Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum

+5
Philippe
Guillaume
cedric
Le Prince du Burundi
aquarioguppy
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Mar 26 Mai 2009 - 22:10

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Dsc04411

" Quoi des nouveaux poissons ??? "



voila je vous presente mon nouveau couple, se sont des cichlasoma cyanoguttatum.



Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Dsc04510



Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Dsc04511



Il sont timide pour l'instant, il sont dans un 120 L avec un banc de 12 néon noire !

voila

2Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Mar 26 Mai 2009 - 22:15

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Tu n'as pas peur que tes Herichthys cyanoguttatus (taille environ 20 cm) fasse un festin de tes Hyphessobrycon herbertaxelrodi
Par contre ton cpl a l'air magnifique
Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum 21084

3Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Mar 26 Mai 2009 - 22:17

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

ton couple de cyanoguttatus est vraiment tres beau :super1:

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

4Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Mar 26 Mai 2009 - 22:22

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour l'instant pas de soucis les hyphessobrycon sont assez gros et les cyanoguttatus assez petits ( 5-6 cm ) donc no souci !

5Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Mer 27 Mai 2009 - 1:04

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

:super1: ils sont superbes

6Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Mer 27 Mai 2009 - 1:39

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

aquarioguppy a écrit:Merci pour l'instant pas de soucis les hyphessobrycon sont assez gros et les cyanoguttatus assez petits ( 5-6 cm ) donc no souci !

Pour info ANTHONY
Attention quand même Poisson territorial.
A maintenir en bac spécifique ou avec d'autres grands cichlidés.
Des bacs de plusieurs centaines de litres sont obligatoires.

7Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Mer 27 Mai 2009 - 7:22

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Très joli poisson qui prend une belle couleur pendant la période de ponte et de garde (ce qui arrive souvent)
J'ai maintenu un couple seul dans 240 litres mais c'était encore trop juste
Les alevins et jeunes ne se font pas de cadeau . Prévoir espace et nourriture abondante sinon ils se mangent entre eux

8Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Mer 27 Mai 2009 - 8:10

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci a tous pour ces info j'me suis encore bien fait avoir par la vendeuse ... grrrr !
je vais les laissé dans le 120 L j'ai comme projets un plus grand aquarium de gros cichlidé ont verra si je trouve !
sinon je trouverai bien quelque qui pourra me les prendre !

Je n'est pas voulut vous ecoutez pour les néon mais se matin 2 manque a l'appelle ! grrrrr !

Je vous tien au courant de la suite !

9Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Mer 27 Mai 2009 - 8:19

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Malheureselment je m'en doutais et ton cpl Herichthys cyanoguttatus, vont s'occuper des autres

10Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Mer 27 Mai 2009 - 9:16

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

aquarioguppy a écrit:Merci a tous pour ces info j'me suis encore bien fait avoir par la vendeuse ... grrrr !
je vais les laissé dans le 120 L j'ai comme projets un plus grand aquarium de gros cichlidé ont verra si je trouve !
sinon je trouverai bien quelque qui pourra me les prendre !

Je n'est pas voulut vous ecoutez pour les néon mais se matin 2 manque a l'appelle ! grrrrr !

Je vous tien au courant de la suite !

Sans vouloir être moqueur, je t'assure, mais tes superbes cichlasoma cyanoguttatum sont trés bien nourris avec les néons noir.... :grrrrrrrrrrrre C'est comme mettre des néons avec les scalaires...

11Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Lun 1 Juin 2009 - 15:27

Invité


Invité

J'ai maintenu ces poissons dans 1000lt....

http://www.forumducaj.org/presentation-de-son-bac-et-discussion-f4/mon-3m-centre-americain-t64.htm


Bon courage, non pas que ce soit un poisson difficile mais: c'est impossible dans moins de 400lt à terme.

A+

12Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Lun 1 Juin 2009 - 15:42

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pffff, qui c'est, qui va les récupérer? lol!

13Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Lun 1 Juin 2009 - 17:46

Invité


Invité

thierry a écrit:Pffff, qui c'est, qui va les récupérer? lol!


Ben.....dans 3500lt, ca devrait aller lol!

Remarque que dans mes recherches de regani, j'ai un pote qui cherchait un couple de Texas....


pas de panique, lorsque la situation deviendra "délicate", il y a des repreneurs potentiels...a moins que tu installes un plus gros bac, ce qui serait la meilleurs solution. lol!

A+

14Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Lun 1 Juin 2009 - 18:13

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Burnus a écrit:
thierry a écrit:Pffff, qui c'est, qui va les récupérer? lol!


Ben.....dans 3500lt, ca devrait aller lol!

Remarque que dans mes recherches de regani, j'ai un pote qui cherchait un couple de Texas....


pas de panique, lorsque la situation deviendra "délicate", il y a des repreneurs potentiels...a moins que tu installes un plus gros bac, ce qui serait la meilleurs solution. lol!

A+

Chut ces en projets Very Happy

15Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Ven 5 Juin 2009 - 22:50

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voici une petite photo flou mais bon !!!
Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Dsc04912
Je pense que demain ou aprés demain se sera nage libre !

16Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Ven 5 Juin 2009 - 23:06

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum 0892 il y a l'air d'en avoir beaucoup

17Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Ven 5 Juin 2009 - 23:09

Invité


Invité

Ben t'est pas sauvé avec tes 1012 ptit texans.....
Ne compte pas trop sur les bourses pour en vendre par 10ènes.

Cela dit, malgrès leur besoins de place, ce sont des poissons super.

A+

18Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Sam 6 Juin 2009 - 1:09

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Burnus a écrit:Ben t'est pas sauvé avec tes 1012 ptit texans.....
Ne compte pas trop sur les bourses pour en vendre par 10ènes.

Cela dit, malgrès leur besoins de place, ce sont des poissons super.

A+

Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum 21084 avec Bernard malheureusement

19Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Dim 1 Nov 2009 - 10:11

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

des nouvelles anthonny tu en est ou avec ces poissons

20Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Ven 18 Déc 2009 - 23:07

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Toujours pas de nouvelles ?

21Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Sam 19 Déc 2009 - 10:12

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

la femelle ces fait tuer juste aprés que la ponte est disparue !!!
Il me reste que le male mais dur dur de trouver une femelle !!

22Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Sam 19 Déc 2009 - 13:44

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu trouveras surement à la bourse de Besançon.

Peut être que Burnus a cela en stock.

23Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Mar 6 Avr 2010 - 20:41

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

As tu encore se superbe poisson ?

24Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Mar 6 Avr 2010 - 21:19

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il me reste toujours mon pauvre male solitaire, j'aimerai retrouver une femelle mais j'trouve pas !

25Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Empty Re: Nouveau Cichlasoma cyanoguttatum Jeu 8 Avr 2010 - 19:50

Invité


Invité

Il est très facile de trouver ce genre de poissons..enfin pour moi !

Quel taille fait ton mâle ?


Parfois, il y en aux Fins à coté de Morteau.....régulièrement, il récupèrent des pontes.

Redis moi si il faut t'organiser quelque chose.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum