Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

eau verte

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1eau verte Empty eau verte Sam 27 Juin 2009 - 21:17

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

de puis deux semaine j'ai un petit soucis

j'ai remarqué que mon eau verdissait donc je suis allé dans une animalerie et le chef du rayon m'a bien gentillement prêté un uv que j'ai laissé tourner une semaine, résultat une eau nikel.

une semaine passe et hier soir quand je suis rentré du boulot, surprise non seulement c'est revenu mais en plus pire qu'avant, du cout je suis allé réemprunter l'uv.

le truc mais je m'en suis aperçu qu'après la mise en eau, c'est que dans la pièce d'à côté il y a un fenêtre ce qui fait que le soleil tape en plein sur le côté du bac vers les 10h du matin

j'ai pensé à 2 solutions :

- soit installé un uv et le faire tourner quelques heures par semaine, mais je suis pas très chaud car j'ai peur que ça affaiblisse les défenses de mes poissons

- soit coller sur la vitre un vénilia transparent anti uv , mais là je doute que ça soit efficace

merci d'avance

2eau verte Empty Re: eau verte Sam 27 Juin 2009 - 22:44

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Guillaume ton bac est t'il exposé à la lumière solaire (fenêtre) ?

3eau verte Empty Re: eau verte Dim 28 Juin 2009 - 0:18

Invité


Invité

tu cache la face ou le soleil tape avec un décor apac,ou tu fait comme moi tu met un potos, Rolling Eyes Wink

4eau verte Empty Re: eau verte Dim 28 Juin 2009 - 8:27

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Certe l'eau verte peut provenir du soleil qui frappe mais c'est surtout un désequilibre du filtre ou un manque.
En principe en augmentant le nombre de bacteries de ton bac ; tu dois resoudre ce problème en quelques jours.
Le mieux est d'obtenir un "éclatement" de bactérie ; ton eau devient blanchatre un moment (une journée en principe) et devient cristaline par la suite.
... Comment filtre tu ?

http://www.barakalao.com

5eau verte Empty Re: eau verte Dim 28 Juin 2009 - 9:09

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

- soit installé un uv et le faire tourner quelques heures par semaine, mais je suis pas très chaud car j'ai peur que ça affaiblisse les défenses de mes poissons

Concernant ton eau, si tu as le soleil qui tape dans ton bac, tu aurais au départ une apparition d'algues avant d'avoir l'eau verte, ceci est plus lié à un éventuel problème de filtration...
Pour l'UV je suis sur le point d'en acheter un suite à mon problème de point blanc et étant renseigné par le patron du magasin où je vais il m'a justement conseillé d'en installer un limitant ainsi la "casse" justement en cas de maladies, mais n'a pas évoqué l'affaiblissement des défenses des poissons !
Pour lui l'usage d'un UV est tout bénéf ' ???
Que pensé ? et du coup j'hésite, en EDM je filtrais avec UV .
Désolé Guillaume de profiter de ton post pour cette question ! quoique elle peut être bénéfique pour nous afin de savoir UV ou pas pour ceux qui filtre de cette manière et qui pourront donner leur avis...
Bonne continuation. Wink

6eau verte Empty Re: eau verte Dim 28 Juin 2009 - 9:32

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

Le Prince du Burundi a écrit:Guillaume ton bac est t'il exposé à la lumière solaire (fenêtre) ?

oui en effet j'ai le soleil qui tape en plein sur le bac vers les 10h du matin Crying or Very sad

izak a écrit:tu cache la face ou le soleil tape avec un décor apac,ou tu fait comme moi tu met un potos, Rolling Eyes Wink

j'ai déjà un pothos mais il est encore riquiqui

pierreafeu a écrit:Certe l'eau verte peut provenir du soleil qui frappe mais c'est surtout un désequilibre du filtre ou un manque.
En principe en augmentant le nombre de bacteries de ton bac ; tu dois resoudre ce problème en quelques jours.
Le mieux est d'obtenir un "éclatement" de bactérie ; ton eau devient blanchatre un moment (une journée en principe) et devient cristaline par la suite.
... Comment filtre tu ?

j'ai un filtre externe jbl cristal profi 1500l/h avec (du bas vers le haut) nouille céramique, mousse bleu et perlon

quel produit pour les bactéries car il y en a tellement scratch

Michel25 a écrit:- soit installé un uv et le faire tourner quelques heures par semaine, mais je suis pas très chaud car j'ai peur que ça affaiblisse les défenses de mes poissons

Concernant ton eau, si tu as le soleil qui tape dans ton bac, tu aurais au départ une apparition d'algues avant d'avoir l'eau verte, ceci est plus lié à un éventuel problème de filtration...
Pour l'UV je suis sur le point d'en acheter un suite à mon problème de point blanc et étant renseigné par le patron du magasin où je vais il m'a justement conseillé d'en installer un limitant ainsi la "casse" justement en cas de maladies, mais n'a pas évoqué l'affaiblissement des défenses des poissons !
Pour lui l'usage d'un UV est tout bénéf ' ???
Que pensé ? et du coup j'hésite, en EDM je filtrais avec UV .
Désolé Guillaume de profiter de ton post pour cette question ! quoique elle peut être bénéfique pour nous afin de savoir UV ou pas pour ceux qui filtre de cette manière et qui pourront donner leur avis...
Bonne continuation. Wink

pris sur le site de Vérinique Ivanov


Utilisation de lampes à Ultra-Violet : U.V.

Les rayons UV sont utilisés pour stériliser l'eau dans certains aquariums. Le problème est qu'ils ne détruisent pas seulement les microbes mais qu'ils tuent presque tous les êtres microscopiques: les bonnes bactéries et autres bestioles utiles y passent aussi... mais une telle lampe germicide ne tue que les bactéries en suspension dans l'eau et pas les bactéries utiles pour la dénitrification qui sont fixées dans les masses filtrantes et dans le sable et de décor. Dans l'eau, on ne trouve que des Bacilles à Gram négatif, des algues unicellulaires et des dinoflagellées, qui seront éliminés par un passage dans la lampe UV.

- Les éléments utiles aux plantes (et en fait à tous les êtres vivants), notamment le fer bivalent, sont ionisés au passage dans l'appareil. Le fer bivalent devient trivalent , et n'est plus utilisable par les plantes. De plus l'UV est incompatible car en général les chélateurs sont photosensibles (et donc sont détruits par l'UV, ce qui libère le fer et celui ci a naturellement tendance à précipiter).
Donc fertilisation optimale et traitement aux U.V. sont forcément incompatibles.

- Les poissons vivant dans un bac soumis aux UV sont fragilisés puisqu'ils ont l'habitude de vivre dans un milieu qui compte peu de bactéries et peuvent perdre une partie de leurs défenses immunitaires ce qui pose problème quand on les transfère dans un autre aquarium ou quand on ajoute un nouveau poisson qui est porteur sain de diverses bactéries ou de parasites !

En eau douce, les UV ne devraient s'employer ponctuellement, que dans un bac hôpital , pour certains cas seulement et ne pas être installés en permanence sur l'aquarium principal !

Ils peuvent rendre aussi service quelques semaines lorsque le bac souffre d'une invasion d'algues microscopiques et que l'eau devient verte.

7eau verte Empty Re: eau verte Dim 28 Juin 2009 - 9:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour l'info Guillaume, en effe tvu comme ça avec cette article le doute s"installe ???
Que faire... pas évident, le but pour le mag' n'étant pas de se faire de l'argent vu le prix Wink (dérisoir pour moi) mais de me rendre plutôt service et Francis peut le dire le patron connait bien son boulot !
On a la même filtration et mon bac est éloigné de toute source de lumière, concernant les bactéries on en avait parlé tu as clear flo de JBL.
à +

8eau verte Empty Re: eau verte Dim 28 Juin 2009 - 9:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Concernant l'UV; Je pense que l'article de Véronique dit tout.
Sur mauvais conseil ... Non je peut pas écrire ça. Sur conseil , j'en ai acheter un de 36 watts et me suis aperçu immediatement de la perte des angrais . En quelques heures par exemple , plus de fer mesurable....
Je ne peut pas dire mauvais conseils car bien pratique pour l'aclimatation et en secour.
Pour moi (ce n'est que mon avis) plus d'inconvéniants que d'avantages.
Pour l'eau claire . Pas de soucis une faible puissance suffit. Il suffit de voir les puissances preconisée par les constructeur en bassin et en aquariuml pour s'en rendre compte. 9watts pour mon auge suffises largement pour une eau cristaline et si je l'arrete ; en deux jours l'eau devient trouble(ça n'empeche pas les algues de s'installée dans l'auge elle même.

En résumé: Tu traites ton eau en "provisoire" aux uvc mais comme ça ne regle pas le probléme a la source tu recherches ce problème. A mon avis y a d'grande chances que ce soit ta filtration . Trop faible ; trop propre ; pas assé de bacteries.
Ce qui va bien pour provoquer cet éclatement c'est "CLEAR-FLO" en spret , mais on en trouve pas partout. Autrement n'importe quelles produits de qualité fera l'affaire.

http://www.barakalao.com

9eau verte Empty Re: eau verte Dim 28 Juin 2009 - 9:58

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Note Michel que clear flo n'est pas du jbl mais un produit de nos amis (grands amis Very Happy ) Suisse ou bien.
Marque : AQUACULTURE SUPPLY
Note aussi que la pompe est une grosse M... je l'ai changé deux fois cette semaine (chez ton pote) et elle est encore bloquée)

... Mais je m'eloigne ; excuse moi Guillaume.

http://www.barakalao.com

10eau verte Empty Re: eau verte Dim 28 Juin 2009 - 9:59

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon j'ai de moins en moins envie d'investir vu les propos ! confused confused confused :?:

11eau verte Empty Re: eau verte Dim 28 Juin 2009 - 10:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Note Michel que clear flo n'est pas du jbl mais un produit de nos amis (grands amis Very Happy ) Suisse ou bien.
Marque : AQUACULTURE SUPPLY
Note aussi que la pompe est une grosse M... je l'ai changé deux fois cette semaine (chez ton pote) et elle est encore bloquée)

... Mais je m'eloigne ; excuse moi Guillaume.

Autant pour moi concernant clear flo ! eau verte 359888
Je m'éloigne aussi...

12eau verte Empty Re: eau verte Dim 28 Juin 2009 - 10:04

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ok merci beaucoup je vais acheter du clear flo Wink

13eau verte Empty Re: eau verte Lun 29 Juin 2009 - 17:58

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ci tu mets ce produit ; tu peux facilement doubler la dose prescrite a la premiere utilisation sans soucis.
Note qu'il est contreversé par certains qui ne sont pas convaincus par sont utilité mais tu fais l'essai dans ton cas et tu m'en reparle...

http://www.barakalao.com

14eau verte Empty Re: eau verte Lun 29 Juin 2009 - 22:57

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ok pas de souci mais j'arrive pas à en trouver, connais-tu site qui en vend ?

15eau verte Empty Re: eau verte Mar 30 Juin 2009 - 8:37

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Guillaume a écrit:ok pas de souci mais j'arrive pas à en trouver, connais-tu site qui en vend ?
Non j'ai ca chez un fournisseur local.
... Prend des bacteries vivantes en animalerie; ca fera le même effet.

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum