Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes poilus à moi

+9
cedric
Jyga95
Le Prince du Burundi
thierry
Michel
aquarioguppy
altum
Eric
liline
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Lun 27 Avr 2009 - 9:21

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

surtout les chats, ils ont un instinct encore plus developpé que chez les chiens
par exemple lorsque je toilette un chat, je n'ai jamais de problème car ils le ressentent, beaucoup de toiletteur ne font pas les chats car ils ont peur de se faire griffer ou mordre et là le chat le ressent encore plus

Pour le LOF, c'est surtout d'avoir un bon et beau chien c'est en gros une securité car l'eleveur si il est serieux et que pas exemple on achète un male LOF et qu'il sera monorchide, l'eleveur rembourse le prix du chien ou paye pour la castration
avec du LOF, on est plus "sur" (car le risque zero n'existe pas) d'avoir un chien sans tare
dans le monde de l'elevage il y a tellement de cas different, ça passe de l'eleveur serieux qui aime les chiens et qui fait ça pour la sauvegarde de la race au particuliers serieux qui aime son chien et aux particulier ou eleveur qui ne pense qu'au fric et qui ne va pas hesiter à vendre des chiot non LOF car il aura fait reproduire la mère avec le fils et donc dans ses cas là, on risque d'avoir un chien qui a une tare
Perso j'aimerai bien faire reproduire mon chien mais uniquement si il en a les capacités, c'est à dire qu'il obtienne de bon resultat lors d'expo donc qu'il soit le plus possible conforme au standart

27mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Jeu 30 Avr 2009 - 17:23

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

Le problème des chiens de race, c'est que lorsque les critères de sélection sont trop nombreux, on arrive à n'obtenir que quelques dizaines de chiens conformes au standard, et donc à avoir beaucoup de consanguinité car on fait reproduire peu de chiens. Résultats chez le dalmatien: 7% des chiens sont totalement sourds de naissance, 20% sont sourds d'une oreille, et ils ont de fréquents pb de calculs rénaux. Le tout fait qu'on en retrouve beaucoup abandonnés, car les gens ne veulent pas s'embêter avec des chiens qui ont des pb.

28mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Jeu 30 Avr 2009 - 19:44

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="quisty"]Le problème des chiens de race, c'est que lorsque les critères de sélection sont trop nombreux, on arrive à n'obtenir que quelques dizaines de chiens conformes au standard, et donc à avoir beaucoup de consanguinité car on fait reproduire peu de chiens.[quote]

si les eleveurs étaient un peu plus concentieux dans leur boulot, il n'y aurait pas de consanguinité, de là a dire qu'il y a peu de chien conforme au standard, bof, les chiens qui sont LOF sont donc bien dans le standard et il ne sont pas une dizaine, peut etre que le dalmatien a eu des problèmes tout comme le bouvier bernois il fut un temps à cause de pseudo eleveurs qui faisaient ça uniquement pour le fric et non pour perpetuer la race

29mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Jeu 30 Avr 2009 - 20:43

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

[quote="thierry"]Donc, si j'ai tout compris c'est juste pour pouvoir vendre les chiots plus cher..........quote]

C'est comme les poipois thierry sauf qu'il ni a pas de pêche en début de chaine , pi qu'y a pas d'F1......
mes poilus à moi - Page 2 299754 mes poilus à moi - Page 2 299754 mes poilus à moi - Page 2 299754 mes poilus à moi - Page 2 299754

http://www.barakalao.com

30mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Sam 2 Mai 2009 - 10:34

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

Je cite le cas du dalmatien, que je connais bien, ça n'est sûrement pas vrai pour toutes les races.

31mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Jeu 20 Mai 2010 - 19:45

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

allé, des nouvelles de mes poilus et presentation de la dernière

Coyote
mes poilus à moi - Page 2 Coyote381

mes poilus à moi - Page 2 Coyote300

Shiva
mes poilus à moi - Page 2 Shivaetsquat027

Squat
mes poilus à moi - Page 2 Squatclaetshiva128

et la nouvelle, Divine
mes poilus à moi - Page 2 Chat055

mes poilus à moi - Page 2 Chat052

32mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Jeu 20 Mai 2010 - 20:33

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Liline, j'adore celle de Coyotte dans la rivière. mes poilus à moi - Page 2 392569

33mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Jeu 20 Mai 2010 - 22:29

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:Merci Liline, j'adore celle de Coyotte dans la rivière. mes poilus à moi - Page 2 392569

mes poilus à moi - Page 2 21084 Idem, ton chien est vraiment très beau

34mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Ven 21 Mai 2010 - 8:16

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merciii

35mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Ven 21 Mai 2010 - 8:40

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et ben dis donc ils sont tous très beaux les boules de poils toutou exceptionnel et ti chat avec ses yeux bleux ...ufffffff...magnifique Very Happy Very Happy Very Happy

36mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Ven 21 Mai 2010 - 10:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Splendide Liline, ton chien ! ...obligé de craquer mes poilus à moi - Page 2 Icon_wink

37mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Ven 21 Mai 2010 - 12:20

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci vous 2
le ti chat aux yeux bleus c'est Squat, un joli croisé siamois qui est venu chez moi et qui y est resté mes poilus à moi - Page 2 Icon_lol

38mes poilus à moi - Page 2 Empty Re: mes poilus à moi Ven 21 Mai 2010 - 12:31

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tres beaux tes poilus et on voit qu'ils recoivent plein d'amour et un excellent entretien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» Mes crapules poilus a moi

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum