Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'installation de M. Monard

+10
Guillaume
jean
Pierreafeu
liline
Le Prince du Burundi
lolo le CAJun
cedric
Eric
Michel
Philippe
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'installation de M. Monard Empty L'installation de M. Monard Mar 26 Mai 2009 - 13:48

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Lundi j'ai eu l'occasion de me rendre chez un aquariophile qui possède déjà une certaine expérience .
Il m'a aimablement autorisé à prendre des photos et à les partager avec vous
Son installation mérite le détour et pourrait donner des idées à notre vénéré président ( L'installation de M. Monard 1412 ) pour une filtration simple , sure et efficace des gros bacs du local

L'installation de M. Monard Chez_m10
Il s'agit d'un bac principal d'environ 800 litres couplé à un bac de 200 litres entièrement consacré à la filtration

La connexion entre les deux se fait sur le principe des vases communicants avec un diamètre de tuyauterie calculé en fonction de la puissance de la pompe de remontée d'eau

L'installation de M. Monard Chez_m11

L'installation de M. Monard Chez_m12

Un panier placé à la sortie de la connexion retient les grosses particules avant que l'eau suive le chemin classique à travers des chicanes et les masses filtrantes

L'installation de M. Monard Chez_m13

L'installation de M. Monard Chez_m14

L'eau est ensuite aspirée dans le dernier compartiment par la pompe extérieure placée sous l'aquarium

L'installation de M. Monard Chez_m15

L'installation de M. Monard Chez_m16

La pompe extérieure sert uniquement pour la remontée d'eau
Pour l'entretien tout se trouve à hauteur . Il suffit de couper la pompe et de désamorcer la connexion pour travailler en toute tranquillité . Pour relancer il suffit de ramorcer

L'installation de M. Monard Chez_m17

Et si pour un raison ou une autre la décantation venait à se vider plus vite que le bac ne se remplit au risque de provoquer un débordement ?
Tout est prévu
Une sécurité adaptée à partir d'un contacteur de chariot élévateur commande la pompe de remontée

L'installation de M. Monard Chez_m18

L'installation de M. Monard Chez_m19

L'installation de M. Monard Chez_m20

Ceci est une présentation succinte
J'ai invité M. Monard à venir nous rejoindre sur le forum pour nous décrire son installation plus en détail et répondre à vos éventuelles questions

Dans ces conditions les poissons ne peuvent qu'être à l'aise
Les couples de scalaires pondent régulièrement

L'installation de M. Monard Chez_m21

au milieu de bancs de characidés

L'installation de M. Monard Chez_m22

L'installation de M. Monard Chez_m23

Certains alevins parviennent même à échapper à la voracité des plus gros (et à l'oeil du photographe)

L'installation de M. Monard Chez_m24

Encore merci à M. Monard d'avoir accepté de partager son expérience avec nous

2L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mar 26 Mai 2009 - 14:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

L'installation de M. Monard 471192 à M. MONARD ! superbe installation, bien conçu et surtout efficace ! beaux bac et poissons L'installation de M. Monard 21084 merci Philippe pour les photos et on attend donc cet aquariophile expérimenté sur le forum pour nous faire une magnifique présentation... :caj:

3L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mar 26 Mai 2009 - 16:51

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Philippe de nous faire partager cette magnifique installation.

L'installation de M. Monard 471192 L'installation de M. Monard 1412 M Monard pour le bac et tout le savoir faire qu'il y a autour

4L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mar 26 Mai 2009 - 19:16

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

merci philippe et super installe qu'a Mr Monard très bien pensé et sa donne des idées L'installation de M. Monard 21084

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

5L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mar 26 Mai 2009 - 19:36

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Philippe pour le reportage , c'est une instalation bien pensée que tu nous as présenté , l'automatisation est en effet judicieuse notament le contacteur .

6L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mar 26 Mai 2009 - 19:56

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

lolo le CAJun a écrit:Merci Philippe pour le reportage , c'est une instalation bien pensée que tu nous as présenté , l'automatisation est en effet judicieuse notament le contacteur .

L'installation de M. Monard 21084 Avec notre Président bien aimé

7L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mar 26 Mai 2009 - 20:34

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

hé ben, joli bac mais j'ai rien compris à la decantation, enfin trop technique pour moi lol!

8L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mer 27 Mai 2009 - 1:31

Invité


Invité

oui superbe instal,bravos philippe pour le reportage et photos merci mr monard L'installation de M. Monard 392569

9L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mer 27 Mai 2009 - 10:38

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

liline a écrit:hé ben, joli bac mais j'ai rien compris à la decantation, enfin trop technique pour moi lol!

C'est vrai que ca demande un peut plus d'explications car c'est une belle installation de bricoleur .
Alors Monsieur Monard ? A votre clavier ! L'installation de M. Monard 284515

http://www.barakalao.com

10L'installation de M. Monard Empty filtre de m monard Lun 1 Juin 2009 - 17:59

jean


Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et vous me connaitrer sous le prenom de jean j'ai essaye de vous faire parvenir un plan de mon installation sans succes je la remettrai donc a phillipe que je dois revoir prochainement en attendant si vous avez des questions n'hesitez pas (il vous faudra un peu de patiente car je ne suis pas souvent sur l'ordi) sinon si vous le desirez vous pouvez venir voir l'installation il en sera d'autant plus facile d'en discuter (phillipe connait mes coordonnes) bonne journee

11L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Lun 1 Juin 2009 - 18:14

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Mr Monard ! Bienvenue.
J'espere que tu vas manié le clavier car je vais pas souvent dans le 71.
Félicitation pour ton install de passioné .

http://www.barakalao.com

12L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Lun 1 Juin 2009 - 19:13

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

L'installation de M. Monard 56565 Mr Monard

belle installation L'installation de M. Monard 21084

13L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Lun 1 Juin 2009 - 19:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

L'installation de M. Monard 56565
Au plaisir de voir ton plan ! car le 71 j'y suis passé pendant 5 ans et là j'ai plus l'occase !

14L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Lun 1 Juin 2009 - 21:09

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pas de problème on passera à l'occasion, voir se filtre.

Et bienvenu jean sur notre forum.

15L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Lun 1 Juin 2009 - 23:38

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Bienvenue Jean, merci Philippe pour cette présentation, on sent le travail de réflexion en amont de ce projet. Félicitations !!

16L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mar 2 Juin 2009 - 0:47

Invité


Invité

jean a écrit:bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et vous me connaitrer sous le prenom de jean j'ai essaye de vous faire parvenir un plan de mon installation sans succes je la remettrai donc a phillipe que je dois revoir prochainement en attendant si vous avez des questions n'hesitez pas (il vous faudra un peu de patiente car je ne suis pas souvent sur l'ordi) sinon si vous le desirez vous pouvez venir voir l'installation il en sera d'autant plus facile d'en discuter (phillipe connait mes coordonnes) bonne journee
salut jean et bien venu parmi nous lol!
je suis du 71 aussi le creusot,mais brange je ne connais poo! No Very Happy

17L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mar 2 Juin 2009 - 21:39

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est plutôt entre, Chalon, et Lons, Izak pas trop de ton coté.

18L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mer 3 Juin 2009 - 1:24

Invité


Invité

pas très loin quant même Very Happy ,merci thiérry

19L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mer 3 Juin 2009 - 6:19

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

superbe réalisation L'installation de M. Monard 55564

20L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Jeu 25 Juin 2009 - 9:52

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bonjour Jean et L'installation de M. Monard 56565
très belle installation L'installation de M. Monard 471192
j'avais déjà vu ce système de tuyaux pour relier les 2 bacs dans des bouquin, mais le voir en réels jamais.
Merci Philippe pour ces photos !

21L'installation de M. Monard Empty Re: L'installation de M. Monard Mer 18 Nov 2009 - 13:19

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Avons nous des nouvelles de Mr Jean ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum