Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

source la vieille loye

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1source la vieille loye  Empty source la vieille loye Lun 6 Fév 2017 - 9:56

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

quelqu'un aurait il les paramètres , de l'eau de source a proximité de la vieille loye , et , est elle constante ?

2source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Lun 6 Fév 2017 - 10:37

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Si ma mémoire est bonne le pH est autour de 7°, mais Lolo va surement pouvoir mieux te renseigner sur les autres caractéristiques.

3source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Lun 6 Fév 2017 - 10:49

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ok , merci ! Very Happy

4source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Lun 6 Fév 2017 - 14:32

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'avais fait des tests il y a un certain temps, le ph était au-dessus de 8, le tac à plus de 20 et le th également. Dernièrement, j'ai mesuré la conductivité, et j'avais obtenu dans les 400 ppm. Je vais repasser tout à l'heure et je mesurerai de nouveau.

5source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Lun 6 Fév 2017 - 14:38

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oups ! pas bon ! Very Happy

6source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Mar 7 Fév 2017 - 16:35

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alors comme prévu, j'ai fait ma mesure et j'ai obtenu 113 ppm, c'est à dire, 176 micro siemens. Cela doit être en raison des pluies. Pour info, mon eau du robinet est à 380 micro siemens.

7source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Mer 8 Fév 2017 - 7:08

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

merci ! c'est la seule , que tu connaisse dans le coin ?

8source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Mer 8 Fév 2017 - 14:31

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Il y a à Etrepigney, dans la forêt, une source appelée "La Jourmaine", qui sort à 5 de ph et forcément très peu en conductivité.

9source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Mer 8 Fév 2017 - 14:51

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

là , ça collerait mieux ! Very Happy j'ai changé le 700 litres contre un 600 , ça va faire quelques trajets , dole etrepigney ! Very Happy

10source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Mer 8 Fév 2017 - 18:39

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si tu sais pas où elle se trouve, regarde ta messagerie.

11source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Mer 8 Fév 2017 - 18:44

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

merci , merci ! je vois ou elle se trouve , maintenant , j'allais y jouer quand j'étais gosse .( interdiction de dire : il y a longtemps , alors ! " Very Happy )

12source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Dim 12 Fév 2017 - 20:51

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Prévoit beaucoup de patience pour remplir tes jerricans, le débit n'est pas des plus intenses mais la qualité est top niveau paramètres ! Surtout si tu t'orientes vers de l'amazonien ou des acidophiles

13source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Dim 12 Fév 2017 - 23:55

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oui , amazonien ! altums , et characidés . Very Happy

14source la vieille loye  Empty Re: source la vieille loye Dim 5 Mar 2017 - 15:24

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mesure de l'eau de la source de "la fontaine du conte" en ppm: 116 , le dimanche 26 février 2017.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum