Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bettaphile en devenir

+2
benoitj39
mamo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bettaphile en devenir Empty Bettaphile en devenir Lun 25 Avr 2016 - 13:51

mamo

mamo
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous,
C un cadeau de noël qui me fit découvrir la beauté des splendens, Kermitt doit avoir environs 6 mois, bleu irisé de rouge, très éveillé il vit dans environs 7L, aménagé qu'il partage avec quelques nettoyeurs, des physes. Par la suite j'ai récupéré une crowntail splendide de 6 mois déjà qui vit dans 6L, extrêmement planté..sachant que Marggie vivait dans une fontaine de table riquiqui, d'ailleurs il lui a fallut quelqs jours avant d’arrêter de tourner en rond ds son nouveau bac, trop d'espace!!

Et puis récemment par hasard dans une bourse un vrai passionné m'a vendu des bettas simplex, sans savoir si j'avais la possibilité de les installer correctement il m'a donné pour 10 euros, 1 couple adulte et 3 juvéniles, je me rend compte maintenant qu'il a eu un comportement léger, et pis il est vendeur dans une animalerie (il a dû penser elle débute elle viendra forcement alors je lui vendrai un million de trucs, hors de prix en plastoc!!)
Heureusement pour moi j'aime plus que tout me documenter, j'aime moins la grande littérature, que les dictionnaires, notes explicatives et autre encyclopédie. Et l'univers de l'aquariophilie est particulièrement fascinant. Very Happy Very Happy

A 27 ans, après de multiple péripécis professionnels , j'espère, maintenant, faire carrière dans l'animalerie, au sens noble du terme le bien-être pour les animaux....auxiliaire vétérinaire dans un parc, un rêve!!!
Par ailleurs j'ai souhaité m'inscrire en BTS agricole: Gestion et protection de la nature spécialité "gestion des milieux humides et la faune aquatique" intéressant se qui m'inquiète c'est les possibilités d'emploi No
confused
Alors en attendant de mettre d'accord je vais voyager voir les animaux dans leurs milieu naturel, leur biotope sur les traces de Darwin, je veux tout voir tout savoir!!!

2Bettaphile en devenir Empty Re: Bettaphile en devenir Lun 25 Avr 2016 - 17:53

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Bettaphile en devenir 3586521989

3Bettaphile en devenir Empty Re: Bettaphile en devenir Lun 25 Avr 2016 - 23:20

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bettaphile en devenir 56565 Mamo.

Intéressante vocation, affaire à suivre.

4Bettaphile en devenir Empty Re: Bettaphile en devenir Mer 27 Avr 2016 - 0:55

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bienvenue ! Very Happy

5Bettaphile en devenir Empty Re: Bettaphile en devenir Mer 27 Avr 2016 - 7:24

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

Bonjour Mamo et bienvenue. Super vacation. On te sent passionnée et vraiment impliquée. Je te souhaite de parvenir à réaliser ta vocation comme tu le souhaites et t'épanouir dans un métier qui te conviendra. Si tu as la chance de pouvoir voyager comme tu le dis, ne t'en prives pas et fais nous partager tes expériences... Nous avons un vrai professionnel des betas qui a remporté plusieurs récompenses et si tu le souhaites je pense qu'il serait ravi de t'en apprendre un peu plus.

6Bettaphile en devenir Empty Re: Bettaphile en devenir Jeu 28 Avr 2016 - 13:58

mamo

mamo
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci à tous!! Very Happy Voici une première photo.
Bettaphile en devenir Mini_16042712382921539014182740

7Bettaphile en devenir Empty Re: Bettaphile en devenir Sam 30 Avr 2016 - 9:26

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Bettaphile en devenir 56565

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum