Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chez Izak et le Prince...

+3
aquarioguppy
Le Prince du Burundi
Damien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chez Izak et le Prince... Empty Chez Izak et le Prince... Mar 14 Juil 2009 - 21:52

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Suite à ma petite escapade au Creusot où j'ai fais la connaissance d'Izak, je suis également passé par les Terres de Sa Majesté le Prince. Les deux m'ont chaleureusement ouvert leur porte et j'ai pu découvrir de solides et saines installations (que certains d'entre vous connaissent déjà), fruits d'un travail de passionnés. J'ai pris quelques photos de bien piètre qualité car prises avec mon téléphone portable qui' comme son nom l'indique est tout sauf un appareil photo digne de ce nom. Voici donc les photos en question.


Chez le Prince (en vrac) :

Conchylicole...

Chez Izak et le Prince... Image_10

... vous avez dit conchylicole ?

Chez Izak et le Prince... Image_11


Chez Izak et le Prince... Image_12


Superbe, la caudale en Lyre !

Chez Izak et le Prince... Image_13


Je dois dire que le cichlidé Africain n'aime pas se faire tirer le portrait !! Dès qu'un objectif s'approche, tout le monde se planque !! De plus, les photos sont loin de refléter la beauté et la bonne tenue des bacs. Bravo.
Cerise sur le pudding, je n'ai pas shooté le tout nouveau 640L, je m'en suis rendu compte.... ben, à l'instant !! Désolé Prince...


Chez Izak :

Quand on rentre chez MacGyver, on est accueillis par ça !!

Chez Izak et le Prince... Image_14


Lever de Soleil qui n'a rien à envier aux Japonais !!

Chez Izak et le Prince... Image_15


La pièce maitresse de la Maison, un beau volume pour un bac aux formes agréables, on est curieux de voir la nouvelle population prendre place !!

Chez Izak et le Prince... Image_16


Un double album en pleine nage Wink

Chez Izak et le Prince... Image_18


Le spectaculaire 54L, soigneusement planté et très lumineux, peuplé de Red Cherries et crevettes vertes (dont le nom m'échappe) une réussite !!

Chez Izak et le Prince... Image_19


Chez Izak et le Prince... Image_21


Chez Izak et le Prince... Image_22


Des indésirables dont l'introduction reste un mystère pour Izak: les sangsues !

Chez Izak et le Prince... Image_20


Chez Izak et le Prince... Image_24


Encore merci à vous deux pour votre amabilité et votre accueil. Promis la prochaine fois, je n'oublie pas mon APN !!

2Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mar 14 Juil 2009 - 21:54

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Chez Izak et le Prince... 2371081705 Damien et tu reviens quand tu veux.

3Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mar 14 Juil 2009 - 21:58

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

superbe !
des sangsues O_o ouahou attention !!!!
en tous cas tu a du en prendre pleins les yeux !!

4Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mar 14 Juil 2009 - 22:05

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'est sur, je ne regrette pas le déplacement !!
Pour les sangsues, il n'y a que du crustacé dans le bac et celles-ci ne semblent pas s'y intéresser... En l'absence de proies "carnées" elles devraient disparaitre progressivement, non ?

5Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mar 14 Juil 2009 - 22:32

Invité


Invité

tu reviens quant tu veux damien ce fut un réel plaisir Wink
et merci pour les photos et commentaires Chez Izak et le Prince... 392569

6Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mer 15 Juil 2009 - 13:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Chez Izak et le Prince... 21084 Chez Izak et le Prince... 471192 à tous et merci pour les superbes photos !!!

7Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mer 15 Juil 2009 - 21:47

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

de très belles visites que tu as faites là Chez Izak et le Prince... 392569

Pour les sangsues Chez Izak et le Prince... 963564 , voir Bernard Chez Izak et le Prince... 299754

Chez Izak et le Prince... 938550
Chez Izak et le Prince... 652637 Chez Izak et le Prince... 652637 Chez Izak et le Prince... 652637

8Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mer 15 Juil 2009 - 21:53

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci pour le reportage damien , et aussi d'avoir fait le coursier.

Donc si je ne m'abuse les discus reviennent dans le Jura. scratch

9Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mer 15 Juil 2009 - 22:02

Invité


Invité

je l'espère,je voudrais qu'ils partent assez vite ,et les corys aussi
si toute fois quelqun pourais les éberger le temps qu'ils se vendent,ou jusqu'à la bourse d'octobre?,mais bon!
éventuèlement fètent moi signe????? Razz Very Happy

10Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mer 15 Juil 2009 - 22:07

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

sebseb a écrit:de très belles visites que tu as faites là Chez Izak et le Prince... 392569

Pour les sangsues Chez Izak et le Prince... 963564 , voir Bernard Chez Izak et le Prince... 299754

Chez Izak et le Prince... 938550
Chez Izak et le Prince... 652637 Chez Izak et le Prince... 652637 Chez Izak et le Prince... 652637

Va pas nous le vexer Chez Izak et le Prince... 299754 Chez Izak et le Prince... 299754

11Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mer 15 Juil 2009 - 22:34

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Thierry, je suis allé chercher les cardis d'Izak. les Discus, sont toujours à vendre et ce sont de belles bêtes, notamment les 2 photographiés.

12Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mer 15 Juil 2009 - 22:39

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Désoler je croyais que tu allais chercher des discus, mais bravo pour


les cardi.

13Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mer 15 Juil 2009 - 23:18

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Un joli troupeau, j'ai posté qq photos dans la présentation de mon bac.

14Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Lun 20 Juil 2009 - 11:18

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

Pour les sangsues il est vrai qu'elles ne répondent pas toujours à nos désirs.Le 14 juillet j'ai mis de la viande fraiche (presque)dans le bassin en l'occurence le Prince mais aucune n'a voulue mordre. Chez Izak et le Prince... 299754 Il en est ressorti intact après avoir retiré quelques algues.

15Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mar 21 Juil 2009 - 10:51

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Elle ne s'attaquent qu'à la viande de premier choix, je pense Chez Izak et le Prince... 299754

16Chez Izak et le Prince... Empty Re: Chez Izak et le Prince... Mar 21 Juil 2009 - 13:36

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Jolie ton humour Damien heureusement que le mien est pire Chez Izak et le Prince... 299754

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum