Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inquiètude !!!

+12
cedric
Damien
liline
Philippe
Eric
altum
Guillaume
Le Prince du Burundi
danymax
oliveb
Pierreafeu
Michel
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Dim 14 Juin 2009 - 10:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci Eric, pas évident comme tu dis ! j'ai déjà eu ce genre de mésaventure avec mes anciens bacs, mais avec une autre "patate" à l'époque... il m'est plus difficile de surmonter tout ça malgré la passion bien présente !
Je vais faire de mon mieux, si toutefois les évènements me dépassent je continuerai l'aquariophilie certes mais je simplifierai beaucoup de choses, bacs plantés sur mais une maintenance de poissons très simple avec une espèce unique. J'en suis pas encore là mais tout ça me fait cogiter... Rolling Eyes "faire bien, mais faire simple" !
à +

102Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Dim 14 Juin 2009 - 16:19

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je ne peux que t'encourager, à persévérer Michel.

Je sais que parfois les déceptions son grandes, et quand le moral

est faible, les montagnes parraissent encore plus hautes.

Mais je suis sur que tu parviendras à inverser le cours des choses,

avec l'aide de tous. Inquiètude !!! - Page 5 21084

103Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Dim 14 Juin 2009 - 16:24

Invité


Invité

du courage il en faut
de l'amour il en faut
de la volonté il en faut ,pour pouvoir sumonter tout ça michel,et je sais que tu va y arriver Wink Very Happy

104Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Dim 14 Juin 2009 - 20:17

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci les amis, vous êtes des personnes bien, sur qui on peut s'appuyer "pas trop fort quand même" mais avec confiance et sincérité !!!
Mais pour y arriver ??????? franchement pour l'instant je ne peux répondre...
à +

105Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Dim 14 Juin 2009 - 23:56

Invité


Invité

Ne t'inquiette pas pour ces pt.blancs !
On va reprendre une recette toute simple:
-monte la température à 32-33° et reminéralise ton eau pour avoir un GH de 12 au minimum....
-bulleur à fond.

pendant 1 semaine au minimum.


Courage tu vas y arriver.

A+

PS: ce sera délicat pour le Botia mais les Discus vont bien supporter ce traitement.

106Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Lun 15 Juin 2009 - 13:58

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

ET TU ECOUTES MONSIEUR BURNUS; NON MAIS !
Inquiètude !!! - Page 5 299754 ...Je t'en renvoi un de mes 51 !

http://www.barakalao.com

107Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Lun 15 Juin 2009 - 14:08

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Trop tard pour écouter Burnus ! je traite au PUNKTOL de JBL (bleu de métylène). On verra bien...
Je vous tiens au courant !

108Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Lun 15 Juin 2009 - 16:25

Invité


Invité

pierreafeu a écrit:
Inquiètude !!! - Page 5 299754 ...Je t'en renvoi un de mes 51 !


Un ptit Pastis pour la route..... Inquiètude !!! - Page 5 299754

109Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Lun 15 Juin 2009 - 17:06

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Tu traites ton bac entièrement. Je suis jamais pour traiter un bac, ça résoud rarement les choses et l'équilibre du bac en prend toujours un coup :pale:

110Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Lun 15 Juin 2009 - 17:21

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

cedric.f a écrit:Tu traites ton bac entièrement. Je suis jamais pour traiter un bac, ça résoud rarement les choses et l'équilibre du bac en prend toujours un coup :pale:

Oui je le traite entièrement ! on fait pas toujours comme on veut, pour l'instant je fais comme je peux et pour ce qui est de l'équilibre une fois le traitement et les poissons guéris... ? je filtrerai sur charbon avec changement d'eau.

111Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Lun 15 Juin 2009 - 22:27

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Cette fois si Michel m****, et que cela sois la bonne

112Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Lun 15 Juin 2009 - 22:42

Invité


Invité

Certes, généralement il est préférable de traiter en bac hôpital. Cependant dans le cas de pt.blanc, vu leur mode de contagion, il est nécessaire de traiter le bac dans son ensemble.

C'est pourquoi on privilégie des solutions simples comme élévation de la température et salinité plutôt que de sortir la grosse artierie...

Celà dit, les médicaments aquariophiles contre les points blancs laissent très peu de traces et n'attaquent en principe pas les bonnes bactéries du bac donc le risque d'apparition de nitrites est très limité.
Il faut bien sûr faire un changement d'eau en fin de traitement et si possible filtrer sur charbon.

A+

113Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Mar 16 Juin 2009 - 0:02

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Inquiètude !!! - Page 5 21084, les discus sont je trouve assez tolérant aux médicaments aquariophiles. Les points blancs se traitent plutôt bien car tellement classiques...Le tout, c'est d'être vigilant jusqu'à la fin du TTT et bien surveiller ta flotte jusqu'au bout, filtrer sur charbon,... Du classique toujours. Au pire si tu as un doute sur les nitrites, ré-ensemence un coup avec "du jus de filtre" d'un autre bac (saint !!!) ou alors des bactéries achetées.
D'ici qq jours, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir. Tiens nous au courant.

114Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Mar 16 Juin 2009 - 18:27

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci à tous ! j'ai perdu mon botia mais ça je m'en doutais trop atteint et à vitesse grand V, par contre les didis vont mieux et reprennent leurs couleurs !!! mais je reste vigilant et ferai comme j'ai dit plus haut, changement d'eau, filtration sur charbon...
En espérant que tout va rentrer dans l'ordre car j'ai bossé dur pour cela et mon physique en a pris un coup ! mais ça va le 20 je serai là et quand on aime on ne compte pas et on ne sent pas les douleurs ! après oui... mais le résultat aura le mérite d'être bon ???
Je vous redis au fur et à mesure.

115Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Mar 16 Juin 2009 - 18:33

Invité


Invité

pas de problèmes mon ami cela va rentrer dans l'ordre Very Happy Wink

116Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Mar 16 Juin 2009 - 18:39

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci IZAK ! digne comme notre JOJO pour tes encouragements et d'ailleurs pour moi tu es en + du MAC GYVER notre JOJO du forum !!! Wink bounce

117Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Mar 16 Juin 2009 - 18:49

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

si il commence a reprendre leur couleur et si il mange avec appétit c'est déjà très bien

sa ne m'étonne qu'a moitié pour le botia c'est un poisson très fragile et très susceptible au niveau des points blanc c'est peux être lui qui a refilé les points blanc a tous tes autre congénère !

sinon continu tu es sur la bonne voie et perso je n'ai rien a ajouter de plus de se qui a été dit plus haut ! a part t'encourager!

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

118Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Mar 16 Juin 2009 - 18:58

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci Cédric, oui il mange bien mais je nourrie pas trop juste ce qu'il faut ! pour le botia possible ??? pas évident tout est allez si vite... bounce

119Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Mar 16 Juin 2009 - 22:14

Invité


Invité

En fin de compte, c'est sur las bonne voie.

Toute fois attention, si les pt blancs ne sont plus visible, c'est justement là qu'il faut redoubler d'effort. Les spors se sont détaché du poisson et cherchent un nouvel hôte.
C'est maintenant que le médicament sera capable de les tuer....


Pour le Botia, c'est dommage mais c'est un signe que la maladie à été bien diagnostiqué....les botia sont hyper sensible aux Pt.blanc.

Juste une petite précision lors que je dis de traiter le bac complet, c'est UNIQUEMENT en cas de pt.blanc. Il est très souvent préférable d'isoler le poisson malade.

A+

120Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Mer 17 Juin 2009 - 18:36

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des nouvelles qui sont plutôt bonnes ! plus de points blancs dans le bac sur tous les occupants, mes didis ont retrouvés toutes leurs couleurs et franchement les amis ça fait vraiment du bien de les revoir ainsi ! c'est un si beau poisson. j'en avais les Sad
Demain je vais faire mon changement d'eau et filtrer sur charbon le traitement étant terminé... à votre avis c'est tout bénéfique de le faire aussitôt après ? ça fera 24 heures entre la fin du traitement et le renouvellement d'eau avec charbon... sinon il fallait retraiter aujourd'hui le bac ! content de ne pas avoir à le faire je vais être plus que motivé demain pour l'entretien, car même avec des années de pratique je veux être sur de moi, vu que ça fait des lustres que je n'avais pas eu de maladie, jadis dans mes bacs bounce bounce bounce :drunken:
Si vous avez des avis différents des miens j'attends vos réponses et merci encore à vous tous pour votre aide, j'en avais besoin et c'est grâce à ça que j'ai pu me surpasser physiquement pour sauver mes didis et tous les autres poipois...
à +
ce qui est sur, je serai avec vous samedi sachant que 1: on va se voir. 2 : mon bac sera pratiquement au top comme avant donc j'arrive (michel25) avec les Francs Comtois (Pierreàfeu et Gibus25) heureux et avec un moral d'enfer !

121Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Mer 17 Juin 2009 - 19:53

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Yes ! Inquiètude !!! - Page 5 299754

http://www.barakalao.com

122Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Mer 17 Juin 2009 - 20:24

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Une chose que j'ai oublié ! demain je reçois un lot de feuilles de BADANIER ! à quel moment je les introduis dans le bac ? quand je veux ou il faut attendre un peu, vu que ces feuilles apportent que du bien être naturel aussi bien pour l'eau que les poissons ?
à +

123Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Mer 17 Juin 2009 - 21:10

Invité


Invité

Pour ma part, je retraiterais pendant quelques jours pour être vraiment certain que aucun spors de ce parasite n'a survécu

Honteusement copier de Aquabase



Il
est bon de comprendre le cycle de vie du parasite en question : quand
il apparaît de façon visible, il est encore protégé par les muqueuses
du poisson. C'est au terme de son cycle reproductif, quand il se
détache pour libérer des spores, qu'il est vulnérable... Ce cycle peut
durer de 4 jours (à 30°) à 3 semaines parfois en eau froide.

Contre cette maladie bien connue, il existe toute une gamme de
traitements fiables et efficaces vendus en animalerie. On peut utiliser
un médicament à base de vert de malachite, de trypaflavine, d'atebrine
ou de quinine pendant 8 jours qui représentent la durée du cycle du
parasite à 25°C.

Pour les feuilles de catapps, attends que le traitement soit fin et qu'il n'y aie plus de médoc dans le bac.

Enfin, c'est mon avis...

A+

124Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Jeu 18 Juin 2009 - 8:44

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

Bonjour Michel,
Contente de savoir que ton bac va mieux, et que tes poissons sont apparemment sauvés. Tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, et Tu pourras fêter ça (raisonnablement) samedi chez Eric! :flower:

125Inquiètude !!! - Page 5 Empty Re: Inquiètude !!! Jeu 18 Juin 2009 - 20:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

quisty a écrit:Bonjour Michel,
Contente de savoir que ton bac va mieux, et que tes poissons sont apparemment sauvés. Tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, et Tu pourras fêter ça (raisonnablement) samedi chez Eric! :flower:

Merci Quisty, oui je suis super content et j'ai bossé à fond aujourd'hui pour que tout rentre dans l'ordre ! suis aussi heureux que mes didis qui ont repris leurs si belles couleurs bounce je vois aussi qu'ils mangent bien et on plus la pêche cheers
MERCI A TOUS .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-

» inquiétude!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum