Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Isabelle et son futur bac

+7
Michel
liline
thierry
nadine3020
Le Prince du Burundi
Guillaume
petisabelle
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 17:37

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Idea potodizak !

Isabelle et son futur bac - Page 3 D0558b8ed8cee69a63605b98cbf33a2a

http://www.barakalao.com

52Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 18:01

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

http://www.barakalao.com

53Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 18:27

Invité


Invité

pas mal le potosdizaksurlebacdisa

bravopierreatoutfaire Isabelle et son futur bac - Page 3 Lol Isabelle et son futur bac - Page 3 594922

54Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 18:39

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

S'amuse bien notre pierreàmontagephotos ! excellent Isabelle et son futur bac - Page 3 21084 Isabelle et son futur bac - Page 3 299754

55Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 18:43

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

belle sirène sur le bac...... :cyclops: :cyclops: :cyclops:

56Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 18:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ted03 a écrit:belle sirène sur le bac...... :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Attend, moi va tout dire à Doudou ! Twisted Evil Isabelle et son futur bac - Page 3 299754

57Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 18:48

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

:jgsd: :jgsd: :jgsd: :super1:

58Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 19:24

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Pierreafairenimportequoimefaitbienrire Laughing

Pas mal les potos Smile par contre pas pour moi les plantes qui sortent du bac comme sur le lien donné

59Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 19:33

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... Pour les voirs en ce moment c'est pas mal du tot . C'est juste une histoire de gout perso.

http://www.barakalao.com

60Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 21:15

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

Michel25 a écrit:
Je rajoute Isa, pour les sels c'est que ton GH et KH seront plus stables en reminéralisants ton eau osmosée... :drunken:

pas tout à fait d'accord avec toi Michel, ce ne sont pas tous les sels qui font augmenter le kh, les sels preis par exemple font juste monter le gh mais pas le kh

61Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 22:01

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Plus sommairement tu peux faire aussi comme j’ai fait autour de mon 640 L, la photo n’est pas récente, depuis cela a poussé beaucoup plus

Isabelle et son futur bac - Page 3 6_le_018

62Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mer 7 Oct 2009 - 2:20

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Guillaume a écrit:
Michel25 a écrit:
Je rajoute Isa, pour les sels c'est que ton GH et KH seront plus stables en reminéralisants ton eau osmosée... :drunken:

pas tout à fait d'accord avec toi Michel, ce ne sont pas tous les sels qui font augmenter le kh, les sels preis par exemple font juste monter le gh mais pas le kh
tout ça est un peu compliqué pour moi, du coup je vais faire un mélange eau de conduite et eau osmosée jusqu'à ce que les valeurs me conviennent.

Peut être qu'un jour j'utiliserai la technique de reminéralisation

63Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mer 7 Oct 2009 - 8:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

[quote="petisabelle"][quote="Guillaume"]
Michel25 a écrit:
....... en reminéralisants ton eau osmosée... Isabelle et son futur bac - Page 3 Drunken_smiliePeut être qu'un jour j'utiliserai la technique de reminéralisation
... C'est le plus simple isa !

http://www.barakalao.com

64Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mer 7 Oct 2009 - 11:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Guillaume a écrit:
pas tout à fait d'accord avec toi Michel, ce ne sont pas tous les sels qui font augmenter le kh, les sels preis par exemple font juste monter le gh mais pas le kh

De mon coté je n'utilise justement pas les sels preis, d'où la précision que je donne sur les valeurs !

65Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mer 7 Oct 2009 - 14:35

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

mais c'est quoi les sels dont vous parlez :?:

vous mettez que de l'eau osmosée et vous ajoutez un truc dans l'eau ?

66Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mer 7 Oct 2009 - 15:10

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon Isa, je vais pas te faire un cours de chimie ! c'est pas le but mais te donner l'explication des sels reminéralisants!
Pour ma part j'utilise JBL Aquadur plus, et 100% d'eau osmosée.

C'est un mélange de minéraux qui contient aussi bien des agents de formation de dureté de l'eau carbonatée (KH) que de dureté totale (GH). La composition se base sur la répartition ionique dans de nombreuses eaux tropicales. JBL AquaDur plus est particulièrement recommandé pour faire augmenter sûrement la dureté carbonatée et la dureté totale de toutes les eaux douces. Cela permet d'augmenter la capacité tampon, ce qui stabilise le taux de pH et empêche une dangereuse chute d'acidité. Des vitamines du groupe B et d'autres substances actives importantes, jouant un rôle essentiel pour les microorganismes importants dans l'aquarium. Enrichit l'eau douce ou osmosée en y ajoutant plus de 70 sels différents (sans NaCl = sel de cuisine). Stabilise la valeur du pH par adjonction d'agents améliorant la durée carbonatée.
Prévient et guérit l'ichthyosporidiose causée en partie par les carences en vitamines.
Dosage :

Une cuillère de dosage (env. 4,5 g) fait augmenté la dureté de 100 l d'eau de 0,6° dKH et de 0,8° dGH.
Je maintiens un KH de 2, GH de 5 et le PH stable 6.4,6.5 (bac allumé), (bac éteint) 6.3,6.2.
Je tiens quand même à préciser:
Je n'ai rien contre les sels preiss, ils sont très fiables aussi c'est simplement le choix que j'ai fait et en suis très satisfait.
Tu auras d'autres avis t'inquiète pas...
à +
Wink

67Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mer 7 Oct 2009 - 21:16

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ok pas de soucis, merci pour ces précisions, je ne savais même pas que jbl faisait des sels remineralisant Wink

68Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mer 7 Oct 2009 - 22:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Magnifique, Michelaexpliquer. Very Happy

C'est limpide. Wink


Isabelle ya plus ka!!!

69Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Jeu 8 Oct 2009 - 6:26

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok j'ai compris, ça coute cher le JBL aquadur ?
est ce nocif pour l'environnement ? car j'arrose mes plantes avec l'eau du bac en général.

les sels preiss ???? késako ? la différence avec le Aquadur

70Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Jeu 8 Oct 2009 - 8:50

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

alors !
Les sels mineraux sont des éléments organiques sechés . Ils sont naturels ; ce sont les composants organiques normalements dissous dans les eaux.
L'eau osmosée n'en contient plus car elle est filtrée trop finement pour qu'il en reste. De ce fait ; cette eau est "vide" de toute substances organiques.
L'eau reminéralisée retrouve ses éléments ,mais seulement (presque) ceux dont on a besoin.
C'est ce que l'on fait pour fabriquer de l'eau de mer.
Le sel de la marque PREIS (notament preis discus) donne une eau très douce (qui convient aux discus , d'ou son noms) . Il n'augmente pas le Kh (le kh "tampone le ph) donc attention aux variation possible du kh.
D'autres fabricants proposes de bons sels ; notament SERA.
Ses sels sont missibles; donc tu peux faire des mélanges pour obtenir l'eau que tu souhaites(mais c'est quand même un peut de la chimie).
Du reste , si tu souhaite rester simple et a condition d'avoir une eau de bonne qualité (sans pesticides ni métaux genre cuivre plomb etc...); le mélange d'eau du robico et de l'eau osmosée te permet pas mal de combinaisons pour obtenir une eau plus douce.

Note que les sels minéraux ne coutent pas très cher et ne greffes pas le budjet d'un pauvre aquariophile. L'eau osmosée par contre a un budjet ; le materiel et l'eau que tu rejettes a l'égout
(en moyenne 5 litres a l'égout pour un litre dans ton aqua)

http://www.barakalao.com

71Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Jeu 8 Oct 2009 - 9:02

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

avec des explications comme ca on ne peut pas se tromper merci et bravo a tout les deux

72Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Jeu 8 Oct 2009 - 17:03

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="petisabelle"]ok j'ai compris, ça coute cher le JBL aquadur ?

Comme dit Pierreàfeuàselreminéralisants, non c'est pas cher, en plus tu en as pour un bon moment !pour l'eau osmosée, Pierreàosmose à tout dit.
Wink

73Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Jeu 8 Oct 2009 - 23:43

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok merci de ces précisions.
Mon eau de conduite est hyper dure, enfin moi je la supporte pas car j'ai toujours utilisé de l'eau de pluie chez mes parents.

Du coup je fais un mélange de mon eau de conduite avec de l'eau osmosée mais ça n'a jamais donné un bon Ph pour les poissons que je voudrais.

si je passe à tout osmosé avec des sels, est ce que les explications pour les quantités à mettre sont sur la boite ou c'est au petit bonheur la chance en testant à chaque ajout ?

74Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Ven 9 Oct 2009 - 12:36

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

petisabelle a écrit:
si je passe à tout osmosé avec des sels, est ce que les explications pour les quantités à mettre sont sur la boite ou c'est au petit bonheur la chance en testant à chaque ajout ?

Tout à fait Isa concernant les explications ! après non ce n'est pas "au petit bonheur la chance" !
Il te faudra tester ton eau, PH GH KH dans la totalité de ton bac et à chaque changement d'eau, reminéraliser en dosant...

75Isabelle et son futur bac - Page 3 Empty Re: Isabelle et son futur bac Ven 30 Oct 2009 - 8:22

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Toujours rien de nouveau chez moi Crying or Very sad mais cela ne saurait tarder bounce

J'ai tout de même réussi à piquer une bouture de pothos rendeer
Du coup j'attends que ça bouture dans un vase Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum