Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ceratophrys Cranwelli "Albinos"

+4
Robin
Michel
Le Prince du Burundi
aquarioguppy
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Mar 22 Sep 2009 - 23:01

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Maintenant je vais vous présentez "Globule", une Ceratophrys Cranwelli.
Elle vit tranquillement dans un terrarium de 30cmX30cmX30cm, avec une gamelle avec de l'eau et une petite cachette ( qui ne sert à rien car elle s'enterre autre part ... Very Happy )!
J'essaye de la nourrire tous les jours mais elle n'a manger qu'une fois ( enfin je les vue qu'une fois ), elle devrait manger 1 à 2 vers de farines ou 2 grillons par jours, mais quand j'essaye de la nourrire elle ne veut rien ..

Voila je croit avoir tous dit ... Ah non avant que tous le monde dise " Elle est mignone, elle est jolie ...." Une fois adulte elle mangera des souris ... Alors toujours aussi mignone ??? Moi je trouve Razz

Voila les photos :
Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dsc08811
Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dsc08812
Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dsc08813

voila bonne soirée !

Anthony

2Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Mar 22 Sep 2009 - 23:13

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Perso je connaissais une personne qui avaient des Ceratophrys Cranwelli, au 1er abord, tu trouve cela sympa, mais quand tu la vois manger c’est autre chose, mais comme tu le dis Anthony pour moi ça change rien la nature la faite ainsi respectons la nature

3Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Mer 23 Sep 2009 - 17:09

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sympa Anthony, si c'est une espèce carnivore, c'est clair "la nature c'est la nature" ! :grrrrrrrrrrrre Wink

4Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Mer 23 Sep 2009 - 17:49

Robin

Robin
Conseiller
Conseiller

Ahhh la petite globule, super cette petite grenouille Smile peut etre que je lui trouverais une ami qui sera chez moi bientot.... à voir Wink

5Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Mer 23 Sep 2009 - 19:16

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

super sympa ce petit carnivore

6Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Ven 25 Sep 2009 - 12:45

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci à tous comme vous avez vue robin en a une aussi ont compte bien essayer de faire quelque chose mais va falloir attendre le temps d'etre sur des sexes !!

7Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dim 25 Oct 2009 - 20:13

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voila quelque photo de "Globule" qui a bien manger un petit pinkie (bébé souris) de souris !!!

Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dsc09310

Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dsc09311

Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dsc09312

Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dsc09313

voila !!

8Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dim 25 Oct 2009 - 20:15

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

elle est vraiment belle et a l'air deja bien vorace attention les doigts et les hamsters des voisins Ceratophrys Cranwelli "Albinos" 3626 Ceratophrys Cranwelli "Albinos" 938550

9Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dim 25 Oct 2009 - 22:49

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Sympa ta copine Anthony, moi j'aime bien

10Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dim 19 Sep 2010 - 19:35

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

des nouvelles de cette sympathique grenouille ?

11Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dim 19 Sep 2010 - 19:36

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui elle va trés bien a enormement grossis, actuellement elle a débuter l'hibernation !!

12Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dim 19 Sep 2010 - 19:47

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ok, pourrais tu décrire un peu le terrarium (substrat chauffage ....)? ça m'intéresse

13Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dim 19 Sep 2010 - 21:21

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors,
Déja a s'avoir que se sont des grenouilles carnivores qui n'accepte en génerale que des souris adultes a l'age adulte, donc faut pouvoir.

Ensuite pour débuter un terrarium de 30x30x30 est largement suffisant, en effet cette espece bouge trés peut.
Cette espece ne nécessite pas de lampe UV, il lui faut juste un petit tapis chauffant sous le terrarium (a l'exterieure car cette espece s'enfouie dans la terre.
Une petite bassine avec de l'eau, (pas trop haute pour éviter les noyades (cette espece n'est pas trés bonne nageuse)) mais il faut changer l'eau tous les jours car elle aime enormement se baigner.

Voila je croit avoir tous dit, pour la nourriture, juvenil se sera grillon, criquet, blatte.
Adulte, souris, gros criquet..

Si tu a d'autre question !

14Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dim 19 Sep 2010 - 22:00

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

aquarioguppy a écrit:
Si tu a d'autre question !

oui !!

quel type de terre utilises tu ? car j'ai lu tout et n'importe quoi là dessus
quelle température maintiens tu dans le terrarium ?
y a t'il besoin d'une hygrométrie importante ?

merci Very Happy

15Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Dim 19 Sep 2010 - 22:33

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Moi j'utilise de la tourbe acheter en magasin, aprés du terreau sans engrais va trés bien, j'en ai utiliser a un certain moment cependant il garde trop l'eau !!

Je suis a environ 25, 26°.
Oui l'hygro est important, faut etre au plus proche de 70%, perso je suis souvent a 60-65% et cela va trés bien !!
Pour aider a garder une bonne hygro, j'utilise de la sphaigne, et une pulvérisation par jours.

Voici le lien du forum que j'ai créer il y a déja quelque temp :
http://ceratophrys.forumactif.org/forum.htm

Tu y trouvera certaine information Wink et si ta d'autre question n'hesite pas Wink

Anthony

16Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Mar 21 Sep 2010 - 7:56

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vu ce quelle ingurgite, je suppose quelle ne mange pas tout les jours?

17Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Mar 21 Sep 2010 - 8:12

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Non, pour l'instant je suis a une souris tous les 3 semaines 1 mois, avec de temps en temps un petit blanchon !!

18Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Mar 21 Sep 2010 - 13:24

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

merci pour tout ces renseignement Anthony, c'est vrai que pour la nourriture il faut quand même prévoir je vais peut être m'orienter vers autre chose

au fait souris congelé ou vivante ?

19Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Mar 21 Sep 2010 - 13:35

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si non Guillaume tu as les dendrobates, des grenouilles plus petites et trés

colorées.

En voici un exemple

20Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Mar 21 Sep 2010 - 20:02

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

elle ne mange que du vivant maintenant !!

Si tu recherche autre chose, ne commence pas avec des dendro, elle demande une nourriture trés petite et un hygro trés élevé !

Tu a les agalychnis callidryas ou les Litoria caerulea qui sont pas mal, des assez grosse grenouille cependant elle demande un terrarium plus haut . (Je possede des litoria) Ce sont vraimment des grenouilles super sympa !

21Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Jeu 23 Sep 2010 - 9:05

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Salut Anthony, sympa ta grenouille .
Elle est toute seule dans ton terrarium ?

22Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Empty Re: Ceratophrys Cranwelli "Albinos" Jeu 23 Sep 2010 - 19:57

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui elle est toute celle car elle mange tous se qui passe, meme les doigts ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum