pour les

comprendres, là est la clé de ton succès avec un bac récifal ?

J'aimerais aussi savoir, si quelqu'un t'a poussé à passer au récifal

ou si, c'était ton souhait?
nn c est un reve depuis plusieur annee mais j avaispas les moyens
je crois que vous vous m eprener sur se que je dis il y avais rien de mechant j ai toujours ecouter se que vous me disiez avec attention

113recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 12:43

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Jyga95 a écrit:Nitrites pas bon (voir le sujet sur les paramètres). Pourquoi rajouter un supplément sans rien demander et ensuite demander si ça va ? Quel est l'intêret réel de ce supplément ?

As-tu lu le lien sur la chimie de l'eau pour débutant ? As-tu des questions sur ce lien ?

Avant de demander des boutures, il serait bon (nécessaire) de lire, de s'informer, un mandarin y est déjà passé...

Eric calmement : Ou vois tu qu'il t'a envoyé bouler ? je ne vois que des questions, et il fais tout pour t'aider, en parlant du Mandarin, c'est pour te dire de ne pas refaire la meme erreur

114recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 12:45

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Quoi qu'il en soit, je te conseille de ne plus rien rajouter dans ton bac pour le moment.

Il faut savoir être patient en aquariophilie et surtout en eau de mer.
Ton bac est déjà bien peuplé pour son âge.
En plus tu te pose des question sur certains habitants, alors prends patience et règle chaque problème un par un.

Tes sarcophytons sont certainement entrain de muer, et cela va s'arranger dans quelques jours (ou plus il n'y a aucun moyen de prévoir).

Pour tes paramètres, tu ne dois pas donner trop de nourriture à tes habitants. Et surtout attendre. Ton bac est jeune et toi aussi alors comme le disait La Fontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

Nous sommes là pour t'aider, mais tu dois aussi y mettre du tien et respecter les étapes que nous te suggérons.

Michel à fait de l'EDM pendant 5 ans, moi ça fait un peu plus de 2 ans et Cédric et Jyga ont beaucoup d'expérience aussi.

On ne veut pas te planter, mais tu vas devoir respecter le maître mot de l'eau de mer : PATIENCE

On a tous des rêves concernant nos bacs, et je ne doute pas que tu veuille que ton bac soit le plus beau possible, mais comme Rome ne s'est pas faite en 1 jour, ton bac ne sera pas resplendissant en moins de 6 mois.

Essaye de nous faire une liste complète de ton matériel, et des produits dont tu disposes pour qu'on puisse te conseiller sur les éventuels ajouts à faire ou non.

Allez bon courage tiens le coup et tu verra, dans quelques temps ton bac ne te posera plus de problèmes.

115recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 13:45

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Quand tu écris envoyer ***** ! crois-tu que c'est l'intention de Jyga ?
Quand tu écris aussi que Jyga t'a envoyé bouler parce qu'il t'écris en réponses "de connaisseurs" de ne pas mettre de supplément sans rien demander, de lire les liens, de ne pas introduire des boutures de coraux avant d'être sur que ceux que tu possèdent se développent bien, que tu as déjà perdu un mandarin !
Ce ne sont que de bons conseils. Il n'y a rien de méchant, mais ta phrase est grossière vis à vis de nous.
Si tu veux que ton bac qui était un rêve devienne vraiment "réalité" ! il faut savoir, que la patience, l'écoute... sont de rigueurs si tu veux du résultats sans y laisser une fortune.

116recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 15:20

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

thierry a écrit:Si jyga, te pose des questions, c'est pour évaluer ta

compréhension, des liens qu'il t'a donné à lire.

Alors, as tu compris, ou bien as tu besoin d'aide pour les

comprendres, là est la clé de ton succès avec un bac récifal
?

Tu ne répond pas à la question.

117recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 23 Nov 2009 - 15:53

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

brunal21 a écrit:Quoi qu'il en soit, je te conseille de ne plus rien rajouter dans ton bac pour le moment.

Il faut savoir être patient en aquariophilie et surtout en eau de mer.
Ton bac est déjà bien peuplé pour son âge.
En plus tu te pose des question sur certains habitants, alors prends patience et règle chaque problème un par un.

Tes sarcophytons sont certainement entrain de muer, et cela va s'arranger dans quelques jours (ou plus il n'y a aucun moyen de prévoir).

Pour tes paramètres, tu ne dois pas donner trop de nourriture à tes habitants. Et surtout attendre. Ton bac est jeune et toi aussi alors comme le disait La Fontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

Nous sommes là pour t'aider, mais tu dois aussi y mettre du tien et respecter les étapes que nous te suggérons.

Michel à fait de l'EDM pendant 5 ans, moi ça fait un peu plus de 2 ans et Cédric et Jyga ont beaucoup d'expérience aussi.

On ne veut pas te planter, mais tu vas devoir respecter le maître mot de l'eau de mer : PATIENCE

On a tous des rêves concernant nos bacs, et je ne doute pas que tu veuille que ton bac soit le plus beau possible, mais comme Rome ne s'est pas faite en 1 jour, ton bac ne sera pas resplendissant en moins de 6 mois.

Essaye de nous faire une liste complète de ton matériel, et des produits dont tu disposes pour qu'on puisse te conseiller sur les éventuels ajouts à faire ou non.

Allez bon courage tiens le coup et tu verra, dans quelques temps ton bac ne te posera plus de problèmes.

+1 avec brunal

le tous c'est d'être patient avec l'edm

par contre je ne mets pas en doute ta bonne fois en se qui concerne le mandarin et c'est vraiment dommage pour toi

tu n'es et sera pas la dernière a te faire avoir par un vendeur peut scrupuleux

maintenant avant de faire quoi que se soit dans ton bac viens nous en parler on pourra ainsi mieux de conseiller

sa ne sert a rien de mettre quoi que se soit en se moment de plus les produits coute cher et ne servent parfois qu'a aggraver la situation car si ton bac n'est pas équilibré et que tu fait de rajout c'est le algues et autre organisme indésirable qui vont prospérer

et sinon je ne pense pas que jyga t'es envoyer sur le roses donc modère tes propos et fait lui et a nous confiance je sait que ton rêve va être bientôt réalité mais le secret est la patience donc ne va pas trop vite et viens absolument demander conseil vers nous avant d'entreprendre quoi que se soit

sinon un truc important

qu'elle est la température exact de ton eau ???

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

118recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 25 Nov 2009 - 21:36

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

cedric a écrit:

sinon un truc important

qu'elle est la température exact de ton eau ???
bonsoir merc our les conseils
mon eau est a 23
un des deux sarco gonfle prend du volume
tes boutures sont tte magnifique pas de probleme avec
j ai un developement d algue brunes au fond du bac que dois je faire?
faut til effectuer un changement d eau tchaque semaine de 10%?merci

119recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 25 Nov 2009 - 22:15

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

23° c'est un peu juste.25° serait mieux.
Pour le changement d'eau 10% 1 fois par mois ça suffit.
Pour les algues brunes,ça devrait passer.Laisse évoluer un peu.

120recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 25 Nov 2009 - 22:23

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

brunal21 a écrit:Tu dis début octobre : "eau jamais changé , juste vaporisation eau osmosé ajouté et le démarrage été fait 17/juillet/2009"

Je suis très surprise.il faut changer environ 10% par mois.Au moment où tu as mis ce commentaire ça faisait 3 mois que tu avais ton bac !!!!

Sinon quel ajout de produits fais tu pour nourrir tes coraux?

Tu avais déjà la réponse.

121recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 26 Nov 2009 - 13:43

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

thierry a écrit:
brunal21 a écrit:Tu dis début octobre : "eau jamais changé , juste vaporisation eau osmosé ajouté et le démarrage été fait 17/juillet/2009"

Je suis très surprise.il faut changer environ 10% par mois.Au moment où tu as mis ce commentaire ça faisait 3 mois que tu avais ton bac !!!!

Sinon quel ajout de produits fais tu pour nourrir tes coraux?

Tu avais déjà la réponse.
je sais j avais demander paraport eu algue si fallais faire encors un changement d eau certain dise 1 mois d autre 2 fois par mois

122recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 26 Nov 2009 - 14:12

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Algues ou pas, elles vont régresser quand ton bac sera mieux équilibré vu qu'il est encore très jeune, 10% par mois pour tes changements d'eau pas plus !

123recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 26 Nov 2009 - 15:32

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

Michel25 a écrit:Algues ou pas, elles vont régresser quand ton bac sera mieux équilibré vu qu'il est encore très jeune, 10% par mois pour tes changements d'eau pas plus !
ok merci

124recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Ven 4 Déc 2009 - 7:43

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

bonjour il y a plus de 2 semaine je vous avais dis quej avais acheter un sarcophyton vous m aviez dis d attendre et qu il etais entrain de muer .
Aujourd hui le sarco est bizarre on dirai qu il se decompose sur les coter comme des ptes dents blanche???est t il entrain de mourir ?il n es pas blanc je vous met des photos merci par avance de vos reponse
ps : le pt bout de roche ou est le sarco etais rempli de minuscule ptes crevettes recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Img_0310

125recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Empty Re: presentation de mon recifal Ven 4 Déc 2009 - 7:50

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

recifal - presentation de mon recifal - Page 5 Img_0311

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum