Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marinadd0n

+2
Tof
Marinadd0n
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Marinadd0n Empty Marinadd0n Lun 19 Nov 2018 - 18:22

Marinadd0n


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour !
Je ne m'étais jamais vraiment intéressée aux poissons et aux plantes jusqu'il y a quelques mois...
Mes parents m'ont refourgué un nano de 15-20L dans lequel j'ai laissé vivoté des mousses de java pendant des mois... Puis j'ai déménagé, j'ai mis des plantes à l'arrache, qui sont mortes (explosions d'algues, morts prématurées)...
Puis j'ai recommencé en prennant mon temps.
Trois semaines blanches opaques plus tard, l'anubia trouvée sur le bon coin toujours en vie, quelques pierres multicolor en plus, et voila un aquarium qui comment en prendre en forme !
4 mois depuis le début de la dernière tentative, j'ai beaucoup (trop) d'escargot, des physes principalement et quelques planorbes discrets. Et 5 crevettes red cherry, toutes a des stades différents (me semble-t-il).

J'ai de la chance je crois, car en dehors de ma première tentative foireuse, aucune algue n'a pointé le bout de son nez dans mon aquarium actuel. Evil or Very Mad

J'ai choisi d'y aller "au feeling" et je ne contrôle que ponctuellement le pH.

Anubia (4 de la même racine qui se sont séparée, et une différente qui fait de jolie fleurs blanche), mousse de java, cladophora et une plante dont je ne connais pas le nom qui ne se plait pas trop (pousse pas, feuilles courtes, peu de racine).
Il me reste quelques petites plantes dans des bocaux leparfait, orienté plein soleil car elles n'ont pas aimé la "pénombre" de mon bac Rolling Eyes

Je commence à réfléchir à ajouter des poissons mais suis fortement restreinte par :
- l'absence de chauffage, la température tourne entre 20-22°C;
- la faible luminosité, compensée par une petite LED blanche histoire de mettre en valeur le visuel de l'aquarium, ce qui plait fortement aux crevettes d'ailleurs,
- un objectif zero filtrage d'ici l'été prochain. Actuellement pour "maintenir" le bac, je filtre 1/2j pendant 2-4h, grand max. L'eau se porte bien. Les crevettes aussi. J'en déduis que le bac supporte cette hygiène de vie. Progressivement, j'enlèverai les éléments de filtrations... Et je laisserai la pompe pour n'avoir qu'un brassage !

En fouillant, je n'ai trouvé qu'une seule famille succeptible de convenir : les killis !affraid

J'ai malheureusement raté la bourse aux poissons à Lons (mais c'était peut être encore trop tôt...) et je ne suis pas allée à celle de Talant par crainte d'être coincée quelques part avec des poissons Wink
Peut être trouverai-je ici quelqu'un pour m'aider à "perfectionner" mon aquarium actuel avec un petit poisson (ou un banc de petit poisson, ou un gros poisson mignon) santa

En voila une bien belle (longue) présentation cheers

2Marinadd0n Empty Re: Marinadd0n Lun 19 Nov 2018 - 18:45

Marinadd0n


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Marinadd0n 89e79410

3Marinadd0n Empty Re: Marinadd0n Lun 19 Nov 2018 - 19:19

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tout d'abord Marinadd0n 801296 , ensuite pour les killis je ne connais pas mais c'est dommage de n'être pas allée à TALANT car il y avait un vendeur qui en avait plusieurs.
Sinon il y avait aussi beaucoup de variétés de crevettes.

4Marinadd0n Empty Re: Marinadd0n Lun 19 Nov 2018 - 23:00

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Marinadd0n 56565
Les killis s'envoient aussi par la poste ... mais pas en hiver !

5Marinadd0n Empty Re: Marinadd0n Mar 20 Nov 2018 - 8:44

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Marinadd0n 3586521989 Cool

6Marinadd0n Empty Re: Marinadd0n Mar 20 Nov 2018 - 10:26

Marinadd0n


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Roh ! Pauvres bêtes !
Mais effectivement, maintenant ça attendra le retour des températures douces Wink (ou une prochaine bourse aux poissons !) Wink

7Marinadd0n Empty Re: Marinadd0n Jeu 22 Nov 2018 - 7:57

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Marinadd0n 56565

8Marinadd0n Empty Re: Marinadd0n Mer 6 Fév 2019 - 13:26

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut et bienvenue.

Juste comme ça, pour rassurer un peu Marrina, ça s'envoie aussi en oeufs ! Wink

Pour ce litrage, ça sera soit un betta, seul, mais chauffage recommandé, soit des killies, soit, effectivement, des crevettes seules.

http://www.dekentyo.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum