Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ECHEC; j'arrete mon bac

+11
nadine3020
liline
ted03
Eric
cedric
Jyga95
altum
Damien
Le Prince du Burundi
Michel
Pierreafeu
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ECHEC; j'arrete mon bac Empty ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 12:00

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je suis plus que déçu ; j'en ai plein la tête.
j'ai pris la décision d'arreter mon bac .
Hièr , en début d'aprés midi(13h) l'ensemble de mes poissons étaient présent et semblaient en bonne santé.
En fin de journée(20H à mon arrivée) ; c'est une catastrophe , une vraie.
L'ensemble de mes cardi (reste4) , mes cory (reste2) , mes ancistrus (reste4) étaient morts+ 1 discus mourant (de grosses tâches marron sur le corps) ; je l'ais heutanasié. Les autres discus sont magnifiques et plein de couleurs et de vie ; le banc de nez rouges en parfaite santé apparente.
Mais paramétres verifiés et re-verifiés sont trés bons.
Je ne comprend vraiment rien à l'aqurio.
J'ai refais une nouvelle fois l'ensemble des tests; un amis est parti me chercher les siens pour comparaison... Idem. Même pris des échantillons a la seringue dans le sable et dans les recoins "encrassés". Rien !
J'ai changé 100 litees d'eau hiere soir et 200 ce matin ; tout semble bien encore une fois!

J'ai eu depuis ce primptemps une grosse attaque bactérienne ; un gros coup d'osmose (merci burnus) et dernierement quelques vers plats que j'ai traité au plativers dans le bac. Ce traitement date de 3 semaines. Pendant ses 3 semaines j'ai changé mini 100l d'eau /jour.

.....Aujourd'hui ; je vais chercher un bac de 400 litres dans lequel je vais tenter de sauvegarder mes 7 didis restants et mon banc de nez rouge , sans substat ni plantes.
Pour le reste ; je vire tout et remplis le bac a l'eau de javel ou fait un placard a la place.
... Aujourd'hui ; plein le ... de l'aquario ; le moral est au plus bas.
S'ils s'en sortent les didis risque fort d'être a la vente.

http://www.barakalao.com

2ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 13:06

Invité


Invité

ECHEC; j'arrete mon bac Icon_cry abein merde alors il n'y a rien à comprendre avec l'aquario je suis vraiement déçus pour toi ça fou le moral au plus bas sache que je suis de tout coeur avec toi,minse alors ne perd pas courage ECHEC; j'arrete mon bac Icon_cry ECHEC; j'arrete mon bac Icon_cry ECHEC; j'arrete mon bac Icon_cry pas ECHEC; j'arrete mon bac 65416 pour toi du tout

3ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 13:45

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Quel poisse B**** de M**** !!! c'est pas vrai, pffffffffff je lis et relis ton message, j'en prends un coup Crying or Very sad un sacré coup Crying or Very sad !
Qu'est qui a bien pu se passer, vu tous tes paramètres cités ???
Francis, n'arrête pas stp, ne fais pas ça, même si je peux comprendre que tu en as ras le bol, il y a de quoi !
Tu décides de sauver tes discus et tes nez rouges ok, mais le bac ne le condamne pas, garde cette si jolie installation, ton décor et j'en passe...
Passe à une autre maintenance si il le faut, moins contraignante.
Ecoute , tu peux m'appeler pour quoi que ce soit ! je suis là et je viens t'aider si tu as besoin...
Accroche surtout !
à + et garde le moral.

4ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 15:05

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

ECHEC; j'arrete mon bac 21084 Avec Michel, c'est très décourageant, mais il a raison, un chevronné comme toi ne peut pas arrêter sur un échec, tu le sais bien Francis tous ceux qui pratiquent l'aquariophilie depuis des années (voir des fois au début), on tout eu un jour des déboires, soit tu persiste avec tes espèces présentent, soit comme dit Michel tu change de maintenance, allez courage Francis on est de tout coeur avec toi

5ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 16:35

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Avec l'installation que tu as, c'est pas possible d'arrêter Francis !! Au pire du pire du pire, si vraiment t'es décidé, moi perso je te suggère de faire juste une petite (ou grosse) parenthèse dans ta passion discophile. Africain, EDM, ... mais laisse pas tomber, trouve un peu de motiv', je sais qu'il en reste Wink

6ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 17:34

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ECHEC; j'arrete mon bac 21084 avec les amis du dessus n'arrete surtout pas car tu le regretteras rapidement essaye autre espece genre edm en plus je crois que tu voulais essayer en tout cas sache que je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin n'hesite pas je repondrai present
amicalement
a++
herve

7ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 17:47

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Allez courage, c'est un mauvais moment à passer, c'est la vie...
Ne prends surtout pas de décision hative, dans une semaine, tu y verras plus clair.

:caj:

8ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 18:49

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

attention a ne pas prendre de décision trop active francis

moi même est été dans ton cas il n'y a pas si longtemps j'avais aussi décidé de tout arrêter mais grâce a mes amis qui m'ont soutenu j'ai préférer m'orienter sur d'autre horizon comme l'EDM et franchement je ne regrette pas d'avoir changer de maintenance

je pense qu'il te faut prendre un peut de recule peser le pour et le contre faire un choix rester avec ta maintenance actuel ou changer pour faire autre chose

il ne faut surtout pas laisser tomber tout d'un coup tu en sera encore plus malade. prends le temps de réfléchir et de trouver la meilleur solution pour toi
c'est se que j'ai fait et se n'est pas facile mais il suffit juste de tenir le coup t'orienter peut être sur autre chose et tu verras que tout s'arrangera

aller courage francis tu sait que tu peux compter sur nous

amicalement

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

9ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 18:57

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Quel choc en lisant ton message et ne peut que te comprendre.
Nos amis ont tout dit, on es de tout coeur avec toi et ne laisse pas tomber une aussi belle installation.
Il y a bien une raison de la perte de tes poissons, que tu comprendra surement....
Accroche toi, fais une pause et reviens nous avec ta belle passion et de nouvelles photos d'un bac formidable....

10ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 19:11

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je comprend ta déception mais on est de tout coeur avec toi et surtout francis ne prend pas une telle décision pas avec tes photos qui me font réver bon courage et accroche toi Cool

11ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 19:12

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pierre, notre PierreàCD Francis est triste, tu penses qu'il a entendu qu'en j'en parlais à Sophie...
Il veut pas que tu arrêtes, imagine dans sa petite tête comme "sa trotte" !
Il comprend pas bien sur, le pourquoi ?même en lui expliquant, mais je lui ai dit: t'inquiète il va continuer.
Donc sérieusement Francis, avec mon PierreàCD ne prend pas la décision d'arrêter, et le C2AU va commencer ECHEC; j'arrete mon bac 21084 et toi aussi tu vas "recommencer" !
Je me répète si besoin est, appel moi, je suis là.
à +
Amitiés ! Wink

12ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 20:01

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ECHEC; j'arrete mon bac 21084 avec Damien et Cédric, oriente toi vers autre chose, ça fait du bien le changement

13ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 20:09

nadine3020

nadine3020
Membre du forum
Membre du forum

Non ne mets pas un placard à la place de ton aqua, ce serait dommage.
Une question : est-ce que ton décor est intacte ? Je penserais à un lâcher de produit(s) chimique(s) du décor, il a quel âge ce décor ?

Tu en as marre en ce moment, mais n'arrête pas ce si bel aqua sur un ras-le-bol

Aller aller mon secrétaire adoré, ça va rouler pierreàboule Razz

PS ton portable va direct sur messagerie, j'ai essayé de t'appeler hier et aujourd'hui.

14ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 21:08

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

nadine3020 a écrit:....PS ton portable va direct sur messagerie, j'ai essayé de t'appeler hier et aujourd'hui.
Normal il est en stand by ; suis en vacances (ci l'on peut dire) et veut pas etre emmbêté.

http://www.barakalao.com

15ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 21:23

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bonsoir mes amis.
Merci beaucoup pour vos encouragements qui me fond chaud au coeur ; sincérement.
J'ai vraiment les boules a un nivau .... Il ni a pas de moment mais la c'est la goutte.... Pierreadeprimer !
Pour résumer la journée:
Au matin ; deux cadavres de cardi , un ancistrus. Les 7 CD magnifiques en forme , saute sur ma main a l'approche . Les hemigrannus en banc et en forme. Eau stable.(je change encore 200 litres)
Ensuite je regarde mes mails et fait affaire ... Je vais acheter un rio 400 et son meuble presque neuf , le met en place apres nettoyage a l'eau de javel et rinçage (1 h de rincage).
Ce soir il est en eau(50% osmose, 50 robico) ; semmensé ; et en cours de chauffage.
Demain ; transfert des poipois ; foutage a la poubelle des plantes , sable. Extinction des lumieres et chauffage et eau de javel.
... Ensuite vidange et attente d'avoir les idées plus claires.

Voilà ou j'en suis.
Merci encore pour votre soutient.

Pierreenamarre !

http://www.barakalao.com

16ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 21:52

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je rejoint mes camarades, dans leur soutien à ton égard, que dire de

plus?

Courage, mon ami, mais comme dit Nadine ne le transforme pas en

placard.

Je pense juste à une chose comment est coller ton décor?

N' y a t'il pas quelque chose qui stagne derrière?

17ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 23:19

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Allez Francis, tu es de la même année que moi donc un battant ECHEC; j'arrete mon bac 299754 , alors fonce et continue

18ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Jeu 24 Sep 2009 - 23:22

Invité


Invité

Moi, je constate que Francis a acheter une 2ème grande cuve......presque neuve, c'est précisé.

A+

19ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Ven 25 Sep 2009 - 11:26

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

eh ben alors Pierreàbonnehumeur ! je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive cependant je pense que prendre une décision à chaud comme celle d'arrêter ton bac n'est pas la meilleure solution, essaie d'en parler avec tes proches, ton nouveau club ....

voilà

courage Sad

20ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Ven 25 Sep 2009 - 12:11

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:
... Ensuite vidange et attente d'avoir les idées plus claires.

Voilà ou j'en suis.
Merci encore pour votre soutient.

Pierreenamarre !

Francis, je le répète, si tu as besoin appel moi ! n'hésite pas surtout, on peut en discuter... si tu veux rester tranquille et seul je le comprends aussi.
Bon courage.
à +
Je pense bien à toi.

21ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Ven 25 Sep 2009 - 19:17

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Mes 7 cd restants sont dans le nouveau bac; il ne reste que les nez rouges, vu 8 cory, 2 3 ancistrus... Pas une trace des otocinclus....
Vai essayer d'aller a la pêche demain mais c'est pas gagné....
C'est pas gagné non plus pour les didis ; stressés par la pêche et la nouvelle aclimatation.....

http://www.barakalao.com

22ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Ven 25 Sep 2009 - 19:40

Invité


Invité

pierreafeu a écrit:...
C'est pas gagné non plus pour les didis ; stressés par la pêche et la nouvelle aclimatation.....

Bah, réhausse un peu la conductivité pendant quelques jours et ca devrait passer sans soucis....sont solides tes discus !

A+

23ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Ven 25 Sep 2009 - 19:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Mes 7 cd restants sont dans le nouveau bac; il ne reste que les nez rouges, vu 8 cory, 2 3 ancistrus... Pas une trace des otocinclus....
Vai essayer d'aller a la pêche demain mais c'est pas gagné....
C'est pas gagné non plus pour les didis ; stressés par la pêche et la nouvelle aclimatation.....

Que dire ? te souhaiter bon courage Francis !!!
Ne lâche pas surtout, Burnus t'a refilé un de ses bons conseils.
à +

24ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Ven 25 Sep 2009 - 20:03

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

[quote="Burnus"]


Bah, réhausse un peu la conductivité pendant quelques jours et ca devrait passer sans soucis....sont solides tes discus !

A+

Pas sur qu'ils soient solide ; z"en ont aussi plein le ....

http://www.barakalao.com

25ECHEC; j'arrete mon bac Empty Re: ECHEC; j'arrete mon bac Ven 25 Sep 2009 - 22:59

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

ça me rapelle de mauvais souvenirs, changement d'eau un soir et le matin, plein de discus morts et autres poissons. Je en laissais pas reposer l'eau mini 24h et je ne mettais aucun produit type aquasafe.
J'ai comme toi voulu tout jeter. Heureusement, j'ai comme toi sur un forum de passionnés qui m'ont même appelé au téléphone pour discuter près d'une heure chacun. ça a été dur mais 2 semaines après sans trop de conviction j'ai repris l'aventure. C'est la force de la passion et l'attrait des discus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum