Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation de mon recifal

+11
cedric
belita39
Jyga95
Damien
Eric
thierry
ted03
altum
petisabelle
Michel
baloo25
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1presentation de mon recifal Empty presentation de mon recifal Ven 9 Oct 2009 - 15:08

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

bonjour a vous tous je m appelle christelle j ai 36 ans je suis marier et j ai 5 enfants pendant des années j ai eut un aquarium d eau douche et je me suis enfin lancer pour un a l eau de mer j ai un 120l j ai 6kg de roche vivante et 6 de morte maison ma dis qu elles allaient se re coloniser j ai une entacmea quadricolor et un couple de poissons clowns et 2 petites boutures de coraux dont je ne connais pas le nom je vous serais reconnaissante si vous vouliez bien me donner des conseils me dire si il y a assez de roches si la disposition et jolie ce que je dois faire, mettre, ne pas mettre je vous remercie par avance a bientôt :fish13: :fish13:
ps:vous fournirai une photo des que j aurais trouver comment faire presentation de mon recifal 652637

2presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Ven 9 Oct 2009 - 17:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Avec la barre du menu,
Tu vas dans 1.héberger une image, 2. rechercher la photo à mettre dans ton dossier, 3. envoyer, tu vas avoir un lien, noircir ton lien "celui du mileu" 4. copier, 5. coller dans le rectangle, tu vas voir ton lien apparaitre, 6. clic sur Image, 7. ok ensuite prévisualisation, tu vas voir ta photo et envoyer.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, au début c'est pas évident mais tu vas y arriver.
à + Wink

3presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Ven 9 Oct 2009 - 17:44

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

presentation de mon recifal 942467

4presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Ven 9 Oct 2009 - 18:31

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

presentation de mon recifal 56565 au plaisir de te lire

5presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Ven 9 Oct 2009 - 21:41

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

presentation de mon recifal 56565 presentation de mon recifal 21084 au plaisir de voir tes photos michel t'as très bien expliqué Very Happy

6presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Sam 10 Oct 2009 - 0:12

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci pour cette présentation, au plaisir sur ce forum. :caj:

7presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Sam 10 Oct 2009 - 8:49

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

si tu as besoin e crois que cédric est très fort en eau de mer Very Happy

8presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Sam 10 Oct 2009 - 8:58

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour christelle, au plaisir de découvrir ton bac

9presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Sam 10 Oct 2009 - 9:01

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

presentation de mon recifal 56565

10presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Sam 10 Oct 2009 - 11:41

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Bienvenu,

Tu ne parles pas de ton installlation technique, on veut tout savoir Wink

Attention de bien protéger les pompes, l'anémone peut se déplacer même aprés plusieurs mois au même endroit et se retrouver dans une pompe. Là c'est la fin du bac...

@+
JY

11presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Sam 10 Oct 2009 - 12:47

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

presentation de mon recifal 56565 belita

12presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Sam 10 Oct 2009 - 12:51

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et les filles mettez des photos on verra mieux pour vous aider Very Happy

13presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Sam 10 Oct 2009 - 21:45

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

Michel25 a écrit:Avec la barre du menu,
Tu vas dans 1.héberger une image, 2. rechercher la photo à mettre dans ton dossier, 3. envoyer, tu vas avoir un lien, noircir ton lien "celui du mileu" 4. copier, 5. coller dans le rectangle, tu vas voir ton lien apparaitre, 6. clic sur Image, 7. ok ensuite prévisualisation, tu vas voir ta photo et envoyer.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, au début c'est pas évident mais tu vas y arriver.
à + Wink
presentation de mon recifal Photo013

14presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Dim 11 Oct 2009 - 8:05

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et benvoila baloo tu vois c'est pas trop dur pour mettre photo presentation de mon recifal 55564 presentation de mon recifal 962236

15presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Lun 12 Oct 2009 - 16:49

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut a tous,
je vous remercie de m'acceullir ainsi.
et merci michel de m'indiquer comment mettre les photos de mes aquas.
surment que je les mettrerai demain sans fautes
bonne et fin aprés midi a tous

16presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Lun 12 Oct 2009 - 20:29

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Belita tu peux mettre tes messages sur ton propre "post" que je

t'ai installer, et non pas sur celui de baloo25, stp.

clic sur ce lien (en bleu) et tu y arrives automatiquement.chez toi

17presentation de mon recifal Empty installation Mar 13 Oct 2009 - 10:14

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

Jyga95 a écrit:Bienvenu,

Tu ne parles pas de ton installlation technique, on veut tout savoir Wink

Attention de bien protéger les pompes, l'anémone peut se déplacer même aprés plusieurs mois au même endroit et se retrouver dans une pompe. Là c'est la fin du bac...

@+
JY
bonjour
avant que je commence je te remercie.
je ne sais pas comment il s'appelle ou les caractéristiques de mon écumeur pour cela j'ai pris une photo en effet depuis que j'ai mis les pierres et les coraux il y a une semaine j'ai constaté que l'écumeur fait des mousses brunes presentation de mon recifal 09101210
et que aussi depuis une semaine j'ai vu beaucoup d'algues brunes dans l'aquarium spécialement sur la pierres blanche a droite il y a une fleure une tout petit elle est vivante
presentation de mon recifal Pierre10
aujourd hui j'ai donnée a manger a l'anémone une moule ( sans la coquille) et j'ai congelée les autres comme ils le disent parfois sur le net presentation de mon recifal Pierre11
pour le sel j'ai Red Sea Salt for fishing and invertebrates et comment je fais pour augmenter le sel? le gars qui m'a vendu l'anémone m'a dit de surveiller le niveau d'eau et si ca demue a cause de la évaporation il faut que j'ajoute de l'eau minérale (bouteille) sinon pour le nitrates sur mon teste il n y pas de 1 le minimum c est 0 ou 2.5 et 5 (selon les couleurs ) nitrates NO3 p.p.m high range ou low range 250= ca ppm calcium

Nitrates no3 = 2,5

Phosphates po4 = 0
salinité je crois 1018
Merci pour l'intérêt que vous portez a mon bac
eau jamais changé , juste vaporisation eau osmosé ajouté et le démarrage été fait 17/juillet/2009
si vous constatez un problème n'hésitez pas a me renseignez merci

18presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Mar 13 Oct 2009 - 19:00

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement de l'eau de mer et les animaux qui vont avec, il faut impérativement aller regarder dans les liens qui sont proposés dans la section eau de mer, il y a plein de choses passionnantes à apprendre.

Aucune idée pour la marque de ton écumeur, je n'en ai pas mais Cédric ou Michel pourront peut-être te répondre. S'il fait de l'écume, c'est normal, c'est son but (voir les liens), penses à vider le godet régulièrement.

Comme ton bac démarre, il est normal d'avoir des algues, il faut que le bac "vieillisse". Quel est ton éclairage, combien d'heures par jour ? Combien de pompes de brassage as-tu et quel débit ?

Pour le complément d'eau suite à évaporation, le mieux est de mettre de l'eau osmosée, l'eau minérale n'est pas trop conseillée, surtout si elle contient des nitrates et puis ça va finir par te coûter cher.

Pour tes tests, vérifie depuis combien de temps ils sont ouverts, s'ils sont trop vieux, poubelle. Pour l'eau de mer, les tests Salifert semble être les plus fiables et précis. Ton test nitrate n'a pas l'air très précis, essaie de le remplacer. 2,5 semble néanmoins raisonnable.

Par contre ta densité (si ton test est fiable) est un peu basse. On préconise aux alentours de 1 025. Pour augmenter ta densité, tu mélanges ton sel dans de l'eau osmosée dans un récipient. Tu ajoutes le sel doucement pour qu'il se dilue bien. Le mieux est d'attendre 24h avant de l'ajouter au bac. Il ne faut pas augmenter brutalement ta densité sinon les animaux ne vont pas apprécier. Tu peux par exemple remplacer l'évaporation par cette eau pour remonter ta densité.

Sinon, pour ton décor, le plus joli serait de mettre les pierres vivantes sur le dessus et de cacher les pierres toutes blanches. Pour l'amphore, c'est une question de goût Wink

Enfin, ton anémone n'a pas l'air très grosse, une moule entière est peut-être trop et risque de polluer le bac, surveille ton taux de nitrate pour le savoir et n'oublie pas de rincer la moule avant de la mettre dans le bac, on ne sait jamais dans quelles conditions elles ont été pêchées.

Bonne lecture !

:ugefujgfjk:

19presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Mar 13 Oct 2009 - 19:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour commencer presentation de mon recifal 471192 à Jyga pour ses explications, avec tout ça tu as de solides bases pour continuer avec succès !
Jyga a tout dit, la seule chose à laquelle je peux répondre est que ton écumeur doit être un "seaclone" ? avec bec verseur.
à +

20presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Mar 13 Oct 2009 - 22:16

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

merci
alors l eau que je dois rajouter je la met a 1025? c est sa?
l anemone et pas mal grosse quand meme
et j ai remarquer que j avais 3 pte etoiles de mer et des vers de feu est ce bien ou pas et que dois je faire?quand au pierre blanche je ne peu pas les cacher Rolling Eyes de tte elle devienne brune avec les algues et l anemone arete pas de voyager j ai un hki et une lumiere bleu et pour le temps d eclairage on ma dis 1h ma bleu 12 h le hki et re 1h la bleu sa va ou pas?l anemone a t elle besoin de beaucoup d eclirage et beaucoup de brassage j aiune pompe pour le brassage pour un 300l mon bac en fais 100 merci

21presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Mer 14 Oct 2009 - 18:51

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon je recommence ! une fois écris un bon texte, le serveur qui fait des siennes et fini l'envoi presentation de mon recifal 503764 presentation de mon recifal 299754
Allez sérieusement, oui tu rajoutes ton sel pour obtenir une densité de 1024,1025. Les vers de feu attention ça brûle et grandit vite, si tu peux retire les, c'est mon avis.
Ton bac est allumé 14 heures au total, c'est trop ! passe à 10 heures HQI y compris, tu verras plus tard pour augmenter, les algues adorent la lumière... 1/2 heure à l'allumage et à l'extinction pour l'actinique (tube bleu) 9 heures l'HQI. Pour l'anémone il arrive qu'elle mette du temps à trouver sa place, mais une fois fixer généralement elle ne bouge plus, patience.
Ta pompe à quel débit ? litre/heure, tu peux brasser de 20 à 30 fois le volume de ton bac en EDM.
à +
Wink peux tu nous mettre quelques photos !

22presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Mer 14 Oct 2009 - 23:52

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

est ce que tu vois un débit de marqué sur ta pompe ?

sinon pour l'écumeur sa a l'air d'être fortement un aquarium système le même que le 240 litres de lolo que j'ai dans ma cave en se moment

sinon c'est tout a fait normale qu'il écume beaucoup surtout que tu as mis les pierres il n'y a pas longtemps

sinon depuis quand tourne se bac ?

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

23presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 15 Oct 2009 - 8:10

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

cedric a écrit:est ce que tu vois un débit de marqué sur ta pompe ?

sinon pour l'écumeur sa a l'air d'être fortement un aquarium système le même que le 240 litres de lolo que j'ai dans ma cave en se moment

sinon c'est tout a fait normale qu'il écume beaucoup surtout que tu as mis les pierres il n'y a pas longtemps

sinon depuis quand tourne se bac ?
bonet merci de l attention que tu porte a mes question
il n y a rien d ecris sur la pompe je vais essayer de trouver la boite (si je laipas jeter ) Very Happy
mon bac tourne depuis le 17 juillet
j ai tester mon eau et pour etre plus sur je l ai fais tester par l animalerie de pontarlier l eau est ok de plus j ai remarquer que j ai 3 ptes etoiles de mer (que je n ai pas mise )un ami ma dis que c etais que mon eau etais ok si j en avais
au plaisir de te montrer sa quand tu ma portera les coraux presentation de mon recifal 0892
voici quelque photos a bientot et merci encors
presentation de mon recifal Aqua310
presentation de mon recifal Aqua110
presentation de mon recifal Auqa610
presentation de mon recifal Aqua510

24presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 15 Oct 2009 - 12:23

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="baloo25"]
cedric a écrit:est ce que tu vois un débit de marqué sur ta pompe ?

sinon pour l'écumeur sa a l'air d'être fortement un aquarium système le même que le 240 litres de lolo que j'ai dans ma cave en se moment

sinon c'est tout a fait normale qu'il écume beaucoup surtout que tu as mis les pierres il n'y a pas longtemps

sinon depuis quand tourne se bac ?
bon et merci de l attention que tu porte a mes question

Donc pour moi, l'attention que je porte à tes questions ne t'intéresse pas ???
Je précise que je plaisante, bonne continuation... Wink

25presentation de mon recifal Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 15 Oct 2009 - 15:06

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

desoler pour les fautes c est bonjour et merci pas bon et merci :pale:
qu est ce que vous pensez de cette etoile de mer qui est dans mon bac je pense qu elle etais apres une PV que jai acheter ??????
presentation de mon recifal Aqua311
pour les vers de feu un vendeur ma conseiller d acheter un truk qui les mange un homard de ........ je sais plus entre 30 et 40 euros vous en pensez quoi ?j en ai 4 aparament pour le moment et imposible de les attraper
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum