Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !!

+2
Le Prince du Burundi
aquarioguppy
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voila mon nouveau projet, faire du betta SD ou du HM rose pastel !

voici les geniteurs :

Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! Mini_090614083619238800
Cliquez ici pour voir mon image en plus grand
Le male (vendu sous SD mais il devient HM)(origine : progalacarte).

Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! Mini_090614083956833460
Cliquez ici pour voir mon image en plus grand
La femelle SD (origine : progalacarte).

Couleur : la couleur que j'aimerai serait celle des nageoires du males
Déroulement : J'ai mit les geniteurs ensemble ( femelle sous cloche ).
La femelle est trés receptif mais le male n'a toujours pas commencer le nid !



Dernière édition par aquarioguppy le Sam 8 Aoû 2009 - 15:56, édité 2 fois

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ponte aujourd'hui, environ 50 oeufs.
Je pourrait faire une bonne selection, pour la suite je reproduirai une F1 (Male ou femelle) aec un salamender cambodge ( lavender ).

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Houa tu ne fais pas semblant Anthony Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! 471192 il faudra que j'essaye un jour de me lancer dans le Betta

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Quelque nouvelle !
Echec total le pere trés agressifs a bien abimé la femelle qui a sucombé quelque jours aprés meme avec traitement !
Et il a ensuite manger les oeufs !
J'ai plus qu'a retrouver une belle femelle est réessayé !

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! 359888 pour toi, mais arme toi de patience comme pour tes autres reproductions et cela réussira

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Continue dans ta passion, tu vas y arriver !!! j'en suis sur. Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! 21084

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voila la deuxieme partie de ce projet, ma femelle qui est morte quelque jours aprés la reproduction j'ai réussit a trouvé une bonne femelle !

Voici les géniteurs :

Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! Male_s10
Le male

Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! Dsc07015
La femelle

Les bons points chez les geniteurs :
Le male a à l'heure actuelle une superbe ouverture de voile ( presque du Halfmoon ), les deux poissons sont porteur du gène Queue double donc je m'attend a sortire quelque queue double dans cette reproduction . La femelle a une superbe dorsale j'espere la retrouvé chez les petits car le male n'en a pas une super !

Les mauvais points :
Le male a un corps pas trés puissant et il commence a avoir du mal a porté ces nageoire, la femelle a une mauvaise ligne de dos du a sont creux juste aprés la tete ( j'ai peur d'en retrouver dans la descendance e).

Le but :
Arrivé à avoir des petits de couleur "rose" car cette couleurs n'existe presque pas chez les betta ces soit du salamender ( comme la femelle ) ou du lavender ( plutot violet ) !

Déroulement de la ponte :
Hier, j'ai mit le male dans le bac de ponte avec feuille de cattapa et la femelle sous cloche !
aujourd'huis, en vue du super nid du male et vue que la femelle est prete a pondre je l'ai laché !


Voila, affaire a suivre !

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bonne chance dans cette nouvelle "repro" et comme le veut la tradition, je te dis M.... pour la suite ! :arrow: Wink Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! 21084

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voila la ponte a eux lieu, la femelle ces fait un peut habimé mais sa devrait allé.
voila les photos :
Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! Dsc07712

Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! Dsc07713

Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! Dsc07714

Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! Dsc07715

et voila

titi

titi
Conseiller
Conseiller

waouuuuu , superbe tes betta , avec un peu de patience , j'en sui sur , tu va y arrivé Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! 21084

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Superbe la photo de l'enlacement, des betta.

Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! 21084 Au photographe et merci de nous montrer cela, c'est magnifique.

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

j'espere de tout coeur que ta repro va mener a bien
et tres jolies photos

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je rejoins tout le monde en te félicitant ! Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! 21084 Projet betta rose pastel : 1ere partie ..... 2eme partie plus en bas !! 471192

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum