Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut Empty Salut Ven 20 Jan 2017 - 21:04

Ayannah

Ayannah
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour, je viens d'apprendre l’existence de ce forum, je ne pouvais pas passer à coté.
Je m'inscris surtout pour être au courant des bourses, rencontres etc... dans le Jura !
Je suis novice en aquariophilie, j'ai tenté un 90 litres il y a quelques années mais ce fut une catastrophe, j'ai abandonné. Je suis revenue dans ce merveilleux univers en octobre avec un nano 10 litres et une femelle Betta Crowntail. Je me suis surprise à m'attacher à cette poissonne, elle est formidable et vraiment intéressante à observer.
Dès demain, je me lance dans un autre nano en low tech avec des crevettes ! J'espère que ca ira.
A bientôt

2Salut Empty Re: Salut Ven 20 Jan 2017 - 22:36

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Salut 56565 Ayannah

N'hésite pas à poser des questions. Tu peux même nous reparler de ton échec pour pourquoi pas retenter l'expérience.

3Salut Empty Re: Salut Sam 21 Jan 2017 - 8:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut 3586521989 Ayannah.

4Salut Empty Re: Salut Sam 21 Jan 2017 - 9:00

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

Bonjour et Bienvenue Ayannah. Les échecs on en a tous connus et on en connait encore. ça fait grandir et ça motive pour "réussir" la prochaine fois. Je te souhaite de bien t'éclater avec tes nonos. Tu es au bon endroit pour y parvenir.

5Salut Empty Re: Salut Sam 21 Jan 2017 - 13:34

Ayannah

Ayannah
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour l'accueil, c'est sympa.

lolo le CAJun a écrit:Tu peux même nous reparler de ton échec pour pourquoi  pas retenter l'expérience.

Mon échec était sans doute dû au fait que je n'y connaissais rien, pas beaucoup de plantes, trop de poissons, je rinçais les mousses sous l'eau du robinet, je remettais de l'eau sans faire évaporer le chlore et je n'ai jamais testé l'eau, je ne nettoyais pas souvent, tout un tas de truc de ce genre.

Aujourd'hui ca va pas trop mal, je suis sur un autre forum pour les bettas, j'apprends plein de choses et je gère à peu près bien, eau de volvic, changement 10% chaque semaine, pas trop de nourriture, j'ai beaucoup de plantes, je teste l'eau, d'ailleurs je viens de voir que j'ai un problème, j'ai trop de nitrates, j'ai fais un changement de 30% avec moitié volvic, moitié eau osmosée, j'ai changé la mousse de filtration blanche (j'ai pas touché à la bleue ni aux nouilles) mais il y a toujours trop de nitrates, je sais pas quoi faire du coup.

Et là je viens de mettre en route un nano en low tech avec des néocaridinas, pour l'instant les paramètres sont bons. Je vais surveiller.

6Salut Empty Re: Salut Sam 21 Jan 2017 - 20:39

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Salut 56565

Pour ton échec rassures-toi, tout aquariophile même aujourd’hui "dit confirmé" on fait des erreurs et même après plusieurs années de pratique, il faut seulement éviter des mélanges hétéroclites (zone géographique) faire vivres des poissons qui vivent dans une eau qui respecte la même température et Ph, après le reste c’est de la littérature à moins que tu t’attaques à des espèces bien spécifiques et difficile à maintenir et reproduire

7Salut Empty Re: Salut Dim 22 Jan 2017 - 15:07

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ayannah a écrit:Merci pour l'accueil, c'est sympa.

lolo le CAJun a écrit:Tu peux même nous reparler de ton échec pour pourquoi  pas retenter l'expérience.

Mon échec était sans doute dû au fait que je n'y connaissais rien, pas beaucoup de plantes, trop de poissons, je rinçais les mousses sous l'eau du robinet, je remettais de l'eau sans faire évaporer le chlore et je n'ai jamais testé l'eau, je ne nettoyais pas souvent, tout un tas de truc de ce genre.

Aujourd'hui ca va pas trop mal, je suis sur un autre forum pour les bettas, j'apprends plein de choses et je gère à peu près bien, eau de volvic, changement 10% chaque semaine, pas trop de nourriture, j'ai beaucoup de plantes, je teste l'eau, d'ailleurs je viens de voir que j'ai un problème, j'ai trop de nitrates, j'ai fais un changement de 30% avec moitié volvic, moitié eau osmosée, j'ai changé la mousse de filtration blanche (j'ai pas touché à la bleue ni aux nouilles) mais il y a toujours trop de nitrates, je sais pas quoi faire du coup.

Et là je viens de mettre en route un nano en low tech avec des néocaridinas, pour l'instant les paramètres sont bons. Je vais surveiller.

L'idéal pour que l'on parle de tes bacs en long et en large, serait de les présenter à part dans la rubrique qui suit ta présentation. Avec des photos si tu peux. Salut 2371081705

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum