Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une nouvelle venue

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une nouvelle venue Empty une nouvelle venue Jeu 15 Juin 2017 - 22:33

katy


Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonsoir
je me présent,je m'appelle katy,je suis retraitée et j'ai une passion pour les tétards et les escargots
grâce à ma belle fille qui m'a installé un bassin d'eau dans mon jardin, avec que des plantes filtrantes et oxygènantes,deux poissons,et trois grenouilles,ce bassin n'a ni pompe,ni fontaine,ni filtre,il se régénère naturellement
mais voilà,je suis devenue fan de tétards,je les ai installés dans un vivarium avec des plantes,un espace eau et un espace sec pour quand elles deviendront des grenouilles,au stade grenouilles je les mettrai dans mon bassin d'eau
ma question est: dans mon vivarium avec mes tétards puis je mettre des escargots?j'aime beaucoup le cliton antenna,le planorbe cornéus et le taia naticoide
et ensuite puis je mettre dans mon bassin d'eau ces escargots
merci pour vos réponses

2une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue Ven 16 Juin 2017 - 5:47

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

une nouvelle venue 56565 Katy ! Bravo pour ta passion. Je ne suis pas assez calée pour te répondre mais je suis sûre que l'un d'entre nous le pourra. Si tu le peux, mets nous des photos de ton vivarium et de ton bassin... bonne journée !

3une nouvelle venue Empty merci Ven 16 Juin 2017 - 11:55

katy


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Very Happy merci domdom pour ton bonjour

4une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue Sam 17 Juin 2017 - 21:59

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

une nouvelle venue 56565 Je présume que quand tu écris cliton antenna = clithon antena tu pense à Anentome helena, idem pour planorbe cornéus = Planorbarius corneus et Taia naticoides, tu peux les placer avec les têtards, mais attention à  Anentome helena  cet escargot à la particularité d'être uniquement carnivore, plus particulièrement mollusquivore(mange les autres espèces d’escargots).



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Dim 18 Juin 2017 - 8:30, édité 1 fois

5une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue Sam 17 Juin 2017 - 23:09

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bienvenue à toi !

Si il s'agit bien d'un clithon antena, attention, il ne pourra rester en extérieur l'hiver (22 à 30°). Idem pour le taia.
Concernant le planorbe, théoriquement, pas de souci et même, il se reproduira. Wink

http://www.dekentyo.com/

6une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue Lun 19 Juin 2017 - 8:28

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

une nouvelle venue 3586521989

Sympa ta maintenance ! Wink Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum