Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mortalité et points blancs pff

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mortalité et points blancs pff Empty mortalité et points blancs pff Sam 12 Déc 2015 - 16:49

christelle81310

christelle81310
Membre timide du forum
Membre timide du forum

mortalité et points blancs pff 1548030839  tout le monde j'ai encore besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire.

Tout a commencé par 2 mâles guppy qui sont morts (maigre paralisés? bizarre)
puis  1 semaine après les points blancs sur un seul poisson un molly on m'a dit de changer une partie de l'eau puis de mettre Punktol JBL (10ml pour 200l tous les 3 jours) j'ai bien suivi la notice 5 jours sans soucis puis la 19 néons et 2 mollys morts!
on a testé l'eau en animalerie tout va bien , température de l'eau ok 26/27 et depuis ce matin (8 ème jour ) mon petit préféré un bébé molly noir a des points blancs sur les nageoires alors que l'aquarium est sous traitement je comprend plus rien Shocked mortalité et points blancs pff 693450 mortalité et points blancs pff 693450 mortalité et points blancs pff 693450 mortalité et points blancs pff 321154  

Ha oui on m'a dit hier à l'animalerie qu'ils ont peut être des parasites donc que je doit les nourrir tous les jours avec de l'ail (en cube surgelé) et par contre les guppys continuent à faire des bébés et ils vont bien donc je me dis que tout ne va pas si mal sinon les bébés seraient les premiers a mourir non?

je vais devenir mortalité et points blancs pff 761375 merci de votre aide

2mortalité et points blancs pff Empty Re: mortalité et points blancs pff Sam 12 Déc 2015 - 22:26

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Personnellement ce que je vais te dire est long, mais si tu peux, mettre tes poissons et plantes dans un autre bacs (plus petit) faire ce qui suis: traitement au sel doit suivre un protocole bien établi et il agit sur les unicellulaires par choc osmotique. Pour qu'il y ait choc osmotique, il faut impérativement déverser 5g/litre de "gros sel" dans l'aquarium. Ensuite, l'eau doit être dessalée très progressivement sur 2-3 semaines (changements d'eau.) Il n'aura pas d'effet sur les vers branchiaux (organismes pluricellulaires.). Concernant ton bac faire bouillir sable, pierre et souche et remettre en eau comme un nouveau bac, donc patienter 3 semaines avant de remettre les poissons et les plantes.

3mortalité et points blancs pff Empty Re: mortalité et points blancs pff Dim 13 Déc 2015 - 11:48

christelle81310

christelle81310
Membre timide du forum
Membre timide du forum

mortalité et points blancs pff 75504010 Le Prince du Burundi
Houlala comment faire . mortalité et points blancs pff 321154  je n'ai pas d'autres bac ensuite ce n'est pas du gravier du moins je pense que c'est des petites billes marron pour les plantes si je le fais bouillir il n'y ne fonctionnera plus comme un terreau il y a pas un autre moyen? surtout pourquoi malgré le traitement les points blancs continuent à attaquer mortalité et points blancs pff 693450

4mortalité et points blancs pff Empty Re: mortalité et points blancs pff Mer 16 Déc 2015 - 8:01

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Parce que c'est une maladie très dur à éradiquer.

5mortalité et points blancs pff Empty Re: mortalité et points blancs pff Dim 6 Mar 2016 - 15:05

christelle81310

christelle81310
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Tout d'abord désolé pour le retard j'ai résolu le problème de mortalité

6mortalité et points blancs pff Empty Re: mortalité et points blancs pff Dim 6 Mar 2016 - 15:49

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

mortalité et points blancs pff 0892 et comment as tu procedée pour enrayer la mortalitée ??

7mortalité et points blancs pff Empty Re: mortalité et points blancs pff Dim 6 Mar 2016 - 16:59

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Oui, tant mieux Christelle, mais une petite explication ?

8mortalité et points blancs pff Empty Re: mortalité et points blancs pff Dim 6 Mar 2016 - 17:58

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ben , ils sont tous morts !!! Very Happy

9mortalité et points blancs pff Empty Re: mortalité et points blancs pff Dim 6 Mar 2016 - 21:08

christelle81310

christelle81310
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Désolé je comprends pas j'avais fait un roman ??? Bref je refais en plus court:
Ils sont mort a cause du monoxyde de carbone dû au chauffage d'appoint au fiul. Brefmaintenant tout va bien .j'ai changé l'eau plus un filtre externe et chauffage électrique dans les pièces voilà fallait y penser en même temps vu les maux de tête qu'on avait.......☺

10mortalité et points blancs pff Empty Re: mortalité et points blancs pff Lun 7 Mar 2016 - 19:56

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Hé bin, affraid on peut dire que tu as eu de la chance dans ton malheur, heureux que toi, tu t'en sortes bien !

11mortalité et points blancs pff Empty Re: mortalité et points blancs pff Lun 7 Mar 2016 - 22:19

christelle81310

christelle81310
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci Christian 25 effectivement on a eu chaud mon conjoint a eu 1 semaine d'arrêt personne n'avait compris même pas le medecin lorsque je l'avais fait venir bref on s'en sort bien

12mortalité et points blancs pff Empty Re: mortalité et points blancs pff Mar 8 Mar 2016 - 8:32

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Comme quoi, l'aquariophilie est...........utile. Bonne journée @ +

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum