Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ponte d'ancistrus "hors grotte"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ponte d'ancistrus "hors grotte" Empty Ponte d'ancistrus "hors grotte" Mer 29 Juin 2016 - 20:04

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai la "chance" d'avoir récupérer de jeunes ancistrus d'un aquariophile ravi de me les offrir. Ils ont bien poussé et maintenant sont en âge de se reproduire. Sauf que je n'ai pas fait en sorte qu'ils le puissent. En effet, je n'ai mis aucun tube ni réaliser de grottes ou quoique ce soit de similaire. Je connait trop bien les possibilités reproductives et envahissantes de ces "charmants" poissons. Mais voilà que mes chers locataires ont trouvé la parade. Ils ont pondu en eau libre. Je ne sait pas si vous avez déjà observé ce phénomène mais je me suis dis que ça pouvait être sympa de voir ça.

Ponte d'ancistrus "hors grotte" Lg_spi10

Ponte d'ancistrus "hors grotte" Lg_spi11

Je vais essayer de le filmer en pleine ventilation des œufs et je vous mets ça prochainement.

2Ponte d'ancistrus "hors grotte" Empty Re: Ponte d'ancistrus "hors grotte" Mer 29 Juin 2016 - 21:55

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le naturel prend le dessus, ...ils s'adaptent!! Very Happy

3Ponte d'ancistrus "hors grotte" Empty Re: Ponte d'ancistrus "hors grotte" Jeu 30 Juin 2016 - 20:39

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le Papa en pleine ventilation.

4Ponte d'ancistrus "hors grotte" Empty Re: Ponte d'ancistrus "hors grotte" Ven 1 Juil 2016 - 17:31

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

lol,, sont chaud les ancistrus a la vieille loye !!

5Ponte d'ancistrus "hors grotte" Empty Re: Ponte d'ancistrus "hors grotte" Dim 3 Juil 2016 - 9:30

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Effectivement c'est rarissime.

6Ponte d'ancistrus "hors grotte" Empty Re: Ponte d'ancistrus "hors grotte" Dim 3 Juil 2016 - 18:58

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Malheureusement il n'y a plus d'œufs (ou heureusement, c'est selon), mais le mâle continu à rester au même emplacement !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum