Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partie blanche sur peau de discus

+2
Le Prince du Burundi
ted03
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Jeu 17 Sep 2009 - 18:59

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

ted03 a écrit:pour le didi ce n'était pas une maladie mais plutôt une blessure car il n'a plus rien

Je trouvais effectivement que ton discus n'était pas si mal en point que ça. Par contre, pour les points blancs, je sors d'une petite poussée que j'ai réglé par cure thermique (hé oui, encore et encore Smile ) Bac monté à 34°C avec cardinalis, coeur saignant, corydoras. Tout le monde a bien supporté, pas une seule perte.

27discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Jeu 17 Sep 2009 - 19:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit: Bac monté à 34°C avec cardinalis, coeur saignant, corydoras. Tout le monde a bien supporté, pas une seule perte.

Ted va prendre peur affraid Damien ! mais en même temps tu prouves au moins que cela est possible... discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 21084
Content pour toi que tout s'est arrangé pour tes didis ! Wink
et pour celui de Ted aussi ! bounce cheers

28discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Ven 18 Sep 2009 - 1:49

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:
ted03 a écrit:pour le didi ce n'était pas une maladie mais plutôt une blessure car il n'a plus rien

Je trouvais effectivement que ton discus n'était pas si mal en point que ça. Par contre, pour les points blancs, je sors d'une petite poussée que j'ai réglé par cure thermique (hé oui, encore et encore Smile ) Bac monté à 34°C avec cardinalis, coeur saignant, corydoras. Tout le monde a bien supporté, pas une seule perte.

merci damien je vais le faire par contre combien de temp tu laisse a cette température ??? stp et encore merci a michel altum et damien et les autres :caj:

29discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Ven 18 Sep 2009 - 8:20

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les discus ô philes ont parlés


:caj:

30discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Ven 18 Sep 2009 - 10:08

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

en tous cas moi qui suis novice avec les didisje eux vous dire que vos conseils valent de l'or.... Very Happy discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 2371081705

31discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Ven 18 Sep 2009 - 10:08

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ted03 a écrit:en tous cas moi qui suis novice avec les didis je peux vous dire que vos conseils valent de l'or.... Very Happy discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 2371081705

32discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Ven 18 Sep 2009 - 12:33

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Perso je laisse 4 à 5 jours le bac à 34°. En parallèle, UV qui tourne également durant cette période (pas obligatoire, mais vu que j'en ai un...). Ensuite, je diminue la température progressivement sur 3 jours ce qui donne une semaine de TTT au total.

33discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Ven 18 Sep 2009 - 16:06

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Normal mon pote Ted ! tout le monde est là pour aider dès que quelque chose devient anormal Rolling Eyes j'ai connu un "blème" vers le mois de mai, juin et je peux te dire que sans les passionnés présent ici, malgré les "médics", traitement avec produit... hé ben j'étais mal, mais de suite tout le monde a posté discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 21084 et avec les conseils de chacun, plus les mots qu'il faut pour te remonter le moral... tout simplement discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 1412 !
c'est ça la passion + l'amitié, l'ambiance et j'en passe au CAJ discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 471192 :caj: :caj: :caj:

34discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Dim 20 Sep 2009 - 10:43

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:Perso je laisse 4 à 5 jours le bac à 34°. En parallèle, UV qui tourne également durant cette période (pas obligatoire, mais vu que j'en ai un...). Ensuite, je diminue la température progressivement sur 3 jours ce qui donne une semaine de TTT au total.

merci damien et michel je le fais cette semaine Very Happy

35discus - Partie blanche sur peau de discus - Page 2 Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Dim 20 Sep 2009 - 10:47

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Observe bien tes pensionnaires tout au long du traitement ainsi qu'une bonne oxygénation du bac. On n'est jamais trop prudent Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum