Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ex :450 L malgache.

+10
altum
Damien
Le Prince du Burundi
cedric
liline
aquarioguppy
Michel
Guillaume
DIMIDIO
thierry
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 31 Mai 2010 - 21:27

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Une petite photo des alevins avec les parents possible, Grand Maître ?

77Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Mar 15 Juin 2010 - 19:55

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un nouvelle ponte se prépare, la première n'a pas fait long feu.

Comme je n'ai pas de place pour les élever en ce moment je les avais laisser aux parents,

ce qui leur permet de ce faire la main, si je puis dire.

78Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Dim 26 Sep 2010 - 12:29

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Des nouvelles de ce bac,

Les hérotilapia ont réintégrés le bac d'élevage.

Et un nouveau décor à vu le jour dans le 450L,avec quelques plantes, et une nouvelle

population, centre américaine.

J'attend que l'eau s'éclaisse un peu pour faire des photos, mais sa devrais

vous plaire, en tout cas moi il me plait.

79Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Dim 26 Sep 2010 - 23:22

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le voici en vu d'ensemble, malgrés cet angle de vue, il y a tout de même des reflets, dû aux autres bacs de la pièce.

Ex :450 L malgache. - Page 4 Dsc01912


La population,une femelle cryptoheros sajica, un couple de thorichtys aureus, ramené de

Belgique, un petit couple de Cichlasoma salvini, qui iront plus tard dans le 3500 L

et 3 couples de xypho helleri vert, ramenés de la bourse de Nancray, de même que les

salvini.

Ici le mâle, aureus.

Ex :450 L malgache. - Page 4 Dsc01913

Les salvini qui commencent à prendre de la couleur.

Ex :450 L malgache. - Page 4 Dsc01914


La petite femelle aureus.

Ex :450 L malgache. - Page 4 Dsc01915


Les xypho.

Ex :450 L malgache. - Page 4 Dsc01916

80Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 27 Sep 2010 - 8:15

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ex :450 L malgache. - Page 4 471192 Thierry, beau bac à suivre

81Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 27 Sep 2010 - 8:26

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

j'aime vien la deco de ce bac et j'adore aussi ces occupants bravo thierry

82Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 27 Sep 2010 - 11:35

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bac comme poissons sont superbes ! belle réussite Thierry Ex :450 L malgache. - Page 4 471192

83Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 27 Sep 2010 - 13:26

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci les amis.

J'ai de grand espoir avec les thorichys, car ils sont vraiement beaux.

84Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 27 Sep 2010 - 13:28

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

magnifique bac Thierry tu as vu du coté des Thory. pasionis ? c'est la plus belle espèce à mes yeux

85Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 27 Sep 2010 - 13:30

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui les pasionis sont superbes aussi, mais pour en trouver, dur dur peut être au

congrés, mais de toute façon je ne mélangerais pas deux espèces aussi proches.

86Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 27 Sep 2010 - 13:32

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

oui tu as un risque d'hybridation, tu as vu avec Meeki67 il a une stocklist bien fourni en Thory.

87Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 27 Sep 2010 - 13:32

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Magnifique livrée tes thorichys !

88Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 27 Sep 2010 - 13:36

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Guillaume a écrit:oui tu as un risque d'hybridation, tu as vu avec Meeki67 il a une stocklist bien fourni en Thory.

Oui, mais tous déjà réservés je crois.

89Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 27 Sep 2010 - 14:03

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ah mince, je crois bien qu'Antoine Séva a quelques Thory aussi mais des aureus je sais pas !

90Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Mer 29 Sep 2010 - 21:38

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

thierry a écrit:
Guillaume a écrit:oui tu as un risque d'hybridation, tu as vu avec Meeki67 il a une stocklist bien fourni en Thory.

Oui, mais tous déjà réservés je crois.


En fait il ne va à Vichy, et en plus d'aprés lui, mon aureus serais plutôt un elioti.

Ha ma brave dame, on peux plus se fier à personne de nos jours.hihi.

En tout cas vu les photos qu'il m'a montré, il semble que se soit bien de l'elioti.

91Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Mer 29 Sep 2010 - 22:19

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

oui j'ai vu, en effet les photos parlent d'elles mêmes, en tout cas tes poissons sont superbes

92Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Ven 1 Oct 2010 - 8:34

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bon, en fait l'espèce eliotti est confirmé par plusieurs membres du forum américa.

Cette identification, me permettra de rectifier le tir, et de ne pas vendre, sous

un faux nom, ce serais le comble!

J'ai hâte d'avoir des pontes.

93Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Ven 1 Oct 2010 - 8:47

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Le principal c'est que tu as le bon nom, je te souhaite plein de repro avec ce beau poisson

94Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Ven 1 Oct 2010 - 18:07

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ex :450 L malgache. - Page 4 2371081705 mon ami.

J'espère aussi donner envie à d'autres de maintenir ce genre.

Pour rappel un petit post it ici

95Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Dim 3 Oct 2010 - 23:03

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En regardant le bac ce soir, je suis trés surpris de voir l'agréssivité des Xipho

mâle entre eux.

Le dominant a relégué son compère dans l'angle supèrieur gauche du bac et ne peux

en bougé, alors qu'ils vivaient jusqu'alors tous ensemble dans un 100L.

la vitesse de nage est aussi trés imprésionnante.

En bon cichlidophile que je suis, je découvre cette espèce pourtant classique en

magasin, je souhaiterais des retours d'expériences sur ces poissons,

peut être n'y a t'il pas assez de plantes hautes.

Donnez moi votre avis par rapport à la photo.

Puis je ajouter d'autres espèces de vivipares dans ce bac?

96Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Dim 3 Oct 2010 - 23:08

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

pour avoir eu 2 mâles et 4 femelles Xyphos vert issu de sauvages dans mon 275l, c'est vrai qu'il y avait une rivalité entre les mâles mais je n'ai pas vraiment remarqué de dominant ou dominé comme chez les cichlidés

97Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 4 Oct 2010 - 8:37

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

le probleme des males est comme celui de tout les vivipares il va chercher a avoir toute les femelles pour lui et ne supportera pas la rivalité d'un concurrent ce qu'il faudrait c'est rajouter des plantes hautes et touffues pour qu'il y ait des cachettes et as tu un fort brassage dans ton bac? car ca pourrait en fatiguer un des deux et le fragiliser
pour ce qui est de rajouter d'autres vivipares je ne vois pas trop avec ta pop actuelle

98Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 4 Oct 2010 - 15:52

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci pour vos réponse les amis.

Guillaume ton bac était massivement planté je crois.

Oui Hervé le dominant s'accapare toutes les femelles (3) je devrais peut être lui

en rajouter, il les rassemble en troupeau comme un chien de berger en tournant

autour, c'est marrant a voir, pour les plantes je vais voir sa aussi.

99Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 4 Oct 2010 - 16:05

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Et pourquoi pas Poecilia latipinna le mâle environ 15 cm et la femelle 10 cm

100Ex :450 L malgache. - Page 4 Empty Re: Ex :450 L malgache. Lun 4 Oct 2010 - 16:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vu la taille, sa calmerait ses ardeurs, sans doute.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum