Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trous dans la tête

+4
Michel
Damien
thierry
liline
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Sam 23 Mai 2009 - 18:54

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est bien ce que je pensais les discobols ont répondus présents.

c'est vrai michel, beaucoup de gens sympa ici, c'est bien pour ça que j m'y suis inscrite (merci thierry)

De rien de rien Very Happy Very Happy

27trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Sam 23 Mai 2009 - 20:32

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

liline a écrit:j'ai acheté le produit tetra, je fais mon changement d'eau demain donc au lieu de jeter l'eau je remplirai le 76L avec
j'espère qu'elle tiendra le coup ma fifille, en plus c'est celle qui pond :pale:

tu va la sauver ta "fifille" pas de raison, soigne bien cette petite mère. Oui mais l'eau de ton bac dans le 76 l comme en + tu vas traiter...
à + et tiens nous au courant, bon courage Wink :flower: :caj:

28trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Sam 23 Mai 2009 - 20:57

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... Prépare de l'eau d'avance. Une des clés réside dans le changement d'eau journalier(40/50%) mais avec de l'eau de meme composition et temperature.
Nous sommes tous d'accord ?

http://www.barakalao.com

29trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Dim 24 Mai 2009 - 8:44

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Entièrement d'accord Francis, même composition et température de l'eau avec le traitement en + est primordiale !
ensuite tout est dit... par pierreàfeu.

30trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Dim 24 Mai 2009 - 8:54

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour le bac hosto, faut que je change l'eau tous les jours ou pas?
si oui, ça va si je le fais avec l'eau du bac principal?
et pour le bac principal, faut que je fasse un traitement preventif?
merci

31trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Dim 24 Mai 2009 - 9:36

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut. Pour l'hosto les changements d'eau journaliers (avec rajout de médoc en proportion de l'eau changée) seraient preferables en eau neuve pour ne pas raporter les "parasites" de ton bac principal.

Pour ton bac principal dans un premier temps : surveillance ! et nombreux changements d'eau. Ensuite ; je pense qu'un traitement preventif serait judicieux mais je n'ose pas te conseiller tel ou tel traitement. Je laisse cette tache a des aquario plus chevronnés que moi .

http://www.barakalao.com

32trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Dim 24 Mai 2009 - 14:11

Invité


Invité

+1 avec pierreà.....

L'idéal serait de l'eau neuve mais si tu ne peut pas faire autrement....
Vu le médoc dans le bac hostio, le risque est faible que des maladies viennent de là.

Maintenant, cette maladie est peu contagieuse et ce parasite est naturellement présent dans l'eau...les problèmes n'apparessent que si le poisson est affaiblis.
Je pense donc qu'il n'est pas nécéssaire de traiter préventivement le bac principal mais il faut absolument soigner l'hygiène de ce bac 8changement d0'eau fréquant et vitamines.

Si un poisson à été suffisament faible pour tomber malade, il faut redonner du peps au autres poissons du bac.

Attention ne le prend surtout pas mal, je ne dis pas que tu n'entretiens pas correctement ton aquarium mais parfois il arrive que quelque chose manque dans la nourriture et le poisson s'affaiblis lentement.....

A+

33trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Dim 24 Mai 2009 - 18:22

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok merci pierreafeu et burnus pour les explications complementaires

34trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Mar 26 Mai 2009 - 17:50

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut Line !
Des nouvelles du front ?

http://www.barakalao.com

35trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Mar 26 Mai 2009 - 19:30

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ben pour l'instant elle fait trempette, pas de trous supplementaire mais elle aime pas du tout ce petit bac, elle fait toute tristounette

36trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Mar 26 Mai 2009 - 19:37

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

C'est un peut ca le probleme ; l'isolation (m^eme dans un plus gros bac) créer un stress suoplémentaire. Donc ; pas trop de lumière et oxygénation de l'eau.
Ne stress pas trop pour lui ; ça ne sert a rien ! Wink

http://www.barakalao.com

37trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Mar 26 Mai 2009 - 19:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Salut Line !
Des nouvelles du front ?

ça va s'arranger liline, c'est normal le temps de la soigner et elle va vite retrouver son bac, Pierreàfeu s'inquiète pour elle mais à sa manière lol! et ça fait toujours du bien de sourire Very Happy enfin moi avec lui je suis toujours trous dans la tête - Page 2 652637 et ça c'est un sacré remède !
Bonne continuation et donne nous des nouvelles du f... non de ta protéger. Wink
à + liline. :caj:

38trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Mar 26 Mai 2009 - 20:05

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ben j'y tiens à ma pupuce, c'est la seule qui pond Laughing
a votre avis, j'ai mis un filtre interieur car j'ai pas la pompe qui va avec l'aqua, faut que je laisse la mousse dedans ou pas, j'ai pas de bulleur, la pompe est dans le bac des voiles de mes parents
et autre question, vu qu'il ne faut pas trop de lumière, je n'allume pas le neon? (je l'ai pas mis car pas assez de prises lol! )

39trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Jeu 28 Mai 2009 - 19:58

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bon alors, ça barbote toujours
question, faut il que je remette à chaque fois du produit après le changement d'eau journalier ou pas, je l'ai pas fait hier mais je sais pas si c'est bon vu qu'il en parle pas sur la notice???

40trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Jeu 28 Mai 2009 - 20:41

Invité


Invité

Oui, il faut ajouter du médicament en proportion de tes changements d'eau.
Il doit toujours y avoir la même quantité de médic dans l'eau pour que le traitement soit efficace.

A+

41trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Jeu 28 Mai 2009 - 20:50

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

boooo, ça va pas etre facile vu que ce sont des cachets Shocked
va falloir couper
merci Burnus

42trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Ven 29 Mai 2009 - 12:40

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... La vie n'est pas un long fleuve tranquile Evil or Very Mad Evil or Very Mad
... Ca va ?

http://www.barakalao.com

43trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Ven 29 Mai 2009 - 13:05

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bien merci et toi lol!
pour ma fifille, pas mieux mais pas pire, elle mange toujours, c'est deja ça

44trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Ven 29 Mai 2009 - 13:07

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Wink Soignez vous bien Very Happy
@+

http://www.barakalao.com

45trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Ven 29 Mai 2009 - 17:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le faite que son état soit stationnaire et qu'elle mange est déjà bon signe ! bon courage et continue bien ton rôle d'infirmière
Wink

46trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Ven 29 Mai 2009 - 22:36

Invité


Invité

Michel25 a écrit:Le faite que son état soit stationnaire et qu'elle mange est déjà bon signe ! bon courage et continue bien ton rôle d'infirmière
Wink

+1

En effet, le médic va tuer la surinfection et les év. parasites.

reste plus que lui donner un nourriture variée et des vitamines pour que les tissus de sa tête "repoussent"...ca peut prendre un peu de temps.
Je pense que une fois le traitement au médicament terminé, il est préférable de le remettre dans son grand bac. Si il mange, il n'y a pas de raison de le garder en prison. Tu peux mettre des vitamines dans tout le bac principale, ca ne peut pas faire de mal.

A+

47trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Sam 30 Mai 2009 - 12:55

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci pour votre soutien
burnus tu as repondu a une question que je me posais, à savoir si ces trous allaient se reboucher??
comme nourriture c'est artémia congelés, special discus congelé, granulés et de temps en temps des epinards congelés, ça va?
pour les vitamines, il faut que j'en mette tout le temps ou pas, en ce moment j'en mets tous les soirs dans l'alimentation
je compte la remettre dans le grand bain lundi, après le changement d'eau du bac, elle y sera restée 1 semaine

48trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Sam 30 Mai 2009 - 14:10

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut line.
Ci tu as de l'artemias vivant c'est encore mieux. Continue tes vitamines au moins une semaine voir deux (sans exagération tout de même). Une fois/semaine une alimentation grasse (vers blancs; anchitrés; moules;crevettes voir vers de vase rouge).
Controle bien tes deux eaux avant de ré-introduire la bête en particulier le Gh. Ci differents fait doucement l'aclimat...
Bon retour au pays a la demoiselle,dame.

http://www.barakalao.com

49trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Sam 30 Mai 2009 - 20:05

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok merci pierreafeu, je pense que pour le gh, ça doit etre les même vu que je prend l'eau du grand bac pour faire les changements d'eau, mais dans le doute, je vais controler

50trous dans la tête - Page 2 Empty Re: trous dans la tête Sam 30 Mai 2009 - 20:32

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mieux vaut contrôler liline, les paramètres sont quelquefois capricieux d'un bac à un autre malgré la même eau et on ne sait pourquoi ? un test prend 1 minute et peut te faire gagner tellement de choses... Wink
à bientôt de tes nouvelles !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum